670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment se faire payer c congé payé

Question anonyme le 07/11/2012 à 00h21
Dernière réponse le 07/11/2012 à 09h17
[ ! ]
Bonsoir actuellement en cdi en coiffure je souhaite donné ma demission! Voici mé question! Il me reste 12jour pour ma pèriode 2012 de vacance é 12jours et demie Pour 2013. Comment faire pour que ma patronne me les payes sans m obligé a les prendres! En sachant que pour l année 2012 j ai eu 12jours imposé et jamais consécutif! Merci
Répondre
1 réponse pour « 
comment se faire payer c congé payé
 »
Réponse de LN91
Le 07/11/2012 é 09h17
[ ! ]
Votre patronne est obligée, en cas de départ, de vous régler vos congés payés restant dus sur 2012 et ceux que vous avez cumulés depuis le 1er juin 2012 jusqu'à la date de votre départ. Les deux calculs doivent être distincts sur votre dernier bulletin de salaire. 1) Indemnité compensatrice de congés payés 2012 : 1/10 des salaires bruts du 1er juin 2011 au 31 mai 2012 ou le montant de salaire que vous auriez eu si vous aviez travaillé normalement. 1) Indemnité compensatrice de congés payés 2013 : 1/10 des salaires bruts du 1er juin 2012 jusqu'à la date de votre départ ou le montant de salaire que vous auriez eu si vous aviez travaillé normalement. Vous parlez de 12 jours à payer et de 12 jours déjà pris sur 2012, cela fait 24 jours alors que vous avez droit à 30 jours ouvrables, 6 jours x 5 semaines (samedi compris) ou 25 jours ouvrés, 5 jours x 5 semaines (samedi non compris) sur l'année. Concernant l'indemnité compensatrice de congés 2013, si vous quittez votre emploi en novembre, n'oubliez pas de rajouter les jours de congé sur novembre (2,5 jours si vous partez après le 15, 2 jours si départ avant le 15). Si votre patronne fait toujours la forte tête, vous avez deux mois pour contester votre solde de tout compte, faites-lui un courrier en recommandé pour demander le paiement des sommes dues et que si elle ne veut pas vous les régler, vous allez alerter l'inspection du travail. En général, les employeurs n'aiment pas trop que l'inspection du travail mette le nez dans leurs affaires, ils ont toujours quelque chose à se reprocher, donc je pense qu'elle vous réglera vos congés sans problèmes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment se faire payer c congé payé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.732