670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat de location de un an

Question anonyme le 25/09/2011 à 20h49
Dernière réponse le 26/09/2011 à 12h51
[ ! ]
Bonjour, je suis en location depuis deux ans et mon propriétaire m'a fait un contrat de location de un an car il avait peur des mauvais payeur. il ne m'a jamais fait renouveler mon contrat. Suis-je obliger de faire un préavis de 3 mois? merci de vos réponse
Répondre
3 réponses pour « 
contrat de location de un an
 »
Réponse de canounet
Le 25/09/2011 é 21h31
[ ! ]
Voilà encore un propriétaire qui refait la loi à son avantage ! les baux sont obligatoirement de 3 ans (1 en meublé) vous n'avez pas précisé si votre logement était loué meublé ou vide s'il a peur des mauvais payeurs, rien ne l'empêche de prendre une assurance perte de loyer mais quoi qu'il en soit, votre propriétaire n'a pas à renouveler le bail, il l'est automatiquement et ne peut être résilié que par vous (avec préavis) et seulement si vous le désirez donnez-moi des précisions
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 00h10
[ ! ]
C'est une location non meublée et je me demande si j'ai un préavis à faire alors que mon bail est expiré? Merci à vous pour votre réponse!
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/09/2011 é 12h51
[ ! ]
La loi protège les locataires, je vous répète donc : VOTRE BAIL N'EXPIRE PAS quoiqu'en puisse dire votre bailleur, il est obligatoirement et automatiquement renouvelé, vous n'avez pas à vous en inquiéter si vous voulez rester dans ce logement maintenant si vous voulez vraiment partir, il faut le faire dans le respect de la loi c'est-à-dire avec un préavis de 3 mois envoyé par lettre RAR seul un changement de lieu de travail ou un licenciement vous permettrait de le réduire à 1 mois votre propriétaire ne peut le résilier que pour vendre ou reprendre le logement pour y habiter lui-même, mais seulement avec un préavis de 6 mois avant l'anniversaire du bail (tous les 3 ans)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat de location de un an
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.756