669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire quand le vice-président démissionne?

Question anonyme le 06/09/2012 à 21h16
Dernière réponse le 07/09/2012 à 11h55
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis présidente d'une A.S.L , et notre vice-président demande sa démission. Mais sans s'arrêter là il demande aussi la dissolution du bureau pour qui, pour quoi, il à décider qu'il fallait faire un vote pour tout le bureau. Faut-il vraiment tous réélire ou juste le vice-président? merci, de vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
Que faire quand le vice-président démissionne?
 »
Réponse de canounet
Le 06/09/2012 é 22h40
[ ! ]
La réponse est dans vos statuts, relisez-les mais il m'étonnerait qu'ils prévoient la dissolution du Bureau en cas de démission d'un de ses membres car la démission d'un membre du Bureau n'entraîne habituellement pas celles des autres vérifiez aussi que les statuts prévoient impérativement un vice-président pour le remplacer, et seulement lui, et que l'AG ordinaire n'est pas trop éloignée dans le temps, vous pouvez attendre le Bureau peut coopter un adhérent volontaire comme remplaçant provisoire et la situation sera régularisée à la prochaine AG enfin vous pouvez réunir une AG extraordinaire avec l'élection d'un nouveau vice président à l'ordre du jour joint à la convocation
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 11h55
[ ! ]
Merci de votre réponse, Je vais regardée tous cela, à bientôt pour une autre question si besoin est. CORDIALEMENT,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que faire quand le vice-président démissionne?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.098