670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Président à vie ??

Question anonyme le 14/01/2010 à 13h17
Dernière réponse le 01/02/2010 à 14h39
[ ! ]
Bonjour, je fais parie d'une association qui va tenir une assemblée générale extraordinatire debut février pour modifier les statuts entre autre, il est prévu que les trois membres fondateurs feront obligatoirement partie du bureau et que seuls le vice président et le trésorier adjoint seront élus. Autrement dit le président, le trésorier, et le secrétaire le seront à vie !! Même si leur gestion est contesté ils resteront au bureau est ce légal ???
Répondre
1 réponse pour « 
président à vie ??
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2010 é 14h39
[ ! ]
C'est à mon avis totalement illégal et non démocratique ce ne sont pas les arrangements prévus par les fondateurs qui emportent la décision en effet, l'AG d'une assoc est souveraine et doit adopter par vote ces nouveaux statuts je précise que si 1 seul des membres le demande, le vote sera à bulletin secret et non à main levée je vous conseille également de vous proposer comme scrutateur afin de vérifier l'honnêteté du dépouillement cela vous permettra aussi d''être signataire du compte rendu qui sera envoyé en préfecture et de vérifier son intégrité en tous cas, ces statuts ne seraient pas en conformité avec la législation d'une association et vous auriez tout loisir de les attaquer en vous adressant aux services de votre préfecture où ils seront déclarés je serais curieux de connaître la suite de cette affaire je compte sur vous pour me tenir au courant et suis à votre disposition pour tout autre question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
président à vie ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.991