670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avenant et renouvellement de bail commercial

Question anonyme le 05/07/2012 à 22h31
[ ! ]
Nous partageons à 3 un appartement en SCI. En février 2013, nous arrivons en fin de bail. Or une de mes collègues souhaite partir du lieu. Elle a trouvé une personne pour la remplacer. L'agence nous dit qu'elle ne peut plus faire d'avenant (elle en a fait 9 en presque 9 ans à chaque changement de co locataire) et que c'est juridique !!! Son souhait est de refaire un nouvel avenant moyennant la somme modique de 1500 euros !!!!!! Alors que le plus simple serait de faire l'avenant et attendre février pour le refaire. Mes questions est-ce qu'une agence est en effet limité à un nombre précis d'avenant sur le même contrat de bail ? et si oui combien ? Si elle refait un contrat de bail est-elle en droit de nous l'imposer avant la date d'échéance et de nous réclamer 1500 euros alors que moi-même j'ai déjà versé il y a 2 ans et mes collègues aussi pour leur avenant 800 euros ? Par ailleurs pour un renouvellement de bail les frais sont ils obligatoires et si oui limités à un montant ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avenant et renouvellement de bail commercial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.369