Souscription à deux mutuelles santé

Question de lolo1644 le 03/09/2010 à 08h55
Madame, Monsieur, Mon mari est affilié par sa société à une complémentaire santé, toutefois il a toujours voulu garder sa mutuelle d'ancien militaire. A chaque fois, il ne présente que celle-ci. En a-til le droit ? Merci.
7 réponses pour «
Souscription à deux mutuelles santé
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 11h31
Ca ne serre a rien d avoir deux mutuelles , en plus c est illegal , car cela pourrait devenir rentable d aller chez le medecin , en revenche il existe des surcomplementaire qui peuvent s additionner .
Réponse de Jus.tess
Le 07/10/2010 é 11h42
N'importe quoi. Vous pouvez très bien avoir 2 mutuelles, mais pour chaque soin, vous devrez choisir quelle mutuelle devra faire le remboursement. Vous pourrez ainsi choisir la plus avantageuse au cas par cas. Celui qui pense que les remboursements sont cumulables devrait s'abstenir de parler.
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 18h15
Il est tout a fait illegal d'avoir deux mutuelle, et là c'est un assureur qui vous le dit
Référence(s) :
assureur
Réponse de Jus.tess
Le 03/03/2011 é 18h24
Pouvez-vous prouver ce que vous affirmez ? Référence au texte de loi, par exemple. Je ne vois pas bien pourquoi ce serait interdit. Mais si vous dites vrai, j'aurai appris quelque chose !
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 14h21
Il n est pas du tous interdit d avoir plusieur mutuelle vous vous trompez car c est mon cas et si vous avez raison, trouvez moi le texte de loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de athar
Le 05/03/2012 é 01h06
Bissare tjs des contradiction moi par ex je maprette a demander un devis jai une mutuelle sur swiss life (100%) et une chez dexia (400%) et je me suis dit que si celle de dexia plus la secu ne suffise pas je donne le reste a swiss life . voila mon raisonnement .
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h51
Biensûr que l'on peut souscrire à autant de mutuelles qu'on le souhaite... 1, 2... 10 si on en a les moyen... dans la mesure où elles se complètent dans le remboursement... (on appelle d'ailleurs ces organismes des complémentaires santé...) Alors arrêtons de dire tout et son contraire... Ceux qui expliquent l'interdiction devraient le faire avec des textes de loi non? A bon entendeur...
Référence(s) :
REF : http://www.assureo.fr/questions-reponses/deux-mutuelles-sante