Bonjour,
Je souhaite construire un petit" immeuble" de 4 appartements destinés à la location. je possède un terrain en corse et souhaite en vendre une partie (2500m environ) pour construire sur l'autre:
quel type d'expert peut me conseiller sur la marche à suivre concernant:
- quel est le type de logement le plus approprié?,
- comment calculer son coût?
- quel statut choisir,
- tout réinvestir ou faire un emprunt?
- quelles sont les démarches à faire auprès de la mairie (pour vendre, pour construire)?
- comment savoir si il y a plus- value à la vente du terrain?
- ...
merci
Bonjour
je fais moi même de la construction mais il me semble qu'il est très difficile de vous expliquer en trois mots la démarche à suivre.
Mais je suis dispo pour des infos par téléphone contacté moi sur ma boite mail ou laisser moi un moyen de vous joindre
bonne journée à vous
Bonjour,
je suis architecte et je travaille actuellement pour un promo-
-teur à l' ILE ROUSSE sur plusieurs projet (CORTE-BASTIA)
J'ai la possibilité de vous faire une étude de faisabilité assez
rapidement sans engagement de votre part.
néanmoins il est impératif d'avoir des éléments précis sur la
nature de la parcelle,ainsi que les références cadastrales.
Ceci pourra déterminer vos possibilités : du montant des
locations, du côut de la construction,des différentes aides
et de la fiscalité du projet.Nous avons sur place des personnes à même de vous conseiller juridiquement.
Merci au deux personnes qui m'ont répondus.
Comment fait on pour répondre directement à ces personnes?
Vous me parler de boite mail par exemple mais je ne sais pas comment procéder..merci
Recherche architecte et financement pour construction de 6 logements type duplex centre ville de st laurent du maroni. (Forte demande locative)Terrain de 400m2 en pleine propriété. Apport 20000e. Faire offre en répondant par courriel. Merci
Bonjour à tous,
Je possède un terrain de 500 M2 avec un COS de 1 (100% après déduction des limites séparatives de 3 mètres) et une capacité de construction de R+2 (soit 3 niveaux) à à proximité d'un lycée en Guadeloupe. Je souhaite y construire un petit immeuble de 6 studios pour étudiants, à raison de 2 studios (25 M2 chacun) par niveaux. Dans la mesure où la superficie totale sera inférieure à 179 M2, il n'y a pas d'obligation de passer par un architecte. Je souhaite d'ailleurs limiter les coûts du projet et faire moi-même les plans de base à soumettre aux artisans (je passerai par un bureau d'étude pour tout coordonner) pour obtenir des devis, mais sur mes croquis de départ, je ne sais pas comment positionner les escaliers qui permettront d'atteindre les étages. Pouvez-vous me conseiller des modèles de plans gratuits et m'indiquer des sites où je peux trouver des infos intéressantes pour mon projet ?
Merci pour votre aide
Bonjour je suis dans un cas un peu différent e vous, mais je souhaite construire un petit immeuble de 6 logements à saint laurent du maroni. je suis en ce moment à la recherche du terrain. merci pour vos conseils. ou en êtes vous de votre démarche ?