Problèmes de trésorerie

Question de FLO26MI le 15/01/2011 à 20h57
En Octobre dernier, la trésorière de notre association a démissionné de son poste sans jamais nous avoir prévenu des problèmes financiers de notre association (une association de protection animale). De plus ayant créé le site web avec un compte paypal au nom de l'association, celle ci refuse de nous donner les codes etc... Comment faire ? Par son attitude elle condamne l'existence même de notre association. Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
Problèmes de trésorerie
 »
Réponse de canounet
Le 17/01/2011 é 01h28
Vous auriez dû être au courant : chaque fin de saison, les responsables du Bureau, doivent obligatoirement proposer à l'aval de l'AG annuelle, un rapport moral (président) et un bilan comptable et financier (trésorier) de plus si vous avez un CA, le budget prévisionnel actualisable doit régulièrement lui être communiqué quels que soient les motifs pour lesquels votre trésorière a démissionné, elle se devait d'assurer sa succession si elle refuse de donner les éléments permettant de poursuivre vos actions, vous n'avez plus qu'à porter plainte elle est personnellement responsable (juridiquement et financièrement) des actions qu'elle a mené pendant son mandat peut-être que l'avertissement de cette painte l'amènera à plus de souplesse ... assurez-vous auprès de votre banque qu'elle ne soit plus responsable de votre compte n'oubliez pas non plus de faire une déclaration en préfecture des nouveaux responsables (imprimé cerfa sur le net ou sur demande)