670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Comment obtenir une facture réelle de l'EDF ?

Question anonyme le 10/11/2010 à 18h22
Dernière réponse le 23/09/2011 à 09h20
[ ! ]
Voici 3 années que EDF ne releve pas mon compteur.Depuis peu,la charge des releves se fait par une société privée mandatée par ERDF "eux memes mandatés par EDF,cela fait du monde et beaucoup de frais pour relevé un compteur !"Mon probleme est que nous recevons un RDV par voie postale mais la releve ne viens jamais "ni avant,ni aprés d'ailleurs !" Certes ERDF a fait parvenir une lettre d'excuse en 2009 mais pour 2010,à nouveau,la releve passe pas et mon conseiller EDF me sollicite pour que j'accepte un autre RDV mais celui-ci sera payant.En a t-il le droit ? Je n'arrive plus à obtenir une facture réelle,comment l'obtenir ? A ma précédente facture réelle,j'ai constaté que EDF estimé ma consommation superieure de +50% de la réelle obtenue il y a 4 mois ! Qui contacter quand le conseiller EDF et ses services annexes + ERDF ne font rien ? J'ai un contrat avec EDF,comment démontrer qu'il n'est pas respecté ?Depuis 3 ans j'ai le relevé confiance mais depuis 1 année, EDF refuse sur mon compte mon relevé compteur 'au nom d'un disfonctionnement technique ! " donc je dois envoyer un email ,par courriel interne,auprés de mon conseiller EDF ! Comment obliger EDF à se repositionner et clarifier mon dossier ? Il est à noter qu'ils repondent pas à ma demande de faire passer mon dossier à leur service médiation ni à mes courriers et courriels sauf de m'envoyer une relance pour non paiement d'une facture "estimée" qui a été encaissé par leur service depuis plusieurs semaines ! A qui écrire "mailler" au dessus du service client et ERDF ? A qui signaler "pour solutionner" ce que nous devrions pas subir ? Mon EX travaille EDF,comment démontrer que mes bévues viennent de cette personne ? Merci de vos reponses et/ou vécu identique. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
Comment obtenir une facture réelle de l'EDF ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 07h58
[ ! ]
Bonjour, Demander conseil à un Avocat, sur le net il y en a de nombreux qui répondent par téléphone et ce gratuitement.. Votre problème est "embrouillé" et de plus vous parlez de "bévues" de votre EX qui travaille chez EDF, cela prend une autre tournure. Les conseils d'un avocat sont nécessaires. bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 09h20
[ ! ]
Check that off the list of tihgns I was confused about.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment obtenir une facture réelle de l'EDF ?
 »
  • 1
    réponse
    Paiement de mes factures sur estimation d'EDF depuis 3 ans. Pas de relevé par les techniciens. Puis
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un soucis avec EDF.Je vis dans une maison individuelle depuis 2 ans. Je suis prélevé
  • 1
    réponse
    Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF pa
  • 5
    réponses
    J'ai 3 petits logements de 30m² chacun et pour éviter les frais de compteur EDF individuels, j'ai un
  • 3
    réponses
    Mon compteur edf n'a pa marché pendant 2ans edf aujourd'hui m'envoie une facture de 2000 € doit je p
  • 2
    réponses
    Bonjour je un gros problema EDF preleve mon compteur deux fois par an et me envoie des factures
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un problème avc mon compteur edf car mon propriétaire a relevé une conso de 2350k w e
  • 2
    réponses
    Bonjour, je viens de recevoir une facture de régularisation de 700 euros d'EDF. Ceci me parait hall
  • 1
    réponse
    Un agent EDF est intervenu le 4/07/08 et a procédé au changement du compteur EDF situé dans la rue.
  • 1
    réponse
    BONJOUR NOUS AVONS FAIT CONTROLER NOTRE COMPTEUR EDF APRES UNE FACTURE EXORBITANTE ET SUSPITION DE F
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.253