Contestation redoublement

Question de siegfried59 le 14/09/2011 à 14h35
Ma fille vient de terminer sa première année en ostéopathie à ERASME (ULB) et pensait passer en 2ème année mais vient d'apprendre que ses résultats ne sont pas suffisants (mauvaises notes uniquement en physique et chimie) - Peut-elle contester la décision du Jury ? Si oui ? où puis je m'adresser ? D'avance merci de vos réponses Je suis un peu perdu et elle aussi étant toute seule à Bruxelles aujourd'hui (date des résultats - elle a 57.5 sur 60) Dans l'attente de vous lire. Son papa
3 réponses pour «
contestation redoublement
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2011 é 18h50
Quels sont les motifs valables pour lesquels vous contesteriez si les notes de votre fille sont insuffisantes, même dans une seule matière ? même si vous arriviez à contester cette décision, il m'étonnerait que le jury revienne sur sa décision ou qu'un éventuel autre le déjuge
Réponse de siegfried59
Le 15/09/2011 é 15h35
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon message. J'attendais plutot des réponses que des questions ! mais je veux bien vous éclaircir... En fait, ma fille pensait qu'elle pouvait passer en deuxième année tout en repassant les matières qu'elle n'avait pas réussies, comme beaucoup le faisait actuellement. Mais je crois qu'elle va réfléchir et peut-être revoir la question. comme elle était très déçue et complètement éfondrée, tout lui semblait très injuste. Toujours est-il que je ne sais toujours pas si on peut contester un jury ou pas et comment il faut s'y prendre !!!!!
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 18h19
Des questions certes, mais en fonction des précisions que vous donnez ... ou ne donnez pas on ne peut répondre sur un sujet précis que si on en connaît tous les tenants et les aboutissants, sinon, la réponse sera vague et inutile "votre fille pensait" mais elle ne devait pas être bien au courant des règles qui permettent de passer en 2è année je suppose que si la matière qu'elle a malheureusement ratée est importante ou demande des bases solides de 1ère année, le passage n'est pas autorisé comme je vous l'ai laissé entendre, vous ne semblez pas en mesure de contester avec des motifs légitimes à moins que vous ne vouliez intenter une action en justice, que ce soit pour demander des explications ou même contester, il vous faut écrire au président du jury, au président du centre d'examen, au recteur de l'université, etc.