Litige EDF logements loues

Question de jephiales le 03/02/2013 à 18h42
J'ai 3 petits logements de 30m² chacun et pour éviter les frais de compteur EDF individuels, j'ai un seul compteur à mon nom. Jusqu'à présent aucune agence n'a fait une régularisation de charges et j'ai toujours payé... (je précise que je prends 20 euros de charges par appart.) mais les factures étaient raisonnables !! jusqu'à décembre 12 ou l'on m'envoie une facture de 4800 euros, de mai 12 à septembre 12 ; j'ai téléphoné à l'Edf, et on m'a répondu que ce n'était pas normal et que l'on m'enverrait un technicien pour un contrôle le 8 janvier ; ce qui a été fait et celui-ci m'annonce que tout est normal et qu'en plus depuis le dernier relevé, j'avais une grosse consommation : résultat une nouvelle facture de 1700 euros de 09/12 au 8/01/13. je n'ai évidemment pas cette somme et mes locataires actuels sont là seulement depuis 1 an. Il n'y aurait eu que des estimations depuis 2 ans; que puis-je faire ? je risque de voir partir mes locataires quand je vais leur annoncer et je crains qu'ils s'en aillent, mes appart sont entièrement meublés. L'EDF n'est-il pas en tort quand à leur système de relevés de compteur ? Merci mille fois pour vos réponses.
5 réponses pour «
litige EDF logements loues
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2013 é 19h42
Normalement edf relève de visu chaque année vous avez certainement été absent chaque fois et n'avez pas répondu aux demandes de rv vous n'avez pas le droit de facturer la consommation générale de 3 studios, même avec des sous-compteurs il faut compter à l'avance une conso moyenne dans les charges comme vous faites le mieux serait de faire poser un compteur pour chaque, chacun réglant son propre abonnement et sa propre facture cela vous évitera d'ailleurs d'avoir à régler le genre de factures dont vous parlez
Réponse de jephiales
Le 04/02/2013 é 09h19
Je suis toujours sur un compteur de chantier, ce qui explique peut être les absences de relevés par EDF aucune demande de rendez vous : rien ! le compteur est à mon nom, je n'ai pas de sous compteur. Normalement je devrais diviser par trois la facture ; mais j'avais une agence pour la gestion et quand j'ai voulu demander 50 euros de charges mensuelles, elle m'a dit que 20 euros suffisait !! c'est la première fois que nous avons des logements qui étaient destinés à améliorer notre retraite d'artisan (1200 euros/mois) facile à prouver, et j'ai travaillé avec mon mari sans être déclarée à cause des charges!!! nous avons 65 ans et nos logements ont été finis en 2005. Je suis trés embarassée, car si EDF coupe le courant, mes locataires vont partir et je ne pourrais même pas rembourser mes emprunts. QUE FAIRE ?
Réponse de jephiales
Le 04/02/2013 é 10h36
EDF FACTURE ENORME je réponds à la personne qui a eu la gentillesse de me répondre : Je suis toujours sur un compteur de chantier, ce qui explique peut être les absences de relevés par EDF aucune demande de rendez vous : rien ! le compteur est à mon nom, je n'ai pas de sous compteur. Normalement je devrais diviser par trois la facture ; mais j'avais une agence pour la gestion et quand j'ai voulu demander 50 euros de charges mensuelles, elle m'a dit que 20 euros suffisait !! c'est la première fois que nous avons des logements qui étaient destinés à améliorer notre retraite d'artisan (1200 euros/mois) facile à prouver, et j'ai travaillé avec mon mari sans être déclarée à cause des charges!!! nous avons 65 ans et nos logements ont été finis en 2005. Je suis trés embarassée, car si EDF coupe le courant, mes locataires vont partir et je ne pourrais même pas rembourser mes emprunts. QUE FAIRE ?
Réponse de Jus.tess
Le 04/02/2013 é 10h39
Bonjour, Pour poursuivre un sujet déjà ouvert, il faut cliquer "Répondre". Je déplace votre message dans la question de départ.
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 11h02
Le fait d'avoir travaillé avec votre mari sans être déclarée n'a aucun rapport avec votre situation remarque : si vous l'aviez été, certes vous auriez eu des charges, mais vous auriez bénéficié aujourd'hui d'une retraite vous avez choisi notez également que vos moyens vous ont tout de même permis de construire 3 studios pour revenir à la question, pourquoi n'avoir pas fait placer des compteurs dès 2005 ? votre problème est que pour éviter des frais immédiats, vous vous enfoncez dans des situations futures plus onéreuses, que ce soit retraite ou compteurs vous n'avez d'autres solutions que de régler les factures et surtout de placer des compteurs individuels