Conge de maternité au maroc

Question de salamo1962@hotmail.c le 17/05/2011 à 14h30
Je suis marocaine et je suis en congé de matérnité dans le secteur privé .je demande si j'ai droit des jours feriés qui sont dans mon congé maternelle.est ce que le code du travail marocain me les autorise.
9 réponses pour «
conge de maternité au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 13h21
Le congés de matérnité ( CM) au Maroc est de 14 semaines ( 98 jours) incluant les jours fériés et week-end.Et ce à partir de du premier jour de votre arret de travail cause matérnité. Vous allez remarquer cela en remplissant le formulaire de Cnss pour avoir les indemnités du CM qui sont plafonnés à 6000 Dhs.
Référence(s) :
http://www.chbani.com/sociales.htm
http://www.droit-afrique.com/images/textes/Maroc/Maroc%20-%20Code%20travail.pdf
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 00h40
Quels sont les papiers à présenter au cnss et quand est ce ke il faut les presenter ? merci
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 19h50
Bonjour, je ss enceinte de 2mois . quand est ce que je doit aviser mon supérieur que je ss enceinte pour avoir le droit à mon congé de maternité. est ce que j ai me droit à ce congé meme si ca fai 1 an que je travaille dns cette entreprise .? Merci
Réponse de ALAA2012
Le 13/09/2012 é 13h56
Bjr,apres mon conge de maternite .jai reprie le travail mais pas sur mon poste que jai sur mon contraon ma dis ke je dois avoir une formation SVP vous minformez ke je dois faire pour regler ce problem?
Réponse de elbadouri
Le 23/02/2013 é 21h59
Dans la page suivante, vous trouverez les détails, article par article :)sur le droit du travail et la protection de la maternité au Maroc. http://www.mamanmaroc.ma/le-droit-du-travail-et-la-protection-de-la-maternite-au-maroc/
Référence(s) :
h-asna
Réponse de Petite34
Le 06/06/2013 é 13h26
Bonjour, En CDI mais en période d'essai, l'entreprise privée pour laquelle je travaillais a mis fin à ma période d'essai alors que j'étais enceinte de six mois. Je voulais savoir si il y a un recours juridique d'une part et est ce que j'ai le droit à un congé maternité CNSS malgré le fait de ne plus travailler. Merci
Réponse de asmae79
Le 19/06/2013 é 13h34
Bonjour; pourriez vous me renseigner svp sur la durée du congé de maternité dans le cas d'une grossesse gémellaire ? je suis chef d'entreprise et une de mes fonctionnaire enceinte de jumeau me réclame 22 semaine, y a t il un texte de loi marocaine confirmant ceci ? merci a vous
Réponse de soukaina25
Le 23/12/2013 é 13h19
Je voudrais savoir ou tu en ai dans tes demarches je suis a peu pres dans le mm cas que toi
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 00h24
Bonsoir je suis infirmière je travaille au secteur privé. je viens de reprendre mon travail après le congé de maternité et je voudrais savoir si la loi me permets de ne pas travailler la nuit !