670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Congé parental à 80%, l'employeur confirme + de temps

Question de Littleninie le 21/04/2011 à 10h47
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir mon 2ème enfant, et vais reprendre le travail en congé parental partiel, donc je travaillerai à 80%. Voici les renseignements que j'ai obtenu en décembre 2010 à mon service ressources humaines : Pour un passage à 80% vous ferez 30h24 par semaine, payées 28 heures (pour bénéficier des RTT). Soit 121h33 de payées ce qui porte votre salaire brut (prime ancienneté comprise) à 1605.19€. Votre salaire net sera d’environ 1187.84€. Vous aurez droit à 12 jours de RTT. Les congés ne changent pas mais vous êtes tenue de prendre des semaines entières de 5 jours. Pour les jours occasionnels il faut utiliser les RTT ou congés d’ancienneté. Le jour d’absence est à définir avec votre responsable. Il n’y a pas de règle. Pour les enfants malades il n’y a pas de changement. J'ai 2 questions : - Le courrier officiel d'acceptation de mon employeur précise 31 heures hebdomadaires (toujours payées 28) au lieu des 30h24, est-ce normal ? La CAF me dit que le versement de mon aide dépendra de ce que mon employeur déclarera... - Je ne comprends pas bien l'histoire de prendre des semaines entières de 5 jours pour les congés payés, qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide. A savoir au niveau du contexte, mon directeur avait dans un premier temps refusé mon 80% et m'a expliqué qu'il ferait tout pour que je reprenne à 100%, ses propos dépassent très souvent la limite légale, et les histoires de maternités et congé parental, cela l'horripile... Bien cordialement, Virginie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congé parental à 80%, l'employeur confirme + de temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.941