Bonjour,
Je viens d'avoir mon 2ème enfant, et vais reprendre le travail en congé parental partiel, donc je travaillerai à 80%.
Voici les renseignements que j'ai obtenu en décembre 2010 à mon service ressources humaines :
Pour un passage à 80% vous ferez 30h24 par semaine, payées 28 heures (pour bénéficier des RTT). Soit 121h33 de payées ce qui porte votre salaire brut (prime ancienneté comprise) à 1605.19€. Votre salaire net sera d’environ 1187.84€.
Vous aurez droit à 12 jours de RTT. Les congés ne changent pas mais vous êtes tenue de prendre des semaines entières de 5 jours.
Pour les jours occasionnels il faut utiliser les RTT ou congés d’ancienneté.
Le jour d’absence est à définir avec votre responsable. Il n’y a pas de règle.
Pour les enfants malades il n’y a pas de changement.
J'ai 2 questions :
- Le courrier officiel d'acceptation de mon employeur précise 31 heures hebdomadaires (toujours payées 28) au lieu des 30h24, est-ce normal ? La CAF me dit que le versement de mon aide dépendra de ce que mon employeur déclarera...
- Je ne comprends pas bien l'histoire de prendre des semaines entières de 5 jours pour les congés payés, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre aide. A savoir au niveau du contexte, mon directeur avait dans un premier temps refusé mon 80% et m'a expliqué qu'il ferait tout pour que je reprenne à 100%, ses propos dépassent très souvent la limite légale, et les histoires de maternités et congé parental, cela l'horripile...
Bien cordialement,
Virginie