Condition d'attribution ?

Question de Didier33 le 21/03/2014 à 08h45
Bonjour a toutes et tous ! l'AAH est elle attribué sous condition de ressources ? ou le simple fait d’être reconnu handicapé ouvre ces droits ? merci de votre réponse , cordialement .
2 réponses pour «
condition d'attribution ?
 »
Réponse de bernard75
Le 21/03/2014 é 12h36
Bonjour, Oui il y a des conditions de ressources: Quelles sont les conditions liées aux ressources ? Ressources prises en compte Pour pouvoir bénéficier de l'AAH, vos ressources ainsi que celles de votre conjoint, concubin ou partenaire de Pacs ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à : Situation familiale..........Sans enfant à charge.........Avec enfant à charge Si vous vivez seul(e).....9 482,16 €..........................9 482,16 € + 4 741,08 € ................................................................................par enfant...................... Si vous vivez en couple18 964,32 €........................18 964,32 € +4 741,08 € ................................................................................par enfant...................... Les ressources prises en compte pour l'attribution de l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels. Déclaration des ressources Si vous travaillez en milieu ordinaire, vous devez : transmettre tous les 3 mois à votre Caisse d'allocations familiales (Caf) le formulaire cerfa n°14208*01 de déclaration trimestrielle de ressources ou déclarer vos ressources en ligne directement sur le site internet de la Caf. En revanche, si vous travaillez en établissement et service d'aide par le travail (Ésat), vos ressources sont évaluées à partir des données de l'avant-dernière année qui sont transmises par le service des impôts. Toutefois, le calcul de vos droits peut être trimestriel si vous débutez en Ésat après avoir eu une activité professionnelle en milieu ordinaire. Cordialement
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2464.xhtml#N100FE
Réponse de Didier33
Le 21/03/2014 é 12h52
Merci pour votre réponse , clair , net et précis Au plaisir , cordialement .