Comment sortir d'icare.net et reciperer son nom de domaine - Page 3

Question de chat échaudé le 05/06/2011 à 01h12
Bonsoir, j'adhère complètement à l'analyse faite sur les sociétés de creation de site internet décrites. j'ai subt société icare.net *signature...
Répondre Lire toute la question
110 réponses pour «
comment sortir d'icare.net et reciperer son nom de domaine
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 11h09
Bonjour, Je travaille dans une Web agency et j'ai régulièrement contact avec des chefs d’entreprises ayant signé avec ICARE (société en redressement qui semble ne plus répondre au téléphone d'après un de mes clients). Dans le contrat proposé par cette société il est noté qu'il (ICARE) se réserve le droit de céder votre contrat à un tiers. C'est à dire qu’ils peuvent revendre votre contrat à une autre entité. Et c'est ce qui se passe (tout comme le font d’autre société dans ce secteur d’activité comme ICARE ou CORTIX). Et donc votre contrat est cédé à LOCAM ou FLAT LEASE GROUPE ou encore d'autres société de location financière. Ce qui se passe c'est que ICARE (et les autres entreprises utilisant les mêmes outils financiers) se font régler 70% du montant total de votre contrat sous 30 jours. Si par exemple vous avez souscrit avec ICARE une prestation sur 3 ans à150 € par mois et bien sous 30 jours de la livraison de votre site ils vont percevoir en cédant votre contrat la somme de 3780 €. Pour pouvoir toucher cette sommes ils doivent simplement apporter la preuve que votre site a été livré (PV de recette par exemple ou bon le livraison qu'ils vous font signer dès fois même avant d'avoir finalisé votre site). Le commercial vient vous voir et vous force la main en prétextant que blabla blabla... Ils sont très forts sur ce point. De ce point de vu ICARE devient le prestataire de la société de location qui vous loue le site (et donc celui-ci ne vous appartient plus). C’est comme si vous louez une voiture c'est pareil. Il existe une solution de rachat en fin de période de location. A noter que ce contrat est tacite reconduction. Pensez bien pour ceux qui sont encore en contrat chez eux de bien envoyer 3 mois avant la fin de votre période de location votre RAR de résiliation sinon c'est reparti pour un tour (un an en règle générale). Ne pas payer cela équivaut à ne plus payer son crédit. Là c'est la mécanique financière qui entre en jeu (Recommandé de relance, recouvrement, huissier, etc...). Pour les domaines. Le plus simple c'est de négocier directement avec la société de location (qui devient en réalité votre interlocuteur car ICARE est devenue un sous traitant de la société de location). Si le domaine est à leur nom (Identité du REGISTANT) là impossible de récupérer votre domaine car vous n'être par légalement propriétaire de celui-ci. Et voici ce qui peut arriver en cas de liquidation d'ICARE : -1- Votre site ne sera plus hébergé. L'organisme de location devra donc vous indemniser et résilier le contrat. Bien sur vous perdez tout du jour au lendemain. -2- Possibilité plus vicieuse mais avec des gens comme ça rien ne doit être écarté. Il existe potentiellement un risque important mais à mon avis crédible que l'organisme de location qui a tout intérêt à veiller à ce que l'hébergement et le domaine vous concernant soient toujours actif et donc payé d'avance (cela coûte des clopinettes environs 35 € par an pour l'ensemble). Et là votre contrat arrive à son terme (vous n'avez plus d'interlocuteur mais votre site est en ligne et cela fait que votre contrat est toujours pleinement exécuté par le loueur et vous êtes donc redevable des loyers. -3- Au terme du point 1 ou du point 2 votre domaine retombe dans le domaine public (c'est à dire qu'il est de nouveau enregistrable par n'importe qui ayant quelques € pour l'acheter à son nom). Et là vous pouvez être certain qu'une personne mal intentionnée va le déposer avant vous pour quelques € et vous le revendre le prix fort. Voir le site CEDO par exemple qui est spécialisé dans la revente de nom de domaine. En moyenne 4000 € (C'est du pur chantage mais un nom de domaine est unique donc...). A noter tout de même que ces outils financiers sont proposés par des compagnies ou groupe bancaire qui n'ont aucun scrupule à vous "entuber" Money is Money et si ce type de contrat n'existait pas il n'y aurait pas des problèmes de ce type. ICARE n'est pas la seule société Web à utiliser ce procédé de vente. Ne jamais signer un contrat ou un bon de commande sans avoir lu les conditions générales de vente et les avoir comprises... Les particuliers ont des lois qui les protèges (démarchage à domicile, délai de rétractation, etc). Pour un "PRO" rien ne le protège. Si il signe la fabrication d'une page WEB à 100 000 € il doit payer cette somme si le prestataire peut prouver que sa mission a été correctement remplie. Bon courage à tous ceux qui sont dans cette délicate situation. Essayez de vous regrouper en association et de prendre un bon avocat (ayant une bonne maîtrise de l’Internet). Cela peut avoir plus de poids. ICARE cumule de nombreux procès et fait appel à chaque fois. Pour votre domaine qu’il vous faut récupérer coûte que coûte engagez une négociation avec le mandataire judiciaire (voir coordonnées plus haut dans cette page) et en cas d’échec entamez des négociations avec l’organisme de location (le loueur). Avec ce second il est possible d’avoir des frais à payer en contrepartie de votre requête. A noter et c’est le plus important. Le LOUEUR et le MANDATAIRE n’ont peut-être pas accès aux dossiers de gestion des noms de domaine. C'est-à-dire qu’ils pourraient ne pas être en mesure d’opérer les modifications nécessaires pour pouvoir vous céder votre nom de domaine MEME si ils avaient envie de vous le restituer… De plus pour opérer un changement de titulaire sur un nom de domaine (c'est-à-dire changer son propriétaire) il y a des frais à payer aux organismes de gestion des domaines. Ces frais sont de quelques $ mais multiplié par le nombre de client pourrait faire peur au mandataire. Qui plus est cela impliquerait de sa part (ou d’ICARE si ils ont encore des employés) une manipulation technique et administrative chronographe pour lui/eux. L’autre possibilité serait de faire également une manipulation sur l’adresse e-mail du propriétaire ET du contact administratif du domaine (Registant et Admin Contact) pour mettre l’adresse e-mail du client, lui fournir le code d’autorisation correspondant au domaine et déverrouiller le domaine contre les transferts. Là vous aurez toutes latitudes pour opérer un changement de délégation vers un nouveau prestataire (choisissez le bien ce coup-ci) et ensuite opérer avec ce nouveau prestataire le changement de titulaire (enfin devenir propriétaire de votre nom de domaine ce qui est super important).
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 13h57
Bonjour, la société Icare a bien été rachetée par Ineade donc comment peut-on faire à l'heure actuelle pour récupérer son nom de domaine ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Avez-vous fait appel à un avocat ? J'ai encore jusqu'à l'année prochaine a leur payer leurs mensualités. Par ailleur, je paie aussi pour du référencement, mais je n'ai plus aucune comande sur mon site. Je n'ai même plus accès mes stats, tout est à zéro... Merci d'avance pour vos réponses. Un e-commerçant désabusé.
Réponse de flash20
Le 05/03/2012 é 22h38
Icare net a été rachète par Ineade et cette dernière a été rachète par www.publicis-webformance.com je ne connais pas grand chose de cette dernière boite mais il faut être très prudent pour voir s’ils utilisés les mêmes méthodes. Je crois qu’ils ont garde le site / charte graphique du site Ineade. Pour ceux qui veulent récupérer leurs domaine ça va être très dure, beaucoup de temps et énergie avec un résultat aléatoire ou si non il faudra négocier mais vous êtes dans une mauvaise position, Perso je partirais de 0 en prenant une autre extension type exemple avec icare vous avez toto.com vous prenez toto.fr et vous vous faites faire un nouveau site et la 1er chose à faire et de racheter le nom de domaine à votre nom comme ça pas de pb, coût vers les 10 euros par an en moyenne, en suite vous prenez un hébergement de 6 à 10 ttc par mois. *********** votre site est en ligne et cela fait que votre contrat est toujours pleinement exécuté par le loueur et vous êtes donc redevable des loyers. ************ oui je suis d’accord en partie avec vous, à ce moment il faudra demander des changements dans le contenue du site, pour mon amie c’était compris dans les 170 euros mensuelles et là je pense qu’ils risquent d’avoir des pb donc pas exécution de contrat c’est bon motif de rupture et arrêter de payer. Bon courage à tous
Référence(s) :
www.publicis-webformance.com

http://www.icare-net.com
Réponse de chat échaudé
Le 06/03/2012 é 07h46
Bonjour, personnellement j'ai arrêté de payer car j'avais mis comme condition après la signature forcée du contrat qu'il soit complètement terminé pour solder et un matin mon site n'était plus accessible en ligne alors que nous étions en négociation avec mon avocat Grâce à vos infos j'ai su qu'ils étaient en redressement judiciaire alors j'ai déposé le chèque chez un huissier car il m'a bien prévenu que vu la situation après avoir payé je risquais de ne pas avoir de site quand même je me suis alors résigné à le faire refaire selon la carte graphique de mon graghiste car le leur était moche à souhait j'ai tenté une négociation qui a échoué pour récupérer mon nom de domaine car ce n'est pas locam le propriétaire mais bien la femme du directeur d'icare j'ai donc fait comme vous le dites j'ai changer de .com puis j'ai finalement choisi autre chose. Depuis je suis soulagé d'être propriétaire d'après l'avocat que j'avais contacté à l'époque leur contrat est illegal et ils ont des assurances que rembourse locam si vous ne payez pas . ils sont bourrés de procès merci pour cette chaine de solidarité
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 19h08
Vous devriez tous d'arrêter de payer c'est vraiment une bande des enfouirais de quelqu'un des chez cette boite de merde passe la porte de chez moi je lui balance le point en plein tronche homme ou femme pas de différence
Référence(s) :
le net pour un ami
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 19h09
Vous êtes tous trop sympa ces gens comprennent qu'une méthode la violence
Réponse de chat échaudé
Le 09/03/2012 é 19h58
Bonsoir, Je n'adhère pas "au point dans la figure" mais les mettre en super difficulté en arrêtant tous de payer je suis OK lorsqu'un avocat leur écrit ils écoutent le mien était pour la discussion attention prenez les devants faite copier votre site par un webmaster avec qui vous passez un contrat qui vous laisse plein propriété attention m^me si vous donnez les photos , les textes le projet et la charte graphique celui qui réalise le site reste propriétaire .Il est impératif de faire signer un abandon de droit sinon vous coulez corps et âme. il ne faut pas discuter c'est notre seul planche de salut pour garder son site. Ne jamais laissé à quiconque le droit d'acheter pour vous le nom de domaine car lorsqu'on vous a spolié de votre nom de domaine le vendeur ghandi pour Icare ne peut rien faire si icare ne donne pas son accord. Peut être faut il aussi boycotter ghandi? Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 20h17
Bonsoir moi aussi j'ai fait l'énorme erreur de signer avec eux,j'avais fait opposition aux prélèvements de locam et je suis passer a deux doigts de la mise en demeure, du coup j'ai remis les prélèvements en place mais là je viens de voir que je n'ai même plus de site internet il y a que la page de présentation avec un texte en anglais dessus!!! aidez moi svp comment puis je faire pour tout stopper?y a t'il une solution pour ne plus payer locam sachant que icare ne s'occupe pas des sites? merci
Réponse de flo31190
Le 26/03/2012 é 10h05
Bonjour je confirme tous les points mentionnés sur le post, le schéma est exactement le même, aux dernières nouvelles la sociéte Icare se serait fait rechetter par Publicis webformance, ce qui a mon avis , ne va pas simplifier les choses,pour ma part je serais pret a intenter une action commune contre ces gens la pour récupérer nos nom de domaines et surtout l'administration. De plus certains sites, le mien en tout cas est jugé comme potentiellement dangeureux par Google car il est hébergé sur un serveur qui a été attaqué par un virus et par conséquences tous site hébergé sur ce serveur est jugé dangeureux.Aprés une lettre recommandée a Publicis je n'ai reçu qu'un vague coup de fil m'assurant que tout allait rentrer dans l'ordre et qu'ils m'envoyait un mail de confirmation, évidement je n'ai rien réçu à ce jour.Merci a tous de constituer des dossiers béton pour attaquer ces gens la. REGALON
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 16h07
Bonjour à tous petite contribution au débat : la société inéade s'appelle aujourd'hui publicis webformance . A éviter fortement!!! incompétence notoire , tarifs exorbitants, partez en courant avant de signer un contrat avec ces gens là .
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 22h52
Ca y est ICARE est en liquidation. Je n'ai plus accès à mon site et je ne suis pas propriétire de mon nom. Comment récupérer mon nom et quel recours j'ai? Est-ce que mes paiements mensuels à Locam vont continuer? Help j'ai payé très cher mon site et je sais plus vers qui me retourner ICARE est injoignable
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 14h08
Bonjour à tous et je suis désolé et vraiment choqué pour ces que vous arrive mais je n'arrive pas à comprendre, vous étés de gens honnête en face vous avez des gens mal honnêtes, des escrocs et je m’arrête là parce que…... Pour certains si j’ai bien compris la survie de l’entreprisse est compromise par la magouille de cette boite sans scrupules et je dirais même ces dirigeants et commerciaux même merd…. Perso si une boite me fais ça je me débrouille pour foutre le feux à la baraque du PDG, au siège de la boite et la baraque du commerciaux qui m’a trompé je détruis leurs vie comme ils ont fait avec la mienne, si j’aurais des enfants et leurs avenir serais compromis à cause de ces malversations, pour que leurs progéniture souffre aussi je détruit leurs avenir aussi, vous êtes trop sympa et perso un simple coup de point ça serais trop gentille pour ces espèces de salopars, la justice malheureusement a ces limites et apparéments ces magouilleurs savent bien tirer partie puisque ils suivissent toujours, mes propos peuvent choquer mais malheureusement il y a que la brutalité pour ce faire respecter par des individus de cette espèces. Si vous ne voulez pas arriver à ces extrêmes, vous pouvez les faire chiers en foutant de la glue colle dans les serrures et cadre de la porte des domicile des dirigeants de la boite et en particulier celui du PDG, en lui mettant du sucre dans réservoir auto, en lui crèvent les pneus, idem pour les bureaux de la société, tager la façade de son domicile en expliquant aux voisins comment il gagne ça vie, en appellent tous ces voisins et leurs expliquer commet il gagne sa vie, en distribuant des tracks vers chez lui et en mettant dans les écoles de ces enfants etc…etc.. , en générale il faut lui pourrir la vie à lui est à sa famille sans oublier le commerciaux qui vous a trompé etc.. Pour ceux qui veulent recouperer leurs site je ne peux pas vu dire je connais pas grand chose, mais la seule façon sans ce faire raquetter et d’être très dure avec eux et sans pitié tout est dis plus haut, soit vous payé soit vous vous battez en leurs pourrissant la vie, une petite visite au PDG de la boite à 5 pour lui faire comprendre qu’il n’a pas interret de vous escroquer sera mille fois plus efficace, qu’une longue procédure. Bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 22h58
Salut, Depuis 2010 j'ai signé pour mon site internet un contrat avec Icare, qui est maintenant devenu Publicis Webformance. Je suis engagée pour 4 ans et je suis en litige en ce moment car ils ont arrêté de publier mon site mais me demandent de payer l'intégralité des mensualités jusque à la fin du contrat. Mon avocat m'a recommandé de prendre contact avec d'autre dans mon cas. Peux-tu me contacter pour en discuter ? Merci beaucoup.
Réponse de chat échaudé
Le 25/06/2012 é 10h46
Je vois qu'ils continuent à servir.Ils essaient toujours de faire peur. Ma réponse est ne payer pas d'autant que votre site n'est plus en ligne Ils ne peuvent vous demander de payer un site qu'ils ont retiré de la toile Si vous n'avez pas payé l'intégralité de la construction du site, déposer la somme chez un huissier et faites une recommandé AR en les sommant de terminer votre site et negocier la restitution du site. Ils ne répondront pas alors le plus simple pour vous est de le faire refaire par un webmaster honnête. Surtout gardez en la propriété, acheter à votre nom le nom de domaine. ceci va certes vous coûter de l'argent mais vous serez définitivement tranquille. De tout manière comme ils sont propriétaires de tout lorsque vous aurez tout payé, ils ne vous rendront pas le site .ils ne vous rendront que vos textes et photos pas la mise en page du site.Vous aurez de toute façon tout perdu : le site et votre argent Prenez la précaution, tant qu'il est en ligne , de faire copier votre site par un professionnel vous aurez moins de travail pour le refaire. Pour les mensualités téléphoner au financier dites leur que votre site n'est plus en ligne et qu'ils voient ex icare pour qu'il prennent en charge le solde ils ont des assurances pour cela ils faut vraiment avoir toutes les jurisprudence . Ils sont bourrés de procès Ne vous laisser pas faire ils jouent la terreur mais leur contrat est j'en suis coinvaincu illegal .Voyez cela avec votre avocat
Réponse de martpa1967
Le 04/09/2012 é 17h47
Bonjour, j'avoue que lire tout ce forum me fait froid dans le dos car je suis aussi victime d'Icare, contrat signé en 2010 (pensant être pour deux ans !!) pour une association, cout 100€/mois + creation 800€ HT !!!! L'arnaque en fait. Voilà quelques mois j'ai demandé à rompre le contrat en toute bonne foi( cryant que c'était deux ans !) et je reçois en 4 semaines maxi un courrier d'une société Webmaster qulquechose (quez je ne connais pas) qui me dit que les termes du contrat ne sont pas achevés, je fais oppsocition au paiement .... et reçois dans la foulée une lettre recommandée d'huissier me reclament 3500 et quelques euros sans détail à recouvrer immédiatement ... l'association va être dissoute, nous ne pouvons et ne voulons payer pour cette grosse arnaque !!! A L'AIDE !!!!!! Pouvons nous nous regrouper (victimes d'Icare et agir en justice ... !!??) ou bien quelqu'un a t il déjà une porte de sortie ?
Réponse de martpa1967
Le 04/09/2012 é 18h25
Juste une remarque est ce que la loi Chatel ( chatel 1 et 2) peut s'appliquer dans ce cas ? Elle est lié aux contrats et aux durées d'engagement en téléphonie et autres web trucs entre autre ... elle dit "en simplifiant"..; pour conforter la confiance et la protection du consommateur ..2 ans d'engagement maximum renouvelable ... Est ce que cela peut être un argument ?
Réponse de chat échaudé
Le 04/09/2012 é 21h32
Bonsoir, il faut arrêter de vous laisser impressionner par les méthodes de forcing du petit commerce d'icare qui resurgit sous un autre visage .comme qui...? 1ere: faites copier votre site avant qu'il disparaisse 2eme tel a locam pour les prévenir que vous arreter de payer et faites le 3ème mettez en execution votre décision de ne plus pâyer 4ème trouvez un autre nom de domaine (si vous tenez à votre nom juste faites une petite faute d'orthographe que personne ne verra et rapartez 5eme si votre site n'est plus en ligne c'est trop tard pour le recupérer et jamais ils vous poursuivrons pour un site qui n'existe plus . Je crois que c'est le signe qu'ils sont résignés à vous laisser tranquille. ils vont quand même essayer de vous faire peur. N'ayez pas peur vous ne risqer plus rien voyez les assos de protection du consomateur et pianoter sur internet vous trouverez des jugements contre icare moi depuis que j'en suis propriétaire je revis
Réponse de aitchb
Le 07/09/2012 é 17h04
Le loi Chapel s'applique seulement aux consomateurs. Vous avez signé comme Proffesionel!
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 18h04
Bonjour, j'ai du bloquer cortix et locam car tous 2 me prélevaient suite à la fin de leur convention.Mon site fonctionne très mal, les photos mettent beaucoup de temps à s'afficher, alors que je suis photographe.... J'ai reçu un courrier de Domain Renewal group qui me dit que mon nom de domaine arrive à expiration le 8 septembre 2012... Or il me restait un an de contrat chez Cortix... puis-je faire annuler mon contrat d'une façon ou d'une autre auprès de Locam avec ceci ?
Réponse de chat échaudé
Le 07/09/2012 é 18h27
Pouvez-vous nous donner des explications sur la loi Chapel , sur son dominaine d'application