Compteurs d'eau qui paie ? loc ou prop ?

Question de galipon le 06/06/2012 à 16h50
La location des compteurs d'eau est t'elle à la charge du locataire?Nous en avons 4 en tout ce qui représente la somme de 91 euros pour 2011.Cette somme vous parait elle normale? merci.
2 réponses pour «
compteurs d'eau qui paie ? loc ou prop ?
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2012 é 17h12
Si ce sont des compteurs divisionnaires, le montant annuel d'une location devrait avoisiner une dizaine d'€ par compteur qui vous facture cette location ? si c'est le propriétaire, il doit vous fournir une facture prouvant ses dépenses à ce sujet pour plus de renseignements, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de Andy 91
Le 07/06/2012 é 00h03
Bonsoir, En complément à la réponse de Canounet que je salue, voici un exemple réel pour un immeuble de 50 appartements à Paris: Au titre de l'année 2011 : - entretien / location / relevés ( 2 fois par an ) : 924 Euros soit 18,48 Euros / an / par appartement. Cette charge étant entièrement récupérable sur le locataire. Si votre bailleur est propriétaire des 4 logements, il devra la justifier par une copie de la facture du prestataire. Si vous êtes dans une petite copropriété, elle est gérée par un syndic. Ce dernier établit chaque année un relevé général des dépenses mentionnant celles qui sont récupérables auprès des locataires.Demandez une copie de ce document à votre bailleur. Bien cordialement.