Conges parental fonction publique

Bonjour Je viens d'accoucher de mon 3eme enfant ( le 28/03/2009) et je desire prendre un conges parental d'education a temps partiel. J'ai ete mute le 01/07/2008 je n'ai donc pas un an d'anciennetetoutefois je suis titulaire de la fonction publique depuis le 01/01/2004 Ai je droit a mon conge parental quand meme? MERCI par avance
1 réponse pour «
conges parental fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 16h27
Bonjour, Je pense que depuis 2009, tu as dû avoir une réponse à ta question (pour les autres, et pour info, pas de condition d'ancienneté pour les fonctionnaires qui veulent prendre un congés parental...), mais du coup, si je peux me permettre, j'aurais besoin de ton expérience ... Je suis moi aussi fonctionnaire, et j'aimerais avoir un 2ème enfant. Pour l'instant, j'ai repris mon travail à temps partiel, à 80%, et je me demande si, pour le 2ème, je ne prendrais pas un congés parental à 50%. Ma question est la suivante: quelle est la différence entre un congés parental à temps partiel, et un travail à temps partiel ?? Je ne saisis pas bien la nuance... As-tu vu une différence, ou sinon, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ...? Merci beaucoup.