Bonjour tous le monde , nous nous somme fait truander par ineade et non site et une vrai merde. repris par web formance , il ont rien voulu savoir , et on desactiver le site en ligne car nous avons areter de payer tant qu il ne fonctionnerais pas bien - nous avons mit 9000 euros en deux ans dans cette arnaque de mer.. -faite pas comme nous , areter de payer avant d'arriver a cette somme car il se fiche totalement de savoir si financierement vous aller bien -nous avons cree un nouveau site par un petit gas de notre coin qui nous a couter 1000 euros et il nous appartient - et nous vedons a peut pres (pour un debut ) 2500 euros de materiels par mois - pour 9000 eruos donner a ces voleur nous avons vendu 200 euros en deux ans .alors imaginer notre colere........... leurs menace ne nous font pas peur et jamais je ne leurs donnerais un seul euros sup. qu'il aille au diable ou en prison . voici notre email si des personne veulent nous rejoindres -francklessigfree.fr -
"J'ai reçu un courrier de Domain Renewal group qui me dit que mon nom de domaine arrive à expiration le 8 septembre 2012... Or il me restait un an de contrat chez Cortix..."
Domain Renewal c'est un pup et c'est un arnaque. Vous pouvez ignorer leur email.
Si vous avez dans votre contrat le possibilité de resiliation 7 ou 10 jours ? faites le.
Je vous conseil de joindre et/ou lire "https://www.facebook.com/groups/clients.cortix/"
Si ça ne marche pas va sur Facebook et faire un recherche "Clients de Cortix souhaitant résilier"
Vous pouvez me telephoner 0562912429 entre 18 et 19 ce soir.
Bonjour,
SURTOUT NE PAS SUSPENDRE LES PAIEMENTS MENSUELS car la société de financement vous assignera au tribunal et vous serez condamnés.
Les juges décident sur la base des contrats signés, peu importent les conditions dans lesquelles ils ont été signés.
La meilleure défense est l’attaque.
Vous devez vous associer et prendre un avocat commun.
Le dol est une bonne base de départ pour acter en justice.
Argumenter aussi sur l’indivisibilité des contrats.
Si vous avez une assistance juridique liée à l’un de vos contrats d’assurance professionnelle ou carte de crédit, c’est le moment de l’activer.
Avertissez aussi la Direccte du département où la "web agency" a son siège social.
La Direccte ne peut intervenir que si vous initiez une action en justice.
Lisez ces liens :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/50242/les-ventes-de-site-web–cle-en-main–dans-la-tourmente-judiciaire.shtml
http://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/parfip-locam-avocats-t121107.html
(intervention du 27 septembre 2012 :conseils pour annuler ou résilier)
Oubliez la possibilité de résiliation 7 ou 10 jours, d'une part seule cortix l'avait dans ses contrats, d'autre part vous êtes professionnels donc pas de délai de rétractation pour vous.
Même si vous l'aviez, comme vous avez signé avec une société de financement à votre insu, le temps de le comprendre, le délai de résiliation serait passé depuis longtemps.
Je lis avec intérêt les deux dernières réponses
effectivement lorsque l'on arrête de payer arce que vous sous êtes fait arnaquer pa ricare (ils prétendent que le paiement mensuel est pour la maintenance du site ; arnaque .)locam vous attaque en justice et même si votre site n'existe plus, même si vous vous êtes fait arnaquer par icare Locam même s'il est prévenu de l'arnaque d'icare, il ne répond pas et réclame son dû prétendant que les contrats sont indépendants. donc plus de site, des indemintés à payer.
Il existe une véritable "association de malafaiteur "entre locam et icare. Si vous avez des jurisprudence montrant qu'il y a un réel lien entre les deux contrats merci de les publier car c'est le seul argument qui peut être avancé contre Locam
Une grande pétition contre locam ou un autre prestataire financier devrait ternir l'image de ces organismes qui avec pour seul objectif faire de l'argent alors qu'il est parfaitement au courant des agissements des ICARE ou similaire
si vous êtes juriste rédigez une pétition à diffuser largement sur le WEB Il faut que cela s'arrête prevenez les journaux les tele....
Un peu d'espoir à l'horizon:
Après 20 mois de contrat bâcler ils m'ont envoyer une lettre me disant que le contenu de le site ne correspondais plus à leur charte moral. celui-ci étant suspendu, ils voulaient que je paye jusqu’à la fin de mon contrat.
J'ai pris un avocat et après 2 lettres de sa part en recommandé je n'ai plus de nouvelles de la part de Publicis Webformance depuis maintenant 5 mois.
Bon courages à tous.
Discuter bien avec votre avocat un ami vient d'être rattrapé par Locam 18 mois après.
il semble qu'il n'aurait rien à faire contre ses sauvages malhonnêtes qui se lient pour une arnaque en bande organiser.
ICARE ET LOCAM
La seule porte de sortie c'est de prouver que les contrats Icare locam ou autres associés pour arnaquer sont intimement liés
alors on peut se défendre sinon c'est impossible
Vous qui êtes des professionnels ne jamais solliciter locam faites boycotter cette societé par vos amis diffuser cela largement sur le net.
s'ils étaient honette ils refuserait de s'associer avec des sociétés comme icare
Pour info, maintenant, les serveurs de kemenn / icare (prenez le nom que vous voulez dans la liste) sont maintenant opérés par
http://www.publicis-webformance.com
Publicis Webformance est une entreprise basée à Lyon: on prend pas les mêmes, et on recommence tout pareil...
nic-hdl: MB9301-GANDI
organisation: Publicis Webformance
person: Maxime Baffert
address: 14 rue Rhin et Danube
zipcode: 69009
city: Lyon
country: France
phone: +33.437464800
Référence(s) :
source: whois sur kemenn.com , eskemm.net (domaines regroupant les serveurs de noms de kemem)
Le lien http://www.economag.com/archives/13 n'est pas seulement important pour la jurisprudence sur l'indivisibilité des contrats mais aussi sur la substitution de contractant, ce qui est le cas pour bien des personnes après la liquidation judiciaire de Cortix ;
Elles ont donc la possibilité de résilier leur contrat avec Publicis Webperformance.
Pour cela il est indispensable d'exiger le double de votre contrat qui vous lie à locam ou parfip afin de savoir si dans votre contrat, il est stipulé que vous ne ferez pas obstacle à la substitution de prestataire.
Franchement SI des sommes entre 100et200e par mois mettent en peril votre enterprise et votre avenir poses vous les bonnes questions.....( c EST meme pas le budget clope d un fumeur...)
Je trouve que 200 euros par mois pour un site de merde que donnait Icare est abusif
Le ton employé est méprisant, à croire qu'il touche des pépettes pour défendre l'indéfendable
Je suis toujours à la recherche de jurisprudence sur l'indivisibilité des contrats icare locam que je considère comme une association de malfaiteurs
@chat échaudé sur l'indivisibilité des contrats en général
Communiqué relatif aux arrêts n° 275 (11-22.768) et 276 (11-22.927) de la Chambre mixte du 17 mai 2013
• Ce communiqué est disponible au format pdf
• Arrêt n° 275 de la Chambre mixte du 17 mai 2013 (11-22.768)
• Arrêt n° 276 de la Chambre mixte du 17 mai 2013 (11-22.927)
____________________________________________________
Par deux arrêts rendus le 17 mai 2013, la chambre mixte de la Cour de cassation apporte une réponse au problème essentiel et récurrent de l’interdépendance contractuelle, à l’origine d’un contentieux quantitativement important et d’appréciations jurisprudentielles parfois disparates.
Les deux espèces soumises portent chacune sur un ensemble de contrats comprenant un contrat de référence (dans un cas, une convention de partenariat pour des diffusions publicitaires, dans l’autre, un contrat de télésauvegarde informatique) et un contrat de location financière du matériel nécessaire à l’exécution du premier contrat.
Dans chaque espèce, un cocontractant unique, pivot de l’opération, s’est engagé avec deux opérateurs distincts : le prestataire de service, d’une part, le bailleur financier, d’autre part. A chaque fois, le contrat principal a été anéanti.
Dans la première affaire, la cour d’appel de Paris, retenant l’interdépendance des contrats, a écarté la clause de divisibilité stipulée par les parties et a prononcé la résiliation du contrat de location.
Dans la seconde affaire, la cour d’appel de Lyon, statuant comme cour de renvoi après une première cassation, a écarté, au contraire, l’interdépendance des conventions.
La chambre commerciale, financière et économique de la Cour de cassation a renvoyé les deux pourvois en chambre mixte.
La Cour de cassation vient préciser les éléments caractérisant l’interdépendance contractuelle, en qualifiant d’interdépendants, qualification soumise à son contrôle, les contrats concomitants ou successifs s’inscrivant dans une opération incluant une location financière.
En outre, s’inspirant de la jurisprudence de la chambre commerciale, elle juge que sont réputées non écrites les clauses de divisibilité contractuelle inconciliables avec cette interdépendance.
La chambre mixte rejette en conséquence le pourvoi formé à l’encontre de l’arrêt de la cour d’appel de Paris et casse l’arrêt de la cour d’appel de Lyon.
Par ces décisions, la Cour de cassation remplit pleinement son rôle normatif, de création prétorienne du droit, mais exerce aussi sa fonction régulatrice, visant à harmoniser la jurisprudence sur l’ensemble du territoire.
Ces arrêts ont été rendus sur avis conforme de M. le premier avocat général.