Conflit majeur démission du Président et VP

Question de Cbc17 le 09/02/2017 à 01h45
Un conflit majeur oppose le président et le vice président au reste du Bureau sur la stratégie d'évolution de notre association. Mis en minorité ils ont annoncé leurs démissions pour la prochaine AG. Pourtant c'est eux qui font tout le travail. Comment les faire réélire et révoquer les autres qui ne font rien ? Nous sommes un groupe d'adhérents ulcérés par la situation. Aidez nous
3 réponses pour «
Conflit majeur démission du Président et VP
 »
Réponse de rouky_57
Le 09/02/2017 é 04h22
Lors de l'AG, il y aura de nouvelles élections. Les adhérents pourront demander aux présidents et vice-président de se présenter, de les élire et de révoquer tous les autres membres du bureau.
Réponse de canounet
Le 09/02/2017 é 10h36
Si ces personnes se présentent à nouveau et que la majorité des adhérents présents et représentés à l'AG ne votent pas pour les élire à nouveau, vous n'y pourrez rien les décisions de l'AG sont incontournables
Réponse de canounet
Le 09/02/2017 é 13h30
Complément : puisque c'est le Bureau qui parle de stratégie, j'en déduis que vous n'avez pas de CA ce n'est pas au Bureau de décider de l'évolution à donner à l'asso normalement, il n'est là que pour assurer le fonctionnement habituel de l'asso et mettre en œuvre les décisions prises par le CA et en l'absence du dit CA, celles de l'AG sur propositions du Bureau maintenant votre Bureau a peut-être suffisamment de membres pour être représentatif au lieu de mettre en cause directement les personnes, je vous suggère de présenter les différentes propositions à l'assemblée avec les motifs de chacune une fois qu'elle aura pris sa décision, il sera temps de s'incliner - ou pas - ou alors de démissionner si pas d'accord