Conformité de mon avertissement de travail?

Question de Cedric83 le 20/05/2009 à 20h18
Madame, Monsieur, je suis déménageur professionnel et j'ai reçu ce jour une lettre d'avertissement de travail, hors celle-ci me parrait, dans la forme, non coforme. J'en viens à me demander si c'est là une forme de pression de la part de mon chef d'agence ou dois-je vraiment la considérer comme telle? En effet, celle ci ne contient ni l'en-tête de ma Société, ni la qualité du signataire de la lettre (mon chef d'agence), ni le lieu ou elle a été rédigée et ne comporte pas d'obget. Elle ne provient pas du siège de ma société. Les dits "faits" qui me sont reprochés ne sont pas datés, et évidemment aucuns témoins cités. Cependant elle m'a bien été envoyé en recommandé. Je vous cite la lettre: Monsieur, Nous vous informons que nous avon décidé de prendre à votre encontre une mesure disciplinaire pour les motifs suivants: - Export XXXXX Colisage effectué sans soins ni sérieux avec des doublons entrainant un préjudice certain pour l'entreprise, la cliente étant en droit de réclamer une indemnisation pour non livraison de colis inexistant mais spécifié sur la liste de colisage. - Client XXXXX Vous aviez à faire signer deux missions. Vous avez purement ignoré les consigne de sortes que les documents ont été mélangés et sont incomplets. - Perte d'un bouchon de réservoir sur un véhicule - 32€ - Dommage aux véhicules d'un client Sans raison apparente vous avez reculé un véhicule de société dans le dépôt sans prêter attention au véhicule d'un client endommageant celui-ci. Vous êtes embauché en qualité de déménageur et êtes tenu à ce titre d'exécuter vos fonctions dans les règles de l'art. Par ailleur il vous appartient de prendre soins des véhicule et matériels confiés par l'entreprise dans le cadre de vos fonctions. Les fais sus rappelés dénotent une absence de professionnalisme et une absence manisfeste d'attention aux instructions données et aux biens de l'entreprise. Ces faits sont sanctionnés par un avertissement. Nous vous précisons qu'il s'agit de la première sanction disciplinaire après deux mises en garde. Nous serons dans l'obligation de sanctionner plus gravement toute nouvelle faute de votre part, l'ensemble des précedent même déjà sanctionnés pouvant justifier un licenciement pour faute grave. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. Patrick XXXXXXX Chaques faits cités sont réels, cependant chacuns on des circonstances largement atténuantes, lesquelles ont été discutées avec mon responsable d'agence, qui semblait avoir compris. Le 1er fait: Je ne suis pas le responsable "physique" des manquements de ce chantier, mais j'étais ce jour là le chef d'équipe. Le 2ème fait : Des "arrangements" de paiement on été fixé entre le client et la société, l'on ne m'a pas avertis, j'ai effectué la procédure habituelle. Le 3ème fait : Le bouchon du réservoir du camion était déffectueux et ne tenait plus. Mon chef d'agence m'a dit que ce n'était pas son problème et que j'étais responsable du véhicule. Le 4ème fait : J'ai excécuter les consignes de mon chef d'agence qui étaient de sortir les camions de l'entrepôt, il était à coté et surveillait mes manoeuvres (sachant je n'étais pas chauffeur), j'ai trop reculer et touché un autre véhicule. Enfin je n'ai eu qu'une mise en garde depuis plus de 5 ans de travail dans cette société. J'ai toujours eu que des félicitations sur les chantiers que j'effectuais (fiche de satisfaction de la clientèle). Enfin, mon chef d'agence est en poste que depuis 2 mois. Ai-je vraiment à m'en faire et à prendre au sérieux cette lettre, ou en a-t'il après moi? En Vous remerciant .
1 réponse pour «
conformité de mon avertissement de travail?
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 23h03
C'est un malade votre chef , procedure non faite dans les regles rien a craindre