Comment sortir d'icare.net et reciperer son nom de domaine

Question de chat échaudé le 05/06/2011 à 01h12
Bonsoir, j'adhère complètement à l'analyse faite sur les sociétés de creation de site internet décrites. j'ai subt société icare.net *signature rapide d'un contrat alors qu'aucun cahier des charges n'est établi *demande de signer rapidement le bon pour mise en ligne arguant qu'il faut faire vite car le r referencement est lent..... *méthode de paiement par prelèvement *vous font signer pour 4 ans sous prétexte qu'il faut ce temps pour se faire connaître *vendent votre site à une société financiaire pour le réferencement et l'hebergement *vous menotte en achetant à leur nom le nom de domaine que vous leur demander d'acheter à votre nom *sont tellement flou que chaque fois que vous demandez quelque chose c'est un supplément * ne prevoit rien au niveau de l'image en disant que l'on doit voir cela après *alors vous leur fournissez l'image le modèle du site les textes et les photos (tout quoi) ils refusent de vous rendre votre nom de domaine volé et la possibilité de vous faire héberger ailleurs. je suis à la recherche de jurisprudence de procès qu'ils ont perdu puisque leur contrat semble illegal comme leur cybersqyuatting du nom de domaine TOUJOURS DEMANDER D'ETRE PROPRIETAIRE DU SITE CAR ON NE PEUT CONFIER A UNE SOCIETE DE LIGOTER VOTRE IMAGE , MODIFIER VOS TEXTES SANS VOTRE AUTORISATION ET AVOIR DU POUVOIR SUR VOTRE ACTIVITE PROFESSIONNELLE OU PERSONNELLE Chat Echaudé
110 réponses pour «
comment sortir d'icare.net et reciperer son nom de domaine
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 14h40
Je viens de contactez un avocat pour un client qui souhaiterais sortir de la supercheries icar-net.com, merci de me contactez.
Réponse de flash20
Le 18/06/2011 é 13h57
Oui une copine a signé aussi et upsss la galère en plus il faut faire attention Icare est en redressement judiciaire donc la question que je me pose est de savoir comment ça se passe si la boite ferme puisque le contrant a été racheté par un organisme de crédit et elle doit payer à la société de crédit et pas à Icare. Si vous signé un contrat avec eux il faut que vous sachiez que vous louez simplement le droit d’exploiter leurs site mais rien vous appartient ni site ni nom de domaine même si c’est vous qui le payez dans le forfait pour ma copine plus de 10.600 euros en 4 ans. Le site de ma copine est estime maxi 700 euros perso une vrai horreur au niveau graphique des trucs sortie des années 90, en fin complètement dépassé. http ://www.societe.com/societe/icare-internet-international-505131144.html Décision de justice (1) Depuis le 02-05-2011 Redressement judiciaire Administrateur judiciaire : SCP DOUHAIRE-AVAZERI, MISSION CONDUITE PAR ME F.AVAZERI 3 Place Felix Baret 13286 MARSEILLE CEDEX 06 Mandataire judiciaire : ME LAURE SIMON 347 Rue Paradis 13008 MARSEILLE Soyez prudent et bonne journée Jhamel
Référence(s) :
http://www.societe.com/societe/icare-internet-international-505131144.html
Réponse de chat échaudé
Le 19/06/2011 é 22h21
Bonsoir, Je vous remercie pour ces précisions que je ne connaissais pas . Je vais contacter le mandataire judiciaire car s'ils sont en redressement (si ce n'est pas pour monter autre chose) ils ne gèrent plus leur affaire car ils doivent rendre compte de tous leur faits et geste au mandataire. C'est le mandataire qui le gère. Donc il devrait être moins flou qu'Icare.net Je pensais qu'ils demandaient une société finaciaire en l'état locam pour le referencement et les modifications mais pas qu'ils avaient vendus le site qu'il réalisent pour vous.Vous parlez de droit d'exploiter alors à quoi correspondent les honoraires demandés pour réaliser le site? Je vous remercie pour vos recommandations de prudence et suis à l'écoute de toutes les expériences qui me permettront d'avancer sur la pointe des pieds. Si un de vous a une procédure à suivre pour récupérer le nom de domaine et arriver à gérer la rupture à l'amiable, Je suis prenneur Avec mes remerciements Chat échaudé
Réponse de flash20
Le 20/06/2011 é 10h23
Je pense que vous confondez Locam est une société de financement et pas une société Internet si je bien compris mon amie a signé un contrat avec http://www.icare-net.com/ et Icare a vendu cette créance à la société financière, donc cette dernière est la propriétaire de cette créance en cas de pb avec Icare net comme par exemple cessation d’activité vous devrez en principe toujours cette somme à la société financière, mais bon comme il aura arrêt de prestation je pense que vous pourrait arrêter de payer le crédit, mais il faut prendre confirmation auprès d’un avocat et suivre une procédure. Si je ne me trompe pas dans mon analyse le gens payent une somme au comptant dans un 1er temps pour mon amie 1500 et ensuite une mensualité de plus de 180 euros et chaque fois que vous rajouté une page vous payez en plus, elle a rajouté 2 et de mémoire vers les 550 euros en résumé en 4 ans elle aura payé vers les 10.600 euros pour un site qui veut maxi 700 euros plus l’hébergement en 4 ans, l’hébergement c’est moins de 3 euros/mois sur OVH http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml etc… je pense qu’en gros elle aurez du payer maxi 1300 pour les 4 ans avec les changements, mais il y a quand même une grande différence au bout de 4 ans avec un prestataire sérieux elle ne payerait que l’hébergement et le nom de domaine (pour ce dernier vers les 15 euros ans et certains cas gratuit avec l’offre hébergement), la différence avec Icare est énorme avec eux c’est partie pour des mensualités burlesques pour 4 ans. Pour récupérer le nom de domaine il faudra voir avec un avocat mais je crains que ça soit très difficile c’est des margoulins et ils on du bien ficelé le contrat. Pour voir le style de site réalisé par Icare copier cette adresse sur votre navigateur et suive les liens des sites et faites un test contacté les propios des sites en question et demandé leurs opinion sur la société. http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=http://www.icare-net.com/logo_icare/icare.jpg&cp=45&pf=p&sclient=psy&site=&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=http://www.icare-net.com/logo_icare/icare.jpg&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=8cfb4d3b9624157d&biw=959&bih=625 Si je peux me permettre soyez très prudent ils sont en liquidation judiciaire si vous signé avec eux vous pourrez partir sur une grosse galère en cas de sensation d’activité, sans parler bien sur de leurs méthode commercial et leurs politique tarifaires, les boites comme ça elle finissent par fermer il faudrait vraiment être débile pour repartir sur 4 ans à des prix aussi fantaisistes. Bonne courage à tous et bonnes vacances moi je part pour minimum 3 ans en Australie. Jhamel
Réponse de flash20
Le 20/06/2011 é 10h37
Pardon oublié : La créance est vendu à la société financière mais c'est toujours Icare qui gère votre site pour les modif et les rajout de pages et les facturations des ces prestations.. etc.. Donc si la société ferme les serveurs ou sont installés tous les sites seront arrêtés et vous n'aurez plus de site, sauf bien sur si il y a un repréneur mais bon il faudrait être suiciderai de reprendre cette boite avec la réputation qu'elle a, mon opinion perso ceux qui serons encore clients serons dans un mer*** pas possible, pour les nouveaux passer votre chemin. Jhamel
Réponse de chat échaudé
Le 21/06/2011 é 16h42
Bonjour, Merci pour ces infos C'est encore pire que ce que je pensais s'ils sont en liquidation judiciaire Je leur dois encore une somme d'argent et ils ont fermés mon site prétextant que locam leur avais demandé de le fermer puique je n'avais pas tout payé. A ce jour je me trouve sans site avec une somme une déja payée et une à devoir que je ne veux régler que lorsque le site sera fini. Pour l'instant je ne suis pas poursuivi. et risque peut être de ne pas l'être s'ils sont en liquidation judiciaire Je suis dans la mer.... Vu la commentaire je ne vais pas régler merci pour tout cela et bonne vacances en australie
Réponse de flash20
Le 21/06/2011 é 21h16
Je suis vraiment désolé pour vous, voila un exemple des pb que vous pouvez rencontrer en signant avec des prestataires pas sérieux et sans scrupules. Je ne sais pas si votre activité est dépendante de votre site comme une boutique en ligne mais c’est sur que pour vous la meilleur chose est que la société ferme et vous commenciez à 0 en prenant un petit prestataire qui sera à votre écoute et en cas de pb il sera là pour trouver une solution. Ne vous lésez pas faire et une solution efficace c’est d’en parler dans des forums en informant les gens des risque qu’ils courent en signant avec des magouilleurs comme eux, donnez votre exemple avec des chiffres pour qu’ils comprennent bien, vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner si la boite ferme c’est l’arrêt de la prestation donc je pense une faute grave pour casser le contrat, à voir avec un avocat. Bon courage pour la suite.
Réponse de flash20
Le 27/06/2011 é 12h34
Bonjour à tous Voila j’ai une info intéressante qui pourra servir en cas de faillite d’Icare Net ou une autre société qui pratique des méthodes similaires. Apparemment il y a une jurisprudence qui pourra servir si une des sociétés avec la quelle vous avez signé venait à faire faillite et que la société de crédit vous réclame toujours les mensualités : Télécharger arrêt de la Cour d'appel de Versailles. http://opticien-presse.com/upload/130410_121028_PEEL_By3FWj.pdf Pour plus d’info ici une assos qui centralise les personnes victimes de ces sociétés à lire aussi les commentaires après l’article: http://www.adcapi.fr/?article14/kemenn Contacter un avocat et lui fournir ces éléments il saura comment si prendre. Revenant sur Icare Net attention cette entité c’est la même http://www.ineade.com/ même procédé et ces sociétés font partie du même groupe : Le groupe Breizent comprend : - STAR WEB MULTIMEDIA (ex kemenn) - MELEN (vente de chaudière à granulés) - WISIR (creation de sites avec vidéos) - HERMINE (société de recrutement) et peut-être d'autres le pdg des ces sociétés est Bruno Delmas le même patron que Icare et sa femme Marie Christine DELMAS elle porte vraiment mal son prénom MARIE et si mes infos sont exactes pages blanches ils vivent dans le 8eme à Marseille dans une belle maison années 30. Je ne part pas en vacances en Australie mais pour le taff , objectif vivre quelques années dans ce formidable pays et après peut-être le Canada mais on verra. Bon courage à tous. Jhamel
Réponse de flash20
Le 27/06/2011 é 12h53
Site internet gratuit devez notre partenaire : Soyez prudent si vous êtes démarché par une des sociétés qui vous propose de devenir un partenaire et qui vous offre le site internet gratuit c'est du pipo ils vont vous entuber en vous prenant la tète etc.... Un site gratuit ça n'existe pas ( à la sortie ça coute 10 fois plus chère qu'un site payant) Ne signé jamais un contrat sans le lire en détaille et à tete reposé. il faut avoir le reflex de chercher sur google des infos sur cette société pour voir s'il y a des critiques sur de forums et de ne pas hésiter de contacter des clients de cette société, attention pas ceux affiché sur le site de la société, une méthode consiste de prendre une image ou le texte du copyright et le coller sur google et voir le résultat comme l'exemple donné plus haut.
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 17h29
Merci pour cette info nous sommes aussi en conflit avec cette societe c,est la grosse galere vraiment des charlots
Réponse de chat échaudé
Le 30/06/2011 é 10h35
Bonjour, Merci pour l'info Je n'arrive pas à télécharger la jurisprudence de optique presse . Pouvez vous me mettre le lien actif dans le texte si cela est possible Chat Ehaudé
Réponse de flash20
Le 30/06/2011 é 17h48
Allez sur : http://opticien-presse.com/upload/ et rechercher le fichier : 130410_121028_PEEL_By3FWj.pdf Faites click droit et enregistrer le fichier est ça marche sans pb.
Réponse de flash20
Le 30/06/2011 é 17h51
Bonjour Chat Ehaudé Si vous avez l'occasion de participer dans des autres forums merci de diffuser les infos donné ici ou mettre un lien vers cette page. Bonne continuation Jhamel
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h21
Bonjour, Je suis moi-même "client" de la société ICARE et en lisant vos messages, je me joins à toutes vos critiques sur cette société qui "nous" a vendu au quadruple du prix normal, un service et un site internet totalement déplorable. Leur mis en redressement judiciaire permettra peut-être d'arrêter leurs contrats. Je suis preneur de toute information ou action qui seront menées en ce sens. Jean-François
Réponse de flash20
Le 30/06/2011 é 21h53
Si vous avez le temps merci de donner votre avis sur ce site http://www.communique-de-presse-gratuit.com/creation-developpement-et-referencement-web-un-rapport-qualite-prix-efficacite-imbattable_13528.html
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 00h38
Merci pour le lien j'ai bien copié la jurisprudence merci pour le lien communiqué de presse...je vais pendre le temps de aprticiper à la discussion
Réponse de lanceloz
Le 10/07/2011 é 21h35
Bonjour, C'est la même chose pour moi. J'ai repris un fonds de commerce l'année dernière en 2010 (et dedans il y avait un contrat ICARE qui se terminait fin 2011). Ayant demandé à ICARE de me modifier le site de l'ancien propriétaire pour rendre certaines parties dynamiques, ils m'ont fait signer entre deux portes et à la va-vite un document qui s'est avéré être une demande de modification ET un nouveau contrat pour 4 ans. Alors que j'avais seulement demandé une modification du site. Ils m'ont bien eu car ils n'avaient jamais parlé de ça dans les 2-3 conversations orales qu'on avait eu. En ces débuts de reprise d'activités, je n'avais pas toujours assez de temps de lire tous les documents en détails et j'ai payé cette négligence lourdement. Malheureusement, sur leur document le contrat de 48 mois mentionné noir sur blanc et je ne sais pas comment m'en sortir. Si le redressement judiciaire d'ICARE ouvre la porte à la rupture de contrat, ce serait super. Sans compter que le site est pourri et qu'ils me prennent 100 € d'hébergement mensuels pour aucune raison. Merci pour la jusrisprudence.
Réponse de lanceloz
Le 10/07/2011 é 21h49
En passant, je viens de recevoir cet email des plus étranges (plein de fautes d'ortographes, très peu professionel) qui parle d'ICARE et d'une nouvelle équipe (!?!). je pense que c'est du spam mais enfin, je publie quand même. Ça provient de "direction@bp09.com" et c'est envoyé en BCC. Suis-je le seul à avoir reçu ce truc ou bien est-ce envoyé à tous les clients ICARE ? ----- Message reçu : -------- "Cher Client, Nous vous contactons aujourd’hui pour vous informer de certaines choses. Auparavant l’ancienne équipe à laissé passer beaucoup de problèmes sur les nombreux serveurs web installé pour vous chez e hosting. Nous avons remarqué beaucoup de soucis qu’il faut régler au plus vite. C'est pour cela que nous avons mis en place un plan de travail sur l’infrastructure. Cependant, nous devrons libérer de l’espace sur le serveur ICARE, pour cela nous devons suprimer tous les sous-domaines en .daedal.fr et les hébergement gratuit, ils prennent beaucoup trop de place sur nos machines. Nous vous prévenons donc, qu'à compté du 12.07.11 à 12:00, tous les sous-domaines en daedal.fr vont être supprimés. Nous vous prévenons donc, qu'à compté du 13.07.11 à 12:00. Tous les hébergements gratuits seront supprimés. Nous offrons un coupon de réductions de 2€ sur les domaines pour les clients souhaitant passer, d’un sous domaine en daedal.fr en domaines .com / .fer / .net / .eu , pour obtenir ce coupon. Contacté nous avant le 12.07.11, par mail à direction@bp09.com en sujet: COUPON2 €. Avec votre nom, prénom et domaine en .deadel.fr et nous vous activerons le domaine . Nous offrons une coupe de réductions de 8€ sur les hébergements 60 PRO, pour les clients souhaitant passer d'une offre gratuite à une offre payante. Pour tous engagements de 12 mois. Contacté nous avant le 13.07.11, par mail à direction@bp09.com en sujet: COUPON8 €. Avec votre nom, prénom et domaine et nous vous activerons l'hébergement. Nous vous demandons également de sauvegarder tous vos fichiés avant leurs suppressions Les fichiers concernant les .deadel.fr et les hébergements gratuits seront supprimés, vous ne pourrez nous en tenir responsable suite à ce mail . Les hébergements gratuits ne donnant pas de nouvelle avant le 13 seront supprimés. Directeur de eHosting. Kevin L. Pour me contacté par téléphone. Du Lundi au vendredi - 10H/18H. 08 97 69 60 15 " ---- fin du message reçu ------
Réponse de chat échaudé
Le 11/07/2011 é 16h23
Comment ne pas reconnaitre que les sites faits à la va vite par icare soit resentis comme pourris. Je vois que c'est un sentiment général. Concernant le mail je ne l'ai pas recu donc: *soit je ne rentre pas dans le ce scénario et *j'avoue que si j'y rentrais je ne comprendrais rien à ce qui a été dit Cela me parait dans le style d'icare.net Vous n'avez jamais compris . Rien n'est clairement écrit donc comme vous n'avez rien compris à ce qui a été dit tout est en supplément . Il faut vraiment que chacun de nous donne des jurispridences précises pour que l'on puisse sortir du bourbier. dès que j'ai des nouvelles pouvant aider les autres je les communique Cordialement Chat échaudé
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 14h00
Bonjour à tous, Je suis web designer et je déplore ces pratiques qui font du mal à mon métier. Un site Internet doit avant tout être une prestation de service avec un vrai suivi client et non pas juste un produit discount. Le mieux à faire est de continuer à dénoncer ces sociétés et leurs pratiques. Plus elles seront connues et montrées du doigt, et moins de gens se feront prendre au piège. Un conseil qui vaut pour beaucoup d'occasions : prenez toujours un délai de réflexion avant de signer quoique ce soit... Plus les commerciaux vous pressent et moins l'affaire est bonne ! Bon courage.