Congé maladie en étant en congé sans solde

Question de guitarefender le 30/10/2009 à 11h05
Je suis en congé sans solde depuis juillet et malade dés le début de ce congé ce qui nécessite une hospitalisation et des soins suivis et longs ais je droit au " congé "maladie que faire ? je ne puis réaliser les projets m'ayant amenée à prendre ce congé sans solde que faire ? quelles démarches ? merçi car je suis désemparée
2 réponses pour «
congé maladie en étant en congé sans solde
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 14h13
Bonjour Voir le site Ameli.fr pour les indemnités journalières et les remboursements de soins et frais pharmaceutiques "Pendant toute la durée d'un congé sans solde, vous bénéficiez comme pour le congé sabbatique, à compter de la date de cessation de vote activité salariée, du maintien de vos droits : aux indemnités journalières en cas de maladie et de maternité, et aux prestations des assurances invalidité et décès ; au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité. Remarque : la durée du maintien de droits pour les indemnités journalières et le remboursement de vos soins est fixée à 1 an". En revanche, l'employeur n'est pas tenu de verser au salarié le complément conventionnel de salaire pendant la durée du congé-maladie. C'est ce qu'a précisé la Cour de cassation dans un arrêt du 21 mai 2008 en rappelant que le congé maladie ne modifiait la prise d'effet du congé sans solde.
Référence(s) :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-travaillez/vous-etes-salarie/conge-sabbatique-et-conge-sans-solde.php

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 19h57
Vous demandez votre employeur me additionner leur conge de maladie
Référence(s) :
vous insistez que vous changez votre conge dans cat urgence