JE SUIS FRANCAISE JE ME SUIS MARIER LE 26OCTOBRE 2010 JAI ENVOIYER LE DOSSIER A NANTES POUR LA TRANCRIPTION 15 JOURS APRES ILS MONT ENVOIYER UN COURRIER ME DEMANDANT PHOTOCOPIE DES BILLETS DAVION OU PASSEPORTS AVEC LES DATES VISIBLE DENTRER ET DE SORTIE DALGERIE POUR PROUVER QUE JETAIS BIEN PRESENTE POUR MON MARIAGE JE VOUS DEMANDE SI CA VA ETRE LONGT? POUR RECOIR MON LIVRET DE FAMILLE JE ME SUIS MARIER AVEC CCM MON MARIE EST ALGERIEN MERCIE DE VOTRE REPONSE.
Salut, et félicitation pour ton mariage
Envois au plus vite les pièces demandées.
Quand au délais d'attente pour les mariages avec ccm c'est entre 6 à 9semaines
Mais de rien, je comprends ton inquiètude, on est un peu tous comme toi, sauf que pour moi, je me suis mariée sans ccm, donc attente plus longue, 5mois minimum.
Moi j'ai envoyé un mail à BTA, service de nantes, et ils m'ont répondu par un mail automatique le voici :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
MERCIE MAIS JE RESTE PISSIMISTE CAR JE LIS DES COUPLES MARIER AVEC CCM QUI ATTENDE PLUS LONGTEMPS MEME DE FOIS JUSQUA 5MOIS POUR TOI JE TE SOUHAITE DE LAVOIR TRES BIENTOT TON LIVRET ET PLEINS DE BONHEURE ET DONNE MOI DE TES NOUVELLES.
POUR RANIA
VOILA JAI EVOIYER PHOTOCOPIE DE MON PASSEPORT COMME LA DEMANDER A NANTE POUR MON DOSSIER DE TRANSCRIPTION JAI TELEPHONNER IL DISES CA PA ETE AJOUTER A MON DOSSIER JAI POURTANT ENVOIYER AVEC ACUSER DE RECEPTIONS JAI LES PREUVES ELLE MA DIT DE RAPPELLER DEBUT JANVIER JE MINQUIETE JE MANGE PEUX AI GOUT A RIEN JE DEPRIME TOUT CA EST DURE.