669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions préavis réduit à 1 mois URGENT

Question de lucie2171 le 04/07/2013 à 12h07
Dernière réponse le 04/07/2013 à 15h06
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite envoyer mon préavis pour mon logement mais je ne sais pas si je peux bénéficer du délai de préavis réduit à 1 mois. Le terme de mon CDD était le 31 décembre 2012 (lieu de travail : DIJON) J'ai trouvé un CDI le 05 février 2013 (lieu de travail QUETIGNY à côté de DIJON) Je me trouve donc dans la situation suivante: nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi. Selon l'organisme "ADIL" je peux bénéficier d'un préavis réduit mais il a un doute concernant l'envoi du préavis. En effet, étant donné que nous somme début juillet et que j'ai obtenu mon CDI début février il ne sait pas si compte tenu que celà fait 5 mois que je suis en CDI si je peux bénéficeir de ce préavis réduit, et que celà dépend de la jurisprudence du TGI de DIJON mais je n'arrive pas à trouver de jurisprudence. De plus mon agence immobilière m'indique que le préavis réduit est seulement valable en cas de mutation. Personne n'arrive à me dire clairement le délais légal dont je peux bénéficer pour envoyer mon préavis réduit suite à l'obtention de mon nouvel emploi. Donc jusqu'à quand puis-je envoyer un préavis réduit? Suis-je toujours dans les délais pour en bénéficier? Merci de bien vouloir m'indiquer, en plus, si vous avez connaissance d'une jurisprudence concernant le secteur dijonnais. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
conditions préavis réduit à 1 mois URGENT
 »
Réponse de canounet
Le 04/07/2013 é 15h06
[ ! ]
Votre agence devrait se renseigner, toute fin de contrat, même cdd, ouvre bénéfice au préavis réduit également un nouveau contrat voir sur : http://vosdroits.service-public.fr/F1168.xhtml toutefois, il faut une certaine concomitance entre la fin de contrat et la résiliation du préavis en tapant jurisprudence préavis réduit vous trouverez des exemples qui vont jusqu'à 4 mois cela paraît un peu juste pour vous mais vous pouvez arguer d'une éventuelle période d'essai pour rallonger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conditions préavis réduit à 1 mois URGENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.317