Consommation d'eau alors que nos compteurs sont ft

Question de lafayette le 20/04/2010 à 13h29
Dans notre maison de campagne fermée d'octobre à avril, nous fermons tous les compteurs d'eau en partant ( notamment celui en amont de la maison) et avons relevé les chiffres annoncés sur le compteur avant de partir en octobre. Or, en ouvrant la maison il y avait une différence de 1000 litres sur notre compteur ! Comment expliquer pareille différence ? Qui est responsable ? Qui contacter ? Merci de nous aider dans ce problème. Nous ne devons pas être les seuls dans ce cas. Notre compteur a été vérifié par la Compagnie des eaux l'an dernier (car il y avait eu un problème important de même ordre) et il a été jugé en parfait état. Merci à l'avance de me donner votreavis et vos conseils.
2 réponses pour «
Consommation d'eau alors que nos compteurs sont ft
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 14h18
Je pense à 2 possibilités : - une mini fuite (au compteur) d'une goutte de 0,5mL (0,0005L) par seconde génère un total de 750L en 6 mois ! - si votre compteur est à l'extérieur et accessible et que vous avez un robinet de jardin, quelq'un peut venir tirer de l'eau bien que cette différence soit agaçante, 1000L font seulement 1m3, c'est sans doute négligeable par rapport à votre consommation annuelle
Réponse de banassac
Le 07/08/2012 é 16h14
Où se trouve le robinet d'arrêt général? En principe il se trouve juste avant le compteur et s'il y a 1 m3 pendant une période d'inoccupation, c'est que ce robinet n'est pas absolument étanche. Si ce robinet se trouve après compteur, c'est qu'il peut y avoir une mini fuite entre le compteur et le robinet et même un défaut d'étanchéité de ce robinet qui se combine.