670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comparateur de mutuelles : est-ce fiable ?

Question anonyme le 26/06/2009 à 18h09
Dernière réponse le 19/10/2014 à 20h12
[ ! ]
Bonjour, Je cherche une mutuelle santé pour mes parents et moi même : on m'a conseillé de visiter des comparateurs de mutuelles et on m'a affirmé que la souscription en ligne est fiable. Qu'en pensez vous. Les 2 comparateurs qui resortent souvent en terme de qualité et fiabilité sont : [publicité interdite] Avez vous un avis sur la question ?
Répondre
16 réponses pour « 
Comparateur de mutuelles : est-ce fiable ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 17h24
[ ! ]
Les comparateurs en ligne sont fiables. J'utilise moi même régulièrement ce genre de site pour connaitre les nouveaux produits des compagnies d'assurances. Je les utilise aussi pour prendre des renseignements d'ordre techniques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 18h34
[ ! ]
IL est important de se poser les bonnes questions pour choisir une mutuelle senior! Je te conseille la page ci-dessous qui est plutôt bien faite! Le site propose aussi un comparateur d'assurances!
Répondre
Réponse de Nico37
Le 18/10/2014 é 15h11
[ ! ]
NON aucun site comparateur n'est fiable, à fuir tout comme les courtiers !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/10/2014 é 15h34
[ ! ]
Pourquoi affirmer cela ? Et surtout sans explication.
Répondre
Réponse de Nico37
Le 19/10/2014 é 17h35
[ ! ]
Teste les, tu verras...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 17h36
[ ! ]
Ce n'est pas une explication. Je ne vois pas en quoi comparer serait une arnaque. Argumentez, merci.
Répondre
Réponse de Nico37
Le 19/10/2014 é 17h42
[ ! ]
Je n'ai jamais écrit qu'il s'agit d'une arnaque ! Quant à argumenter que la terre est ronde... Teste par toit même !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 17h45
[ ! ]
Ce n'est pas une explication. Je ne vois pas en quoi comparer ne serait pas fiable. Argumentez, merci. Vous êtes ici pour aider ou pour vous amuser ?
Répondre
Réponse de Nico37
Le 19/10/2014 é 18h11
[ ! ]
Et toi pour faire envoyer des avertissements aux forumeurs les plus actifs ? En ultra bref, une réponse qui nécessiterait un livre... Qui gère les sites comparateurs ? Qu'est-ce qu'un courtier ? Il s'agit d'un intermédiaire en assurance n'ayant besoin d'aucun diplôme pour s'installer (une simple certification professionnelle d'un niveau équivalent à un bac ES option SES est nécessaire : j'ai lu les cours et exercice d'une amie ayant exercé en courtage, c'est d'un creux intersidéral). Comment se rémunère un site comparateur ? Sur les contrats vendus et non sur la fiabilité de l'information délivrée et/ou la qualité du conseil donné. Les sites comparateurs sont-il fiables ? Ils n'offrent qu'une petite partie du " marché " et choississent quels contrats mettre en avant. Par ailleurs, le degré de technicité des salarié-es du courtier est proche de 0 (voir supra) et la pression à la vente (compte tenu qu'il s'agit de la grande majorité des revenus voire la seule) est énorme (voir notamment les rapports des fédérations syndicales PTT ou encore les témoignages sur les forums emploi (et autres)). Enfin à partir d'une certaine taille le courtier gestionnaire du site comparateur met en place des contrats soigneusement mis en avant et survendus : pourtant la qualité de gestion est à tout le moins douteuse au vu des 100aines de réclamations annuelles visibles sur les forums internet (notamment lesarnaques.com).
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 18h19
[ ! ]
Enfin une explication. Je trouve justement que pour un forumeur actif, vos réponses sont parfois un peu légères et peu argumentées, les rendant peu utiles, attirant fatalement l'attention de la modération. A moins que ce soit un jeu pour provoquer la polémique, et dans ce cas il ne faut pas vous étonner que cela fonctionne. Une discussion qui ne va que dans un sens n'est pas une discussion, et se dispenser d'arguments me semble léger. Je pense qu'il est logique qu'un comparateur ne soit pas exhaustif, et que les assureurs paient une commission au comparateur en cas de validation de contrat. Le commerce fonctionne ainsi. Pour ma part j'ai déjà consulté plusieurs comparateurs pour plusieurs assurances auto, prêts immobiliers, etc. A chaque fois, cela m'a permis de COMPARER, me faire une idée des tarifs, me donner des éléments pour entamer des négociations, sans pour autant jamais souscrire via le comparateur. Trouver l'assureur le moins cher grâce à un comparateur, puis le contacter en direct pour avoir un tarif encore meilleur (pas de commission donc), c'est me semble-t-il la meilleure façon de procéder. En ce sens, je ne comprends toujours pas pourquoi vous affirmez que les comparateurs ne seraient pas fiables. Peut-être parce que vous êtes dans le business et que vous voyez d'un mauvais oeil une nouvelle forme de concurrence ?
Répondre
Réponse de Nico37
Le 19/10/2014 é 18h59
[ ! ]
Il n'y a pas de modération sur ce site autre que celle faite par les forumeurs eux-mêmes. Et ils n'ont jamais de retour sur ce qu'ils ont signalé... Faut assumer ses actes ! NON, il n'y a aucune logique à ce qu'un comparateur ne soit pas exhaustif ou alors il faut le prouver ! Que les comparateurs soient rémunérés est dans l'ordre du " commerce " en effet, mais il n'y aucune logique immanente qu'il en soit ainsi... J'ai volontairement testé une 20aine de comparateurs sur 10 domaines différents compte tenu de 100aines de posts auxquels j'ai répondu sur différents forums et le résultat est sans appel : c'est absolument inefficace et totalement trompeur ! Je n'ai jamais obtenu dans le top 3 des meilleures garanties les 3 garanties que j'avais pu sélectionné (pour les comparer) dans la vie " réelle " ... Voir supra. Je ne suis pas dans le business et j'ai bien failli me faire avoir plusieurs fois par le passé donc chat échaudé craint l'eau froide...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 19h06
[ ! ]
Comment ça, pas de modération ? Les messages de la présente page auraient été modifiés par l'opération du saint esprit et le mail d'avertissement que vous avez reçu proviendrait d'un marabout ? Pour ma part j'utilise les comparateurs, quels qu'ils soient, comme des outils de comparaison et non de souscription. Je me suis bien sûr contenté des 2 ou 3 plus connus, le but n'étant pas de faire une thèse sur eux, mais de comparer les prix des principaux assureurs, qui sont par définition répertoriés par les comparateurs les plus connus.
Répondre
Réponse de Nico37
Le 19/10/2014 é 19h10
[ ! ]
Pppfff, c'est toi qui a signalé mon post, pas la modération qui est intervenu, je signale des 10aines de posts douteux chaque jour... Personne de ce site ne fait de modération ! Que les comparateurs te conviennent et même t'aient fait gagné quelque argent tant mieux, ça ne signifie pas qu'ils sont fiables ! Et en affirmant qu'ils sont fiables, tu induis volontairement en erreur des milliers de lecteurs de ce fil de discussion et cela va avoir des conséquences pour plusieurs 10aines voire plusieurs 100aines de lecteurs. Nous ne sommes pas sur un salon privé...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 19h12
[ ! ]
C'est du grand n'importe quoi. Les comparateurs comparent parmi une liste de partenaires, je ne vois pas ce que vous attendez de plus d'eux. Qui vous dit que je ne suis pas modérateur, Monsieur je sais tout ?
Répondre
Réponse de Nico37
Le 19/10/2014 é 19h48
[ ! ]
Facile, tu croises les infos du Whois avec la recherche personnalisée Google...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 20h12
[ ! ]
Mais encore ? Ma patience a des limites.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comparateur de mutuelles : est-ce fiable ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.207