Comment sortir d'icare.net et reciperer son nom de domaine - Page 2

Question de chat échaudé le 05/06/2011 à 01h12
Bonsoir, j'adhère complètement à l'analyse faite sur les sociétés de creation de site internet décrites. j'ai subt société icare.net *signature...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour «
comment sortir d'icare.net et reciperer son nom de domaine
 »
Réponse de chat échaudé
Le 13/07/2011 é 14h43
Rassurez vous ces sociétes ne font pas du discount ils font des prix très compétitifs au plafond maximum. un web master honnete doit prévenir son client et bien lui préciser qu'il reste (le client) propriétaire du site après l'avoir acheter grassement et ne pas faire de rétentions i le client veut récupere son site . C'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans la même panier et nous sommes les premiers fautifs, mais béotiens que nous sommes nous sommes des proies faciles quelque soit notre QI il nous faut des jurisprudences de procés qu'ils ont perdus pour icare .net ils sont débordés de plaintes et de procés donc nous devons avoir bientôt des résultats. je reste persuadé que leur contrat est illégal. Cordialement. Chat échaudé
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 15h37
Voici les coordonnées du PDG si quelqu'un a envie de lui parler Delmas Bruno 122 Rue du Commandant Rolland 13008 MARSEILLE Tel. 04 86 12 43 54
Référence(s) :
Pages blanches et appel perso
Réponse de sarto
Le 22/07/2011 é 09h27
Ou s adresser pour porter plainte contre la ste icare?
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 16h48
Vous avez la réponse avant votre post une visite chez ce margoulin y lui expliquer face à face, en suite vous allez voir sont frère qui est associé médecin dans une maison de retraite qui fait partie de l'holding et la même chose et en suite contacter un avocat pour désosser plainte contre Icare si pas d'arrangement à l'amiable.
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 23h39
Info importante une amie m'a informé que le site de Icare net fonctionne plus depuis plusieurs jours : http://www.icare-net.com/fr_FR/index.php Préparez- vous a avoir une surprise désagréable....
Référence(s) :
http://www.icare-net.com/fr_FR/index.php
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 01h44
J'ai eu de la chance. Il faut dire qu'il y avait tant d'affaires autour d'entourloupes que j'ai fait très attention. C'est exactement ce que m'a dit mon prestataire l'agence Jesurfe à propos de la propriété du site. Il ne faut pas être ligotté par son agence. Etre le propriétaire du nom de domaine et de l'hébergement.
Réponse de chat échaudé
Le 17/08/2011 é 11h23
Bonjour, Il n'y a pas d'arrangement à l'amiable avec monsieur DALMAS, .il ne vous reçois pas même. Si vous voulez avant de solder votre reglement bien preciser tout ce qu'il y a dans ce qui a été réalisé et le prix demandé on vous reépond :Payez d'abord vous verrez ensuite. O.n vole le nom de domaine puis on fait propose de le rendre gratuitement quand le contrat est fini. On vous laisse alors repartir sans rien Je reste convaincu que leur contrat est illegal et lorsque vous voulez être precis on vous repond qu'il ne faut rien ecrire à l'arriere du contrat puis on vous propose de signer un contrat en blanc. et pier on vous demande de signer le certificat de conformité avant que le site soit terminé De toute manière pour le quitter il faudra repayer un site alors faites la démarche tout de suite un professionnel honnete peut tout a fait recuper vos pages HTLML et les mettre en forme donc vous ne perdez rien dans la continuité si ce n'st le referencement.cela pour ecviter q'ils ferment votre site de façon autoritaire puis stopper les prélevements de locam . Si tout le monde stoppe les prelevements locam arretrea de travailler avec eux par ailleurs iacre doit avoir des assurances qui rembousent locam donc locam ne sera pas perdant Icar e est submergé de procés. je pense qu'il faut fair evoluler la legislation ecrivez a votre député rechercher les jurisprudences est une des pistes hat échaudé
Réponse de chat échaudé
Le 20/08/2011 é 11h36
C'est vrai je confirme Ce genre d'entreprise doit préparer sa reconversion vers une nouvelle société qui doit être bien ficellée .................. chat échaudé
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 15h29
Bonjour, Etant professionnel du secteur, je rejoins l'analyse de mon confrère webdesigner, ces types de boites nuisent à notre profession tant par la qualité des sites que par la nature des contrats qui lient les clients. Sachez que si vous n'êtes pas propriétaire de votre site Internet, vous l'êtes néanmoins des contenus qui y sont diffusés. Concernant le nom de domaine, je ne peux que conseiller à ceux d'entre vous qui souhaitent le récupérer de se rapprocher du mandataire et / ou de l'hébergeur. Si la règle concernant le dépôt des noms de domaines répond à celle du "premier arrivé, premier servi", si vous êtes propriétaire de votre marque, vous pourrez aisément le faire valoir auprès du mandataire et de l'hébergeur. Concernant la jurisprudence, je suis sur qu'il en existe un certain nombre, seulement je ne suis pas sur que vous puissiez alors récupérer votre domaine dans des délais raisonnables. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. Cordialement, Karim
Réponse de flash20
Le 14/02/2012 é 21h48
Bonjours à tous Je suis rentré pour quelques jours d’Australie et ma grande surprise la société Icare-net.com est toujours d’actualité je vous donne quelques éléments : - A la date aujourd’hui tous les sites hébergés sur au moins 2 de leurs serveurs icare-net.com sont contamines par un virus trojan, vous allez sur google tapez le nom de votre site sur le moteur de recherche et vous aurez la typique fenêtre ** Danger ce site est piégé par un virus qui peux abîmer votre pc etccccc, après mon enquête il y pas mal de sites touché., faites de même avec www.icare-net.com et vous verrez - Attention icare-net.com est mort mais ils ont crée une autre société qui englobe pas mal de sociétés comme icare : Star Web, Wiwir, Icare, ICARE DIAMOND, groupe-afe.com , ICARE-AFE etc.. La nouvelle société elle s’appelle http://www.ineade.com/ et elle est dirigé par les mêmes patrons Delmas Bruno et Marie Delmas donc les ex d’Icare -net, je déduits qu’ils vont remettre ça. Ineade création de sites Internet Il faut informer le maximum du monde par le biais de forums pour que cette nouvelle info soit bien référencée. Delmas Bruno http://fr.linkedin.com/pub/delmas-bruno/29/4b7/3a1 Stop : Arnaque Internet, site Internet Cordialement
Référence(s) :
http://fr.linkedin.com/pub/delmas-bruno/29/4b7/3a1
+
www.google.fr
Réponse de chat échaudé
Le 14/02/2012 é 23h24
Merci pour l'info. pouvez vous me dire comment attaquer s'ils revendent de nouveau les noms de domaines qu'ils ont volés. J'avais observé le même message que vous décrivez et était convaincu qu'ils allait trouve rune parade pour continue leurs methodes.
Réponse de coachdany
Le 19/02/2012 é 18h39
Bonjour tout le monde, je complètement perdue quand je lis toutes vos réponses que je viens de découvrir. En 2010 j'ai été démarchée par ICARE BELGIQUE et je me suis complètement fait avoir. Ils m'ont contactés et j'étais d'accord juste pour avoir une info, pour finir ils m'ont tellement mis sous pression au bout de 3h que j'ai signé. Quand je me suis rendue compte dans quoi j'étais lancée, j'ai eu des idées de suicide..... Prix soi-disant 'jamais vu" : 600 euro de construction (hors tva) + 100 € (hors tva) pendant 4 ans ! Je dois encore payer jusqu'en 2014... et c'est moi qui ai donné tous les textes etc. Je suis toute perdue, que dois-je faire maintenant ? J'ai encore mon site et je pensais envoyer mon recommandé début 2014 pour ne plus prolonger après 2014. Qui peut m'aider ? Pas les moyens de prendre un avocat s'il faut faire qq chose. Merci de votre aide. Je paie les mensualités à PARFIP à Bruxelles. http://www.coach-bien-etre-bruxelles.be/fr_BE/index.php
Réponse de coachdany
Le 19/02/2012 é 18h48
Bonsoir, je viens de découvrir cette supercherie dont moi aussi je suis victime depuis 2010. Ils m'ont pris sous pression pendant 3 h que j'ai signé malgré moi.Je pensais attendre janvier 2014 pour envoyer mon recommandé et surtout ne plus prolonger mes versement mensuels de 100 € (121 € TVA incluse). Payé 600 € hors tva pour la construction ! J'habite la Belgique mais je n'ai pas les moyens de prendre un avocat. Que dois-je faire svp ?
Réponse de coachdany
Le 19/02/2012 é 19h05
Je viens de retrouver leur email mais impossible de l'ouvrir, juste ceci : From: contact@icare-net.com To: coach-wellness@hotmail.com Subject: Le Groupe Icare devient le Groupe Ineade Date: Fri, 21 Jan 2011 10:49:08 +0100 Si on ne sait pas payer un avocat, j'imagine que je devrai continuer à payer encore 2 ans ? :-((((
Réponse de coachdany
Le 19/02/2012 é 19h08
Moi j'ai reçu un mail disant qu'ICARE devenait le GROUPE INEADE From: contact@icare-net.com To: coach-wellness@hotmail.com Subject: Le Groupe Icare devient le Groupe Ineade Date: Fri, 21 Jan 2011 10:49:08 +0100 Je viens de découvrir ce blog et toutes les victimes... moi-même ne sait pas ce que je dois faire.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 10h19
Bonjour pour ceux que cela interesse c'est la societe MULTI MARKET SERVICE FRANCE qui a repris la societe ICARE
Référence(s) :
sources le mandataire judiciaire
Réponse de coachdany
Le 22/02/2012 é 19h59
J'ai appris cette semaine que tout le personne d'Icare Belgique a été licencié en 2011 et la plupart sans indemnités ni salaire depuis 2012. De plus j'avais payé pour un site à 600 euro et ils m'ont collé une facture de 725 eur plus 100 €/mois depuis oct 2010 pour "être toujours sur la 1ère page de Google !" Archi-faux ! J'étais tellement malade quand j'ai découvert la réalité que je n'ai pas vu cette "'erreur" :-( Icare est devenu INEADE ...
Réponse de flash20
Le 26/02/2012 é 16h59
***la societe MULTI MARKET SERVICE FRANCE qui a repris la societe ICARE *** vous pourriez nous dire vos sources je trouve rien sur le net Une chose est certaine ce que ICARE NET est devenu INEADE créations des sites Internet et pour arrêter ces pratiques de mafieux il faut en parler sur le net et faire connaître leurs méthodes, il ne faut pas hésiter d’en parler sur les forums en mettant des mots clés comme arnaque créations sites Internet, tromperie sites Internet, les noms des sociétés concernes avec des liens vers d’autres forums ou on parle des mêmes arnaque à la création de sites Internet etc…. Un autre idée très efficace si des centaines de personnes font la même chose, merci google, voici une page Internet déjà prête à être télécharger sur un espace d’hébergement Dans la page il faut rajouter votre histoire et rajouter des mots clés dans la section bas pages mots-cles. Vous allez sur tous les sites qui proposent des hébergements gratuit comme free, orange etc (vous allez sur google et vous tapez hebergement gratuits et vous aurez pas mal solution) vous ouvres un compte depuis un cyber café (ouvré un maximum de comptes dans les différents espaces d’hébergement gratuits) et vous téléchargé la page en question depuis le cyber café pour rester anonyme, vous préparez tout sur votre pc une fois fini vous mettez ça dans un clé usb et direct le cyber café et vous transférez cette page dans votre espace, c’est très simple à faire. Voici les étapes à suivre : 1- Prenez un éditeur de texte pour windows vous avez déjà notpad ou bloc notes 2 – vous faites un copie colle du texte plus bas qui est la page web toute prète 2 – vous faites un copie colle du texte plus bas qui est la page web toute prête À partir de ce texte :: <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> Jusqu’à fin </div> </body> </html> 3- Vous remplissez avec votre histoire et vers le bas mots-clès vous rajouté des mots pertinent qui sont absents 4 – Vous allez enregistrer cette page avec le nom arnaque_ineade_icarenet.html 5 – Si vous voulez rester anonyme vous copiez cette page dans un cle usb et direction un cyber café pour transférer la page via ftp au serveur gratuit dans le quelle vous avez ouvert un compte. L’objectif c’est que google et les autres moteurs de recherche vont faire apparaît dans les 1er résultats nos pages et ainsi anéantir les efforts d’ineade pour trouver des autres victimes. Une autre astuces écrire un lettre en informant les différentes chambres de métier, association de commerçant de quartier, partenaires commerciaux, CCI ETC.. en expliquant votre histoire pour les mettre en garde de leurs méthode. Je n’arrive pas à comprendre icare net est en liquidation judiciaire et les mêmes dirigent les époux Delmas ouvrent la même structure avec INEADE création de sites la page à copier est dans le message suivant Bon courage
Réponse de flash20
Le 26/02/2012 é 17h32
Bon impossible de porter le code ici je vais trouver une solution et je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 14h56
Ces boites sont des escrocs ils profitent de la faiblesse des gens et font du oneshot en revendant les forfaits à PARFIP ou locam (filale de banques connues) ... et maintenant publicis rentre aussi dans la danse pour vendre des sites bidon. tellement nous sommes ecoeurés, nous avons monté notre agence (nova media) avec des anciens il y a plusieurs années...evidemment on vend moin, les clients prennent leur temps mais au moin nous sommes recommandé il est bien souvent impossible de sortir des contrats hyper ficellé. donc c'est trop tard... regardez les gens de cortix.... ils sont dégoutés
Référence(s) :
www.locam.fr