670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de règlement de succession

Question anonyme le 29/06/2011 à 18h20
Dernière réponse le 15/07/2011 à 07h13
[ ! ]
Bonjour Je me permets de vous transmettre ce mail au nom de mes frères et sœurs. Notre mère est décédée le 17 janvier 2010 et la succession a été confiée à l’étude SCP LEMBREZ 35 BD HENTGES à SECLIN. Nous n’avons reçu que début juin 2011 les documents à signer concernant la clôture de la succession. Nous étions 6 héritiers frères et sœurs, malheureusement notre frère Alain est décédé le 10 juin dernier et le dossier est à nouveau bloqué pour plusieurs mois selon les dires de l’agence notariale. La raison évoquée est le partage de la part de notre frère décédé entre ses 4 enfants héritiers. Ma question est la suivante, puisque tout était réglé début juin, n’est-il pas possible que la part des cinq autres frères et sœurs soit réglée sans pour cela devoir attendre le règlement de la succession de notre frère? Je peux me tromper mais un conseiller en patrimoine a indiqué à une de mes sœurs que le délai “normal” pour recevoir des nouvelles du notaire saisi pour une succession était de 6 mois environ qu’en est-il exactement? Dans l’attente d’une réponse, veuillez recevoir mes sentiments distingués Mr MINET Patrick 76 rue du Docteur Schweitzer 59200 TOURCOING Tel 0630541735
Répondre
1 réponse pour « 
délai de règlement de succession
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 07h13
[ ! ]
Bonjour Malheureusement tous doit être recalculer car la part de votre frère décédée doit être divisé nombre de frère et sœur restant. Soyer patient, nous sa fait 7 ans que sa dure et pour tant tous le monde est d’accord ( nous sommes 24 sur un partage)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de règlement de succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.576