670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depot de garantie

Question anonyme le 05/11/2008 à 17h55
[ ! ]
Bonjour, dans le cas d un bail commercial ,après avoir établi l état des lieux sortant je me dois de restituer le dépôt de garantie ,cependant l état des lieux laisse apparaitre plusieurs dégradations ,entre autre sur le bardage de la façade, ainsi qu un manque de propreté des locaux le tout étant inscrit dans l état des lieux sortant ,est approuvé par mon locataire après avoir fait établir un devis de réparation par un professionnel je déduis le montant de ce devis de la caution ainsi qu un forfait correspondant au temps que j ai passé pour le nettoyage au nom de la SCI , et je restitue le solde a mon locataire en lui fournissant une facture pour le nettoyage et la copie du devis de remise en état du bardage.A la prise de Possession des locaux par le nouveau locataire ,celui ci me demande de négocier le loyer compte tenue de l état du bâtiment ,j accepte et de ce fait je ne procède pas a la réparation du bardage , a ce jour le locataire sortant me demande de lui restituer le montant que j ai déduis correspondant au devis de réparation sous prétexte que je ne peux déduire des sommes non engagées .pouvez vous m éclairer a ce sujet ? CORDIALEMENT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depot de garantie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.044