670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment savoir si on a des frères et sœurs ?!

Question anonyme le 23/06/2015 à 16h10
Dernière réponse le 23/06/2015 à 16h30
[ ! ]
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible pour être comprise ! J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une "photocopie" du livret de ma mère décédée en 1985 ?! Parce que je voudrais avoir une trace des existences de mes frères et sœurs pour avoir leur dates de naissance et lieu pour essayer de les retrouver ! En fait, elle a eu une fille d'un premier mariage ! Ensuite, elle m'a eu moi d'une autre union ! Et elle a eu un fils d'un autre compagnon plusieurs années après avoir divorcée de mon père ! Du divorce avec mon père, c'est lui qui a obtenu ma garde donc, je ne la voyait que de temps en temps ! J'avais 13 ans lorsqu'elle est décédée et bien sur, je n'ai rien récupéré de ses affaires ! Je me suis donc renseignée à la mairie de la ville où elle était pour demander une copie de son livret de famille mais ils m'ont répondu qu'aucune copie n'était délivré de la personne si elle est décédée ! Donc, comment dois-je faire pour en avoir ne serait-ce qu'une photocopie ?! C'est juste pour savoir qui sont mes demi-frères et sœurs pour les retrouver ! Sinon, y a t-il une autre solution pour ?! Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
1 réponse pour « 
Comment savoir si on a des frères et sœurs ?!
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2015 é 16h30
[ ! ]
Un livret ne peut pas être délivré après décès du ou des titulaires la demande pour le compte des enfants dont les parents sont décédés n’est pas recevable c'est le livret de vos parents pas le vôtre seule solution, un généalogiste, mais cela coûte cher
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment savoir si on a des frères et sœurs ?!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.998