670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facture compteur d'eau sur lotissement

Question de appalaches le 08/06/2013 à 13h25
Dernière réponse le 09/06/2013 à 10h41
[ ! ]
Ayant acheté un terrain sur un petit lotissement dans les Landes, nous avons obtenu le permis de construire en début d'année. nous avons lancé les appels d'offre pour les marchés, et actuellement seul le désouchage a été effectué (à sec, je précise). Nous avons reçu une facture de SUEZ LYONNAISE des EAUX pour un mètre cubage de + de 750 m3, et donc une facture exorbitante !!! Alors que nous n'avons pas utilisé d'eau encore à ce jour. Nous avons fait passer quelqu'un qui a pu effectivement vérifier que le compteur marquait malheureusement cette consommation. Cette personne est repassée 2 jours plus tard, le compteur n'avait pas bougé, ce qui tendrait à prouver qu'il ne s'agit pas d'une fuite. SUEZ nous réclame ce règlement. Quels sont nos recours ? Quelles sont les causes d'erreur possibles ? Est-il possible qu'un voisin puisse se brancher sur notre compteur pour remplir sa piscine ou arroser son jardin ? Mais avant cela, pourquoi la fourniture de l'eau se fait-elle sur un compteur à notre nom, sans que nous n'ayions signé aucun contrat d'abonnement ? Je comprends que les compteurs puissent être installés par le fournisseur d'eau dans le cas d'un lotissement, mais il semble aberrant que ce compteur puisse être mis en marche sans notre accord. Merci par avance !
Répondre
2 réponses pour « 
Facture compteur d'eau sur lotissement
 »
Réponse de LN91
Le 08/06/2013 é 17h09
[ ! ]
Peut-être que si vous demandiez la date d'abonnement concernant ce compteur, vous pourrez prouver votre bonne foi. Si des maisons ont été construites sur ce lotissement, le raccordement a pu être fait sur le compteur qui aurait été ouvert par un constructeur. Si vous venez d'acheter, vous ne pouvez pas avoir consommé autant d'eau. Faites intervenir le médiateur de la république en cas de problèmes.
Répondre
Réponse de appalaches
Le 09/06/2013 é 10h41
[ ! ]
Merci effectivement je vais demander la date d'abonnement - sachant encore une fois que je n'ai jamais eu un seul courrier de la Lyonnaise des Eaux me proposant abonnement ou mise en service, et que notre maison n'a pas encore vu le jour - terrain nu, juste le désouchage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Facture compteur d'eau sur lotissement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.763