Comment se faire payer c congé payé

Bonsoir actuellement en cdi en coiffure je souhaite donné ma demission! Voici mé question! Il me reste 12jour pour ma pèriode 2012 de vacance é 12jours et demie Pour 2013. Comment faire pour que ma patronne me les payes sans m obligé a les prendres! En sachant que pour l année 2012 j ai eu 12jours imposé et jamais consécutif! Merci
1 réponse pour «
comment se faire payer c congé payé
 »
Réponse de LN91
Le 07/11/2012 é 09h17
Votre patronne est obligée, en cas de départ, de vous régler vos congés payés restant dus sur 2012 et ceux que vous avez cumulés depuis le 1er juin 2012 jusqu'à la date de votre départ. Les deux calculs doivent être distincts sur votre dernier bulletin de salaire. 1) Indemnité compensatrice de congés payés 2012 : 1/10 des salaires bruts du 1er juin 2011 au 31 mai 2012 ou le montant de salaire que vous auriez eu si vous aviez travaillé normalement. 1) Indemnité compensatrice de congés payés 2013 : 1/10 des salaires bruts du 1er juin 2012 jusqu'à la date de votre départ ou le montant de salaire que vous auriez eu si vous aviez travaillé normalement. Vous parlez de 12 jours à payer et de 12 jours déjà pris sur 2012, cela fait 24 jours alors que vous avez droit à 30 jours ouvrables, 6 jours x 5 semaines (samedi compris) ou 25 jours ouvrés, 5 jours x 5 semaines (samedi non compris) sur l'année. Concernant l'indemnité compensatrice de congés 2013, si vous quittez votre emploi en novembre, n'oubliez pas de rajouter les jours de congé sur novembre (2,5 jours si vous partez après le 15, 2 jours si départ avant le 15). Si votre patronne fait toujours la forte tête, vous avez deux mois pour contester votre solde de tout compte, faites-lui un courrier en recommandé pour demander le paiement des sommes dues et que si elle ne veut pas vous les régler, vous allez alerter l'inspection du travail. En général, les employeurs n'aiment pas trop que l'inspection du travail mette le nez dans leurs affaires, ils ont toujours quelque chose à se reprocher, donc je pense qu'elle vous réglera vos congés sans problèmes.