Que faire quand le vice-président démissionne?

Bonjour à tous, je suis présidente d'une A.S.L , et notre vice-président demande sa démission. Mais sans s'arrêter là il demande aussi la dissolution du bureau pour qui, pour quoi, il à décider qu'il fallait faire un vote pour tout le bureau. Faut-il vraiment tous réélire ou juste le vice-président? merci, de vos réponses
2 réponses pour «
Que faire quand le vice-président démissionne?
 »
Réponse de canounet
Le 06/09/2012 é 22h40
La réponse est dans vos statuts, relisez-les mais il m'étonnerait qu'ils prévoient la dissolution du Bureau en cas de démission d'un de ses membres car la démission d'un membre du Bureau n'entraîne habituellement pas celles des autres vérifiez aussi que les statuts prévoient impérativement un vice-président pour le remplacer, et seulement lui, et que l'AG ordinaire n'est pas trop éloignée dans le temps, vous pouvez attendre le Bureau peut coopter un adhérent volontaire comme remplaçant provisoire et la situation sera régularisée à la prochaine AG enfin vous pouvez réunir une AG extraordinaire avec l'élection d'un nouveau vice président à l'ordre du jour joint à la convocation
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 11h55
Merci de votre réponse, Je vais regardée tous cela, à bientôt pour une autre question si besoin est. CORDIALEMENT,