670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés payés après un congés maternité.

Question anonyme le 14/05/2009 à 22h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon employeur et je souhaite avoir des éclaircissements. Voici la situation, tout à commencé le 16 juin 2007, alors que mon patron m'avait envoyé à la poste pour mettre le courrier de la journée, j'ai fais une chute qui a entrainé une hernie discale S5L1 (qui n'est toujours pas guérie aujourd'hui, je dois me faire opérer mais impossible pour moi de prendre le risque d'une opération compliqué comme cela avec un nouveau né) . J'ai été en accident de travail, pendant cette période tout mes liens avec la société pour laquelle je travaille on été rompu la communication se resumé à l'envoi par recommandé de mes prolongations, et pour leur part ils se contentaient de téléphoner au cabinet de mon médecin en l'insultant d'incapable lui et toutes les personnes qui répondaient au téléphone. Alors quant au mois d'Août 2008, j'ai découvert que j'étais enceinte moi qui suis stérile, après 3 ans de traitement, 2 fausses couches et une fécondation invitro râté. J'ai décidé avec mon médecin de prendre aucun risque, de ne pas compromettre cette grossesse miraculeuse. Nous avons donc stoppé l'accident de travail avec l'accord du médécin de la sécurité sociale, pour faire commencer mon arrêt de travail pathologique. Et j'ai alors été en arrêt de travail du mois de septembre 2008 au mois de février 2009 puis en congés maternité qui dois se terminer le 1 juin 2009. J'ai fais une 1ere lettre recommandée à mon patron le 30 avril afin de lui demander mes fiches de paie que je n'ai plus eu depuis juin 2007, effet la sécurité sociale me demande les 3 dernières afin d'inscrire mon fils né le 20 mars 2009. A l'heure actuel mon fils ne dispose pas de couverture sociale, tous les frais medicaux sont à ma charge et comme vous devez sûrement le savoir ça coûte cher pour un bébé. De plus, je voulais connaître aussi le solde de mes congés payés au 31 mai et savoir si je pouvais comme le stipule la loi les solder suite à mon congés maternité (question : Est ce que l'on cotise toujours pour les congés en accident de travail et en congés maternité ?). Le 12 mai, n'ayant toujours pas de réponse, j'ai de nouveau envoyé une lettre recommandée à mon patron avec les même demandes ainsi qu'une copie à l'inspection du travail du 11eme arrondissement de Paris (Mr Pommier) qui reste aujourd'hui toujours sans réponse, j'ai peur aujourd'hui que mes lettres restent sans réponses et que même si je venais à prendre les congés payés qui me restent. Mon patron ne me verse aucun salaire en fin de mois. Que dois je faire, je ne souhaite pas retourner dans cette entreprise, les conditions étant trop dure, je ne pourrais pas tenir moralement. Mon patron est déjà passé devant les prudhommes pour avoir frappé un employé, je ne souhaite pas subir de pressions de sa part. Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement Melle WARIN Kelly
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congés payés après un congés maternité.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.931