Construction illégale de mon voisin

Question de Annie T. le 29/11/2008 à 20h40
Mon voisin construit une pièce annexe au rez-de-chaussée de sa maison. Le problème, c'est qu'il fait construire, au dessus de cette pièce, une véranda (12m²) avec une double baie vitrée qui donne directement sur mon jardin et le côté de ma maison: ils auront vue directe sur le salon, mais surtout nos chambres à coucher ! Malheureusement, la véranda est située à plus de 5m de chez moi (comme l'autorise la législation), je ne peux donc pas porter plainte apparemment. C'est une atteinte à la vie privée, et de plus: ils n'ont pas de permis de construire pour cette véranda !!! J'ai essayé d'aller discuter avec eux, mais ils me font tourner en rond: Un jour ils me disent qu'ils vont la boucher avec du bois, un autre ils me disent que ça les gène pas et qu'ils ne voient que jusqu'à la poitrine... Que puis-je faire ! Je n'en dors plus la nuit !
1 réponse pour «
Construction illégale de mon voisin
 »
Réponse de moulineux
Le 12/02/2009 é 18h50
Je dirai :allez demander conseil au maire de la commune,il pourra expliquer au voisin votre situation,et lui faire un rappel de la loi ;
Référence(s) :
Reflexion :le maire est responsable de la sécurité et des permis de construire