Bonjour,
Je me permets de vous contacter à propos du délais de rétractation après signature d'un contrat de location d'une chambre étudiante.
Je voudrais savoir tout d'abord si cela existe, car il ne s'agit plus du simple engagement de location mais bien de la rétractation après signature de contrat.
Si jamais cette possibilité existait, je vous prie de m'indiquer la durée du délais et ses conditions éventuelles.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.
Cordialement.
Le délai de rétractation de sept jours ne s'applique pas aux location immobilières vides ou meublées. donc le contrat est signé, les deux parties sont définitivement engagées. Voir code de la consommation: art L121-20-4.
Bonsoir ,
moi je suis choqué que l'on puisse pas créer une réforme ou loi qui protège la location d'un appartement .
Je sais qu'il existe la loi scrivner pour une promesse de vente d'un appartement et la faculté de 7 jours de se désister .
on visite un logement , on effectue un état des lieux entrant et on s'apperçoit des défaut et vices seulement bien plus tard .
en ouvrant les robinets d'eau sous pression , en tirant la chasse d'eau , en ouvrant le robinet du chauffage etc...
On devrait laisser au locataire un délai de réflexion pour renoncer à sa location si le logement n'est pas en bonne état d'usage et de réparation .
Car le locataire est lésé car à signer le contrat de location sans aucune faculter de dédit .
peut on demander aux législateurs qu'une loi protège le locataire qui a un titre d'occupation en toute légalité avec la loi
Bonjour,
dans mon cas j'ai signé un contrat de location pour une durée de 4 mois, je désirerais me rétracter auprès du propriétaire, comment puis je m'y prendre pour que ce soit légal et qu'il ne m'oblige pas à le payer au vue de ce fameux contrat signé uniquement de ma main, sans sa signature à lui.
Merci
Bonjour,
le 23/12/11 avec mon amie nous avons signé pour la location d'un appartement, le jour même nous avon s commencé a décoller le papier peint et nous avons remarquer que le mur en dessous est totalement humide (c'est limite si le mur ne va pas tomber) donc considérer comme vis cacher?? Pensez vous qu'il est possible de se retracter car il n'est pas possible pour nous de vivre dans un appartement humide et insalubre!!
Merci
Bonjour,
Nous nous avons fait affaire avec un particulier, il nous a demandé un chèque de 485euros 1mois et 15jours avant qu'on rentre dans l'appartement fin novembre. , il devait faire des travaux il ont été fait à 25%, et au dernier moment le 30 décembre il voulait qu'on prenne l'appart le 1 au lieu du 15. Nous avons du faire un 2ième chèque de 250euros comme quoi on les avait mis dans l'embarras et que si il ne trouvait personne au 31janvier il encaisserait le chèque de 250euros mais il devait nous rendre celui de 485. Nous n'avons pas reçu le premier chèque et il nous menace d'encaisser les deux.
Nous n'avons jamais rien signé avec eux, (à part les chèques ..) si quelqu'un sait comment on peut faire pour les récupérer ça serait gentil. Merci d'avance
J'ai signé un contrat de location sans avoir encore fait un état des lieux, je l'ai signé il y a 5 jours, mais je ne vais pas y aller raison suite à une réconciliation avec mon conjoint, je reste habiter dans notre maison, puis-je renoncer au contrat comment ça se passe?
Bonsoir à tous,
J'ai signé un contrat de location d'un studio meublé hier soir le 10/10/2012, je souhaite me rétracter, est-ce que c'est possible SVP ?
C'est urgent,
Merci pour vos réponses.