Facturation état des lieux de sortie

Question de julien1982 le 26/11/2010 à 11h12
Bonjour, Je quitte un logement en location. Mon agence m'a envoyé un chèque de remboursement de mon dépôt de garantir en me déduisant les frais d'état des lieux de sortie. En effet, ils ont fait appel à une société externe pour procéder à cet état des lieux. Cette refacturation est-elle légale ? Merci d'avance de vos conseils, Julien
3 réponses pour «
Facturation état des lieux de sortie
 »
Réponse de canounet
Le 26/11/2010 é 13h08
Généralement, les frais d'état des lieux sont partagés entre le locataire sortant et l'entrant aussi entre le locataire et le propriétaire s'ils font appel à un professionnel
Réponse de julien1982
Le 26/11/2010 é 15h06
Merci, mais ce point ne doit-il pas figurer dans le bail ?
Réponse de canounet
Le 26/11/2010 é 16h01
RECTIFICATION : j'ai répondu trop vite mais j'avais un doute votre question supplémentaire est arrivée avant que je ne rectifie mon erreur la loi ENL du 13 juillet 2006 interdit de facturer un état des lieux dont le coût est inclus dans les frais d'agence consultez la réponse claire donnnée sur le site : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30217 envoyer une lettre R avec AR récusant ces frais et demandant leur remboursement