Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

CONCERNANT MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION

Question de tourria le 11/12/2010 à 22h10
JE SUIS FRANCAISE JE ME SUIS MARIER LE 26OCTOBRE 2010 JAI ENVOIYER LE DOSSIER A NANTES POUR LA TRANCRIPTION 15 JOURS APRES ILS MONT ENVOIYER UN COURRIER ME DEMANDANT PHOTOCOPIE DES BILLETS DAVION OU PASSEPORTS AVEC LES DATES VISIBLE DENTRER ET DE SORTIE DALGERIE POUR PROUVER QUE JETAIS BIEN PRESENTE POUR MON MARIAGE JE VOUS DEMANDE SI CA VA ETRE LONGT? POUR RECOIR MON LIVRET DE FAMILLE JE ME SUIS MARIER AVEC CCM MON MARIE EST ALGERIEN MERCIE DE VOTRE REPONSE.
6 réponses pour «
CONCERNANT MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h35
Salut, et félicitation pour ton mariage Envois au plus vite les pièces demandées. Quand au délais d'attente pour les mariages avec ccm c'est entre 6 à 9semaines
Référence(s) :
Rania
Réponse de tourria
Le 13/12/2010 é 22h16
Mercie rania comment tu sais ce delai 6SEMAINEA9SEMAINES MERCIE DE MAVOIR REPONDU CAR CE QUE JE LIE SUR LES FORUMS ME DEMORALISE.MERCIE ENCORE.
Référence(s) :
TOURRIA
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 01h22
Mais de rien, je comprends ton inquiètude, on est un peu tous comme toi, sauf que pour moi, je me suis mariée sans ccm, donc attente plus longue, 5mois minimum. Moi j'ai envoyé un mail à BTA, service de nantes, et ils m'ont répondu par un mail automatique le voici : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Référence(s) :
Rania
Réponse de tourria
Le 14/12/2010 é 23h23
MERCIE MAIS JE RESTE PISSIMISTE CAR JE LIS DES COUPLES MARIER AVEC CCM QUI ATTENDE PLUS LONGTEMPS MEME DE FOIS JUSQUA 5MOIS POUR TOI JE TE SOUHAITE DE LAVOIR TRES BIENTOT TON LIVRET ET PLEINS DE BONHEURE ET DONNE MOI DE TES NOUVELLES.
Référence(s) :
TOURRIA
Réponse de tourria
Le 16/12/2010 é 22h40
JE SUIS SANS TRAVAILLE CEST VRAI A CAUSE DE CELA MON MARI POURRAS PAS AVOIR DE VISAS?
Réponse de tourria
Le 20/12/2010 é 19h20
POUR RANIA VOILA JAI EVOIYER PHOTOCOPIE DE MON PASSEPORT COMME LA DEMANDER A NANTE POUR MON DOSSIER DE TRANSCRIPTION JAI TELEPHONNER IL DISES CA PA ETE AJOUTER A MON DOSSIER JAI POURTANT ENVOIYER AVEC ACUSER DE RECEPTIONS JAI LES PREUVES ELLE MA DIT DE RAPPELLER DEBUT JANVIER JE MINQUIETE JE MANGE PEUX AI GOUT A RIEN JE DEPRIME TOUT CA EST DURE.