CONCOURS DE LA HONTE

Monsieur le Ministre : Nous candidats a ce concours sommes victimes d’une injustice aveugle dont les auteurs sont nos chers membres du jury ; au lieu de faire preuve de transparence et de justice lors de l’affichage des résultats (le jeudi 08.10.2009) Ils ont préférer faire passer la médiocrité et l’incompétence devant la qualité et la compétence ; Pourquoi ? Dieu Seul le Sait ! Afficher une LISTE truquée c’est immorale ; Un corrigé type FAUX c’est criminel ; Ou est passée la noblesse de la profession médicale ? De telles pratiques sont pires qu’un NEO, un HIV, un SRAS voir une fièvre porcine. Quant au démenti paru sur le journal INFO au QUOTIDIEN d’ORAN du 15.10.2009 nous répondons par ceci : Nous ne sommes pas dupes une fois ; ça suffit si non comment expliquer le retard de la première épreuve du concours non justifier par les responsables si ce n’est suspect voir révélateur. Concernant le fameux recours que vous nous demandez a chacun de nous de vous faire avant la date du 07.11.2009 jour du choix des postes. Sera-t-il fait sur base d’un FAUX corrigé affiché et arraché ? Est ce ça votre échappatoire ? Si non pourquoi n’avoir pas fait parvenir sur le net le corrigé type avec la liste des résultats que vous avez envoyé ? Est-ce un oubli ? bien sur que c’est pas le cas ! Nous sommes déterminés a ce que lumière et justice soient faites et nous vous promettons qu’avant la date du 07.11.2009 ça ne sera nos recours que vous recevrez mais plutôt l’annulation du concours de la honte que vous consommerez par l’aide de Dieu et la crédibilité de notre ministre de l’enseignement supérieur que nous estimons ne restera pas indifférent devant des faits d’une gravité extrême portant atteinte a sa tutelle. Enfin Nous lançons un appel le plus sincère et une détresse la plus extrême a notre ministre afin de prendre les mesures les plus justes en ordonnant une enquête qui fera lumière sur cette mascarade et peut-être fera barrage a d’éventuelles tentatives, voir similaires pratiques. Nous victimes de cette fraude scientifique, refusons la médiocrité et demandons une fois juste faite de bien protéger cette profession (médecine) en organisant un concours propre, digne encadré par un jury crédible, professionnel et comptent si annulation du concours de la honte voit jours. Candidats au concours d’accès au Résidanat d’Oran Octobre 2009
8 réponses pour «
CONCOURS DE LA HONTE
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 18h50
Encore une fois aucune preuve n'a été apporté à ce jour !!toutes ces allégations ne sont que pur mensonge !il y a eu 2h de retard le 1er jour comme chaque année ,et c'est tout à fait possible sans qu'il y ai tentative de fraude tout ce qui se dit ici et là au sujet de vente de sujets durant ces 2 heures n'es que pur invention ,le double affichage est du à une erreur dans les dates de naissances les gens honnetes et integres qui ont vu les 2 affichages vous confirmeront qu'il n'y a eu aucun changement dans le classement d'ailleurs le 1er affichage est le meme que celui circulant sur internet avec les fautes de dates de naissances ,celui rectifié est à ce jour toujours affiché à l'ism et à l'inessm vous pourrez verfier que les listes par ordre de merite sont les meme,il ya eu 4 ou 5 fautes sur le corrigé comme chaque année sur un total de 90qcm et plusieurs cas cliniques autant dire que ça ne les aurait pas du tout penalisé si ces personnes avaient travaillé !!leur seul but maitenant c'est de salir la reputation des jeunes medecins sachant que c'est les meilleurs de la promo qui sont arrivés au premieres loges une fraude aussi ????et justment de profiter du cafouillage puisque l'anonymat a été levé pour se hisser aux premieres places et prendre les places des plus meritatsn d'entre nous !on s'inscrit en faux devant leur affirmations ,!! candidats ayant reussi au concours grâce à dieu !
Référence(s) :
faits réels ,personnes honnetes et intègres!
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 15h59
Retourne a alger ou a tizi petaouchnok ,IL Y A 413 LAUREATS qui ont merité leur reussite toi tu n'es q'un kabyle chretien montagnard degeneré consanguin qui ne sais pas repondre a des qcm simples et qui vienl insulter et calomnier les gens sans preuve , tout le monde sait que le classement n'as pas changé mais qu'il n'y a que vous les paranoiaques qui croyez en cette theorie du complot fumeuse sans fondement quant au retard il existe chaque année et il est simplement due au nombre enorme de candidats venus se refugier dans notre chère ville , si vous voulez changer les choses allez le faire a tizi rome ou a alger la chiante pas chez nous , et puis puisque c si pourris chez nous pourquoi etre 1000 montagnard a etre venus a oran ,ca empestait l'huile d'olive pour cheveux le jour de l'exam " et de vin " bon vent chez vous ;oran aux oranais
Référence(s) :
l'un des 413 lareats
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 19h45
C'est quoi ce con qui seme la pagaille entre kabyles algerois et oranais tu ne peux pas te la fermer !!! vous savez !!!des racistes il en existe partout je ne donne pas de leçon loin de moi cette idée je dis juste que il ne faut pas généraliser pourquoi moi je ne pense pas ça des orannais parce que je connais des gens très bien sociables et très ouverts d'ésprit comme il y'en a chez nous aussi maintenant si tu n'a connu que des kabyles ou algerois comme ce débile désolé pour toi mais en tout cas moi je ne suis pas comme ça et il yen a bcp comme moi pect . à l'"un des 413 laureats" je suis prêt à te recevoir chez moi à azazga si tu connais, asslama !! avec milles bras car mon oncle à été reçu comme un roi lorsqu'il est allé à oran et c'est lui qui m'a dit que vous étiez bien et je l'ai constaté moi justement je vais te dire je vien sur oran car je trouve qu'on est trop egoïste chez nous !!......decompresse mon ami ne tombe pas dans ce jeu qui sait justement peut être que ce n'est pas un kabyle algerois c'est juste uncon qui veut semer la pagaille DIVISER POUR MIEUX REIGNER!! en plus je suis kabyle musulman pratiquant en plus tu sais que l'huile d'olive est bon pour la santé lol et que le vin ne manque pas à oran aussi tu le sais plus que moi mais ça c'est des betises allez arretez ces bestises y en a marre bravo aux laureats qui l'on merité dsl pour les recalés les emmerdeurs qu'il aillent voir ailleurs moi je vais passez mon residanat à ORAN inchallah car je crois à sa justesse et MERDE POUR LE RESIDANAT D'ALGER CORROMPU ..............merci de votre hospitalité RESTEZ COMME VOUS ETES .....ORAN EL BAHIA THE BEST !! peace mon frère!! ET FELICITATION POUR VOTRE REUSSITE!! et je salut le "nouveau ressidant oranais" pour son commentaire objectif toi je te salut merci!!
Référence(s) :
amazigh azazga zen
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 19h49
ESPECE DE DEBILE MANTAL INCHALLAH TON RESIDANAT TU NE L'AURA JAMAIS car des gens comme toi qui allume le feu entres frères algeriens on en a pas besion allez dégage sale con !!! nous les kabyles les vrai on respectent le residanat les orannais qui nous recoivent comme des frères et que je remerci je me sens comme chez moi il ont tout fait pour me mettre à l'aise !!
Référence(s) :
D.E.M.S.ISTE cardio oran kabyle!!
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 19h51
Et je remerci amazigh zen pour ses paroles de frère et je lui tu sera bienvenu à oran !!
Référence(s) :
D.E.M.S.ISTE cardio oran kabyle!!
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 20h00
Je suis kabyle de tizi ouzou j'ai eu mon residanat l'année passé à oran et je trouve que c'est le mieux sur le territoire national , je vois certian propos qui me choquent et je me dis vraiment qu'il ya des fuiers chez nous qui s'amusent à allumer la haine et d'autres qui malheuresement tombent dans leur jeu reveillez vous .en ce qui mon concerne VIVE WAHRANE EL BAHIA merde à ceux qui pensnet le contraire
Référence(s) :
residant kabyle à oran
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 09h57
Je suis l'auteur de la 1ere reponse !!! bienvenue à vous et à tous les etrangers qui veulment passer leur résidanat à oran !!c'est un examen national et je ne vois pas au nom de quoi on vous en emeprchera !!oran est algerienne avant tout !!! merhaba bikom et faites comme chez vous !!!! le résidanat est un concours et que le meilleur gangne !!ce que je denonce n'est pas l'orgine des candidats mais bien leur manque de fair play et croyez moi cette epidemie sévit à oran depuis qq années et touche meme les oranais !!à chaque fois que quelq'un echoue rien de mieux de de crier à la fraude aux therie les plus folles conspirationniste et ils sont capable meme d'inventer et de repandre des rumeurs invraisemblables !! à ces gens là dont il faut se mefier car grands baratineurs et doués de pouvoir de manipulation et persuation je dis :nous ne tomberons pas dans vos pièges et laissez les nouveaux residants tranquilles allez revisez pour l'année prochaine ça vous reussira plus !!!
Référence(s) :
laureat du residanat ORAN 2009
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 11h24
Ecoute quand entend dire ou lorsque certaines personnes qui profite de notre hospitalité pour pour passer le concours chez nous sous entendent qu'a oran plus qu'autre part la corruption sevit et qu en plus certains se permettent de te traité toi et tout ce qui ont eu le concours de corrompu ,et que tu sais que ce sont des gens venus d'alger qui proferent de tels allegation s gratuitement ; moi presonnellement ca me revolte et ca me rend fou . qu'ils viennent marhaba bihoum mais qu'il soit fair play et qu'il se taisent. ps :je suis pour limiter geographiquement la possibilité de passé le concours ,c'est mon avis et je peut en debatre avec toi par des argument logique et tout a fait comprehensible outre les considerations ethniques .
Référence(s) :
moi