670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

CONCERNANT MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION

Question de tourria le 11/12/2010 à 22h10
Dernière réponse le 20/12/2010 à 19h20
[ ! ]
JE SUIS FRANCAISE JE ME SUIS MARIER LE 26OCTOBRE 2010 JAI ENVOIYER LE DOSSIER A NANTES POUR LA TRANCRIPTION 15 JOURS APRES ILS MONT ENVOIYER UN COURRIER ME DEMANDANT PHOTOCOPIE DES BILLETS DAVION OU PASSEPORTS AVEC LES DATES VISIBLE DENTRER ET DE SORTIE DALGERIE POUR PROUVER QUE JETAIS BIEN PRESENTE POUR MON MARIAGE JE VOUS DEMANDE SI CA VA ETRE LONGT? POUR RECOIR MON LIVRET DE FAMILLE JE ME SUIS MARIER AVEC CCM MON MARIE EST ALGERIEN MERCIE DE VOTRE REPONSE.
Répondre
6 réponses pour « 
CONCERNANT MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h35
[ ! ]
Salut, et félicitation pour ton mariage Envois au plus vite les pièces demandées. Quand au délais d'attente pour les mariages avec ccm c'est entre 6 à 9semaines
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de tourria
Le 13/12/2010 é 22h16
[ ! ]
Mercie rania comment tu sais ce delai 6SEMAINEA9SEMAINES MERCIE DE MAVOIR REPONDU CAR CE QUE JE LIE SUR LES FORUMS ME DEMORALISE.MERCIE ENCORE.
Référence(s) :
TOURRIA
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 01h22
[ ! ]
Mais de rien, je comprends ton inquiètude, on est un peu tous comme toi, sauf que pour moi, je me suis mariée sans ccm, donc attente plus longue, 5mois minimum. Moi j'ai envoyé un mail à BTA, service de nantes, et ils m'ont répondu par un mail automatique le voici : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de tourria
Le 14/12/2010 é 23h23
[ ! ]
MERCIE MAIS JE RESTE PISSIMISTE CAR JE LIS DES COUPLES MARIER AVEC CCM QUI ATTENDE PLUS LONGTEMPS MEME DE FOIS JUSQUA 5MOIS POUR TOI JE TE SOUHAITE DE LAVOIR TRES BIENTOT TON LIVRET ET PLEINS DE BONHEURE ET DONNE MOI DE TES NOUVELLES.
Référence(s) :
TOURRIA
Répondre
Réponse de tourria
Le 16/12/2010 é 22h40
[ ! ]
JE SUIS SANS TRAVAILLE CEST VRAI A CAUSE DE CELA MON MARI POURRAS PAS AVOIR DE VISAS?
Répondre
Réponse de tourria
Le 20/12/2010 é 19h20
[ ! ]
POUR RANIA VOILA JAI EVOIYER PHOTOCOPIE DE MON PASSEPORT COMME LA DEMANDER A NANTE POUR MON DOSSIER DE TRANSCRIPTION JAI TELEPHONNER IL DISES CA PA ETE AJOUTER A MON DOSSIER JAI POURTANT ENVOIYER AVEC ACUSER DE RECEPTIONS JAI LES PREUVES ELLE MA DIT DE RAPPELLER DEBUT JANVIER JE MINQUIETE JE MANGE PEUX AI GOUT A RIEN JE DEPRIME TOUT CA EST DURE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONCERNANT MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.673