670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Souscription à deux mutuelles santé

Question de lolo1644 le 03/09/2010 à 08h55
Dernière réponse le 09/03/2012 à 10h51
[ ! ]
Madame, Monsieur, Mon mari est affilié par sa société à une complémentaire santé, toutefois il a toujours voulu garder sa mutuelle d'ancien militaire. A chaque fois, il ne présente que celle-ci. En a-til le droit ? Merci.
Répondre
7 réponses pour « 
Souscription à deux mutuelles santé
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 11h31
[ ! ]
Ca ne serre a rien d avoir deux mutuelles , en plus c est illegal , car cela pourrait devenir rentable d aller chez le medecin , en revenche il existe des surcomplementaire qui peuvent s additionner .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/10/2010 é 11h42
[ ! ]
N'importe quoi. Vous pouvez très bien avoir 2 mutuelles, mais pour chaque soin, vous devrez choisir quelle mutuelle devra faire le remboursement. Vous pourrez ainsi choisir la plus avantageuse au cas par cas. Celui qui pense que les remboursements sont cumulables devrait s'abstenir de parler.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 18h15
[ ! ]
Il est tout a fait illegal d'avoir deux mutuelle, et là c'est un assureur qui vous le dit
Référence(s) :
assureur
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/03/2011 é 18h24
[ ! ]
Pouvez-vous prouver ce que vous affirmez ? Référence au texte de loi, par exemple. Je ne vois pas bien pourquoi ce serait interdit. Mais si vous dites vrai, j'aurai appris quelque chose !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 14h21
[ ! ]
Il n est pas du tous interdit d avoir plusieur mutuelle vous vous trompez car c est mon cas et si vous avez raison, trouvez moi le texte de loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de athar
Le 05/03/2012 é 01h06
[ ! ]
Bissare tjs des contradiction moi par ex je maprette a demander un devis jai une mutuelle sur swiss life (100%) et une chez dexia (400%) et je me suis dit que si celle de dexia plus la secu ne suffise pas je donne le reste a swiss life . voila mon raisonnement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h51
[ ! ]
Biensûr que l'on peut souscrire à autant de mutuelles qu'on le souhaite... 1, 2... 10 si on en a les moyen... dans la mesure où elles se complètent dans le remboursement... (on appelle d'ailleurs ces organismes des complémentaires santé...) Alors arrêtons de dire tout et son contraire... Ceux qui expliquent l'interdiction devraient le faire avec des textes de loi non? A bon entendeur...
Référence(s) :
REF : http://www.assureo.fr/questions-reponses/deux-mutuelles-sante
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Souscription à deux mutuelles santé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.124