Servitude compteur edf

Question de lo197 le 21/11/2011 à 21h17
Bonsoir, nous avons acquis une maison qui appartenait a d'anciens propriétaires qui possédaient aussi la maison mitoyenne à côté. Le compteur EDF de cette autre maison était dans la maison que nous avons achetée. Les proprio n'avaient pas pu le déplacer car la commune s'opposait à l'époque à ré-ouvrir une tranchée dans les trottoirs neufs...donc aujourd'hui nous nous retrouvons avec une servitude de compteur EDF. Jusque là pas vraiment de problème, sauf que nous nous sommes aperçus après coup qu'il y avait aussi le disjoncteur EDF et que le câble d'alimentation du voisin passait dans tout le garage (au lieu de sortir via le trajet le plus court). Récemment lors d'un orage le disjoncteur du voisin à d'ailleurs déclenché et heureusement que nous êtions là... la servitude de compteur EDF est selon moi uniquement une lecture de compteur et n'a rien à voir avec l'aspect disjoncteur EDF et tout le câble associé. Je ne dois donc pas un accès permanent à mon voisin. Ai-je raison et que faire pour rétablir la situation ? merci.
1 réponse pour «
servitude compteur edf
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 03h18
Quand vous avez signé les actes, cette servitude devait être évoquée, et là vous ne pouvez que supporter cette servitude à moins de payer les frais de déplacement popur mettre fin à la servitude. (Etudiez cela avec ERDF) . Sinon vous n'avez pas à supporter le compteur du voisin, ni son disjoncteur, c'est à ERDF de faire le nécessaire.