Contrat de location de un an

Bonjour, je suis en location depuis deux ans et mon propriétaire m'a fait un contrat de location de un an car il avait peur des mauvais payeur. il ne m'a jamais fait renouveler mon contrat. Suis-je obliger de faire un préavis de 3 mois? merci de vos réponse
3 réponses pour «
contrat de location de un an
 »
Réponse de canounet
Le 25/09/2011 é 21h31
Voilà encore un propriétaire qui refait la loi à son avantage ! les baux sont obligatoirement de 3 ans (1 en meublé) vous n'avez pas précisé si votre logement était loué meublé ou vide s'il a peur des mauvais payeurs, rien ne l'empêche de prendre une assurance perte de loyer mais quoi qu'il en soit, votre propriétaire n'a pas à renouveler le bail, il l'est automatiquement et ne peut être résilié que par vous (avec préavis) et seulement si vous le désirez donnez-moi des précisions
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 00h10
C'est une location non meublée et je me demande si j'ai un préavis à faire alors que mon bail est expiré? Merci à vous pour votre réponse!
Réponse de canounet
Le 26/09/2011 é 12h51
La loi protège les locataires, je vous répète donc : VOTRE BAIL N'EXPIRE PAS quoiqu'en puisse dire votre bailleur, il est obligatoirement et automatiquement renouvelé, vous n'avez pas à vous en inquiéter si vous voulez rester dans ce logement maintenant si vous voulez vraiment partir, il faut le faire dans le respect de la loi c'est-à-dire avec un préavis de 3 mois envoyé par lettre RAR seul un changement de lieu de travail ou un licenciement vous permettrait de le réduire à 1 mois votre propriétaire ne peut le résilier que pour vendre ou reprendre le logement pour y habiter lui-même, mais seulement avec un préavis de 6 mois avant l'anniversaire du bail (tous les 3 ans)