Question pour une amie : Ayant un bail locatif au nom de son compagnon et en son nom depuis février 2011, au 1er avril le compagnon s'est désolidarisé et la dame est seule locataire après signature d'un avenant à l'agence immobilière en présence des 2 personnes concernées (elle et lui), du propriétaire et de la personne de l'agence. Le 6 avril, il a quitté les lieux après appel à la police qui l'a persuadé de partir mais ce en laissant ses meubles, etc. ... le 9 avril, la dame lui a permis de venir rechercher ses sous-vêtements qu'il avait oubliés et ses cours (il donne des formations). Elle lui a envoyé une mise en demeure en LRAR pour qu'il vienne chercher ce qui reste chez elle en lui donnant un créneau de 3 jours où elle sera en congé et en lui signifiant qu'elle le recevrait en présence de tiers; pour la réponse elle a donné la limite du 9/5, la lettre ayant été envoyée hier. Sans réponse, elle serait libre de faire ce qu'elle voulait des affaires.
Il la menace de l'emmener au tribunal (ainsi que les policiers) pour "expulsion illégale" et pretend devoir revenir loger dans la maison tant que tout n'a pas été fait "légalement" (injonction d'expulsion, huissier ...)
Elle peut prouver qu'il a été violent (depôt de main courante et n'a jamais rien réglé de loyer, agence, ... sauf durant les 3 derniers mois une facture de fuel et une d'électricité.
Qu'en est-il de ses droits à elle ? Que doit-elle faire si vraiment il y a un problème juridique ? où et comment le régler au plus vite ?
Merci de vos renseignements.