Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Comment se defendre contre le harcélement moral ?

Question de Cc91 le 04/03/2013 à 15h50
Suite à un arrêt maladie d'un mois pour problème de dos, j'ai été convoqué auprès de mon employeur et de mon ide chef. les propos de ma Directrice m'on particulièrement culpabilisée notamment qu'elle allait faire contrôler les arrêts maladie, des reproches sur mon travail suite à des plaintes banale des clients mais dans le sens que c'est ma faute, alors que j'ai de bons contacts avec les personnes que je m'occupe, elle a remis e cause ma compétence d'aide soignante ce qui m'a profondément déçu et dégouttée ! Dans le service, beaucoup de va et viens en personnel soignant, dont 3 personnes qui avaient démissionné et qui sont revenus ensuite et l'on peut voir une complicité certaines entre elle toute et avec les ide. je sens que je suis la cible que l'on veut faire partir car bien sur il ne s'agira pas de licenciement mais bien de pousser la personne a démissionner !!!! Je redouble sans cesse de vigilance et a chaque fois ils attendent un mini faux pas pour me rappeler a l'ordre c'est de plus en plus fréquent et je suis déjà fatiguée moralement en plus de mes problèmes de sante ! je ne sais pas quel recours judicieux je pourrais appliquer !!! Aidez moi svp!!!!!!
2 réponses pour «
comment se defendre contre le harcélement moral ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/03/2013 é 10h55
Bonjour Madame, je cite : « Essayez d'engager une procédure de médiation au sein de l'entreprise ». En cas d'échec : « Vous pouvez porter plainte au conseil des prud'hommes et au commissariat ou à la gendarmerie ». Pour plus de détails, lisez par exemple : " Harcèlement moral : dans quels cas porter plainte ? - La vie du ... " sur le site :
Référence(s) :
www.pratique.fr/harcelement-moral-quels-cas-porter-plainte.html
Réponse de danae
Le 16/03/2013 é 09h59
Bonjour, Je vous conseille de ne pas perdre votre sang froid et de noter méticuleusement vos entretiens et les faits qui vous blessent; j'ai été harcelée gravement. et très fatiguée épuisée, j'ai laissé passer des documents et des faits qui ont failli avoir ma peau. prenez conseil, parlez en à votre médecin de travail. n'entrez pas en procédure si vous n'avez pas assez de preuves (je pense, mais ne détiens pas la vérité) Cordialement Ma nouche