670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conformité de mon avertissement de travail?

Question de Cedric83 le 20/05/2009 à 20h18
Dernière réponse le 08/09/2009 à 23h03
[ ! ]
Madame, Monsieur, je suis déménageur professionnel et j'ai reçu ce jour une lettre d'avertissement de travail, hors celle-ci me parrait, dans la forme, non coforme. J'en viens à me demander si c'est là une forme de pression de la part de mon chef d'agence ou dois-je vraiment la considérer comme telle? En effet, celle ci ne contient ni l'en-tête de ma Société, ni la qualité du signataire de la lettre (mon chef d'agence), ni le lieu ou elle a été rédigée et ne comporte pas d'obget. Elle ne provient pas du siège de ma société. Les dits "faits" qui me sont reprochés ne sont pas datés, et évidemment aucuns témoins cités. Cependant elle m'a bien été envoyé en recommandé. Je vous cite la lettre: Monsieur, Nous vous informons que nous avon décidé de prendre à votre encontre une mesure disciplinaire pour les motifs suivants: - Export XXXXX Colisage effectué sans soins ni sérieux avec des doublons entrainant un préjudice certain pour l'entreprise, la cliente étant en droit de réclamer une indemnisation pour non livraison de colis inexistant mais spécifié sur la liste de colisage. - Client XXXXX Vous aviez à faire signer deux missions. Vous avez purement ignoré les consigne de sortes que les documents ont été mélangés et sont incomplets. - Perte d'un bouchon de réservoir sur un véhicule - 32€ - Dommage aux véhicules d'un client Sans raison apparente vous avez reculé un véhicule de société dans le dépôt sans prêter attention au véhicule d'un client endommageant celui-ci. Vous êtes embauché en qualité de déménageur et êtes tenu à ce titre d'exécuter vos fonctions dans les règles de l'art. Par ailleur il vous appartient de prendre soins des véhicule et matériels confiés par l'entreprise dans le cadre de vos fonctions. Les fais sus rappelés dénotent