Compte bancaire obligatoire, mais chez qui ?

Je crois qu'une Asso1901 est obligée d'avoir un compte bancaire; nous n'arrivons pas à trouver de banque qui nous accepte, en raison des très faibles mouvements financiers que nous avons. Leur refus est-il légal ? Quelqu'un peut-il conseiller un établissement ayant une attitude favorable ? Et sinon, que faire ? Sincère merci pour vos réponses !
2 réponses pour «
compte bancaire obligatoire, mais chez qui ?
 »
Réponse de canounet
Le 04/04/2013 é 23h13
Je ne crois pas que ce soit obligatoire, jamais entendu parler de ça par contre une banque peut refuser d'en ouvrir un, mais vous n'êtes pas obligé de leur dire que vous aurez de faibles mouvements vous pouvez essayer à la banque postale ou au crédit coopératif spécialisé dans les assocs
Réponse de rouky57
Le 05/04/2013 é 06h58
Il n'y a pas d'obligation de compte bancaire pour une association sauf exception pour association de pêche, fondation, association subventionnée. Vous pouvez donc fonctionner avec juste une caisse.