670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comptabilité d'une assoc de protection animale

Question de bbjpds le 03/03/2012 à 18h38
Dernière réponse le 03/03/2012 à 19h32
[ ! ]
Bonjour, Présidente d'une association de protection animale (à but non lucratif), dont le but est de sauver les chats de fourrière. Statuts déposés en octobre 2011. La trésorière a démissionné en janvier 2012 -sans avoir rempli sa fonction. Une nouvelle trésorière l'a aussitôt remplacée, mais dans les faits, c'est moi (présidente) qui suis en charge de la compta. Or, bien qu'ordonnée et tenant notre compta à jour, je suis consciente de ne pas être ... comptable. Je lance donc un sos, je cherche un contact qui pourrait vérifier ma comptabilité, la mettre à jour et me donner la marche à suivre pour la suite de ma tenue de comptes. Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Comptabilité d'une assoc de protection animale
 »
Réponse de canounet
Le 03/03/2012 é 19h32
[ ! ]
Si vous êtes une petite assoc et sans trop de mouvement de fonds, vous n'êtes pas tenue de tenir une comptabilité "légale" seulement de la gérer "en bon père de famille" si vous tenez un état exact des entrées et sortie c'est suffisant pour présenter cela à l'AG annuelle mais parmi vos membres, vous en trouverez certainement un qui aurz plus de compétences que vous remarque : il est mieux que l'ordonnateur des dépenses (vous, le CA, le Bureau, l'AG) et le payeur le trésorier soient des personnes différentes seul le trésorier (et son adjoint) ont l'accréditation au compte bancaire le partage des tâches et des responsabilités limite les erreurs (voire les malversations) et vous met à l'abri de toute accusation même infondée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comptabilité d'une assoc de protection animale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.878