Condition de résiliation site Be2

Question de montois le 25/03/2011 à 01h19
Je me retrouve malgré moi devant une décision de prélèvement de 155.40€ pour avoir accepté le 22 Février 2011 une offre d'abonnement Premium Be2. valable 1 mois. Selon les CGV(conditions générales de vente) de Be2,je devais résilier mon abonnement au + tard le 08/03,en vertu de leur clause de résiliation 14 jours au moins avant la date de fin de cette offre d'abonnement. C'est ce que j'aurais evidemment fait si cela avait été clairement précisé sur la lettre de Be2 titrée"votre accès Premium" soit directement,soit par un renvoi aux CGV que j'aurais été amenées à lire. De plus,lors de mon inscription,j'avais signalé que je ne renouvellerai pas mon abonnement au terme des 30 jours;j'ai alors reçu une lettre de réponse à mon message mais présentéé sur l'écran d'ordinateur de telle manière que je n'ai pas pensé à tout lire, or c'est en bas de leur lettre que se présentaient leurs conditions de résiliation. A cet effet,je vous joins la confirmation d'abonnement où ne figure aucun renvoi aux CGV . C'est une fois que j'ai formulé ma demande de résiliation,le 14/03 et pensant que j'étais encore dans les délais, que le prestataire m'a signifié que ma démarche venait trop tard au motif que je devais résilier au moins 14 jours avant le terme de ladite offre Premium. En résumé ,je veux dire que Be2 semble forcer la main telles que se pésentent les CGV. Comment vous joindre ladite confirmation d'abonnement PREMIUM? N.B le prélèvement dont j'ai parlé en début de lettre ne s'est pas encore effectué,la capacité d'achat avec ma carte bancaire étant actuellement insuffisante; si vous me répondez pour me conseiller de changer au plus vite de carte auprès de LA BANQUE POSTALE, je le ferai. Avec mes salutations
5 réponses pour «
Condition de résiliation site Be2
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 21h02
Parce que j'ai les homme
Réponse anonyme
Le 01/12/2015 é 16h59
Suite à mes differents avec be2 j ai envoyé un mail au centre de defense des consommateurs europeens d internet j ai fait un dossier et 8 mois aprés j ai été remboursée par be2
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 19h11
Changé de carte au plus vite
Réponse anonyme
Le 08/07/2016 é 09h11
Bonjour, En effet be2 est un site, qui ne prend pas en compte votre demande. Me concernant, je me suis abonnée le 3 juillet 2016 et lendemain j'ai souhaité résilier mon abonnement. ils n'ont pas respecter le délais de rétraction du client , par ailleurs, ils prennent en compte ma résiliation, mais je leur suit redevable de la totalité. La démarche que j'ai effectué, c'était de faire opposition auprès de ma banque. pensez-vous, que j'ai bien agit?
Réponse de Jus.tess
Le 08/07/2016 é 12h30
Bonjour, Quand vous vous abonnez, c'est pour une prédéfinie. Par exemple 3 mois, 6 mois, 1 an, etc... Quand vous payez, vous payez d'avance pour toute la période choisie, et non mensuellement. Il n'y a pas de délai de rétractation concernant une prestation de service que vous avez d'ailleurs commencé à utiliser. Je ne vois donc pas comment vous pourriez être remboursé. J'ajoute que ce n'est pas parce qu'il est facile de souscrire à un abonnement, quel qu'il soit, sur internet, qu'il est aussi facile de s'en défaire. Il faut bien lire les conditions de vente avant de sortir sa CB, et c'est valable pour tous les sites. Mais pour être sûr qu'après la période d'abonnement, celle-ci ne soit pas reconduite, il est plus prudent d'annuler la carte bancaire, mais surtout de résilier le contrat en bonne et dûe forme.