670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rétractation d'un contrat de location.

Question anonyme le 30/07/2008 à 19h34
Dernière réponse le 23/04/2013 à 12h59
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous contacter à propos du délais de rétractation après signature d'un contrat de location d'une chambre étudiante. Je voudrais savoir tout d'abord si cela existe, car il ne s'agit plus du simple engagement de location mais bien de la rétractation après signature de contrat. Si jamais cette possibilité existait, je vous prie de m'indiquer la durée du délais et ses conditions éventuelles. Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie. Cordialement.
Répondre
11 réponses pour « 
Rétractation d'un contrat de location.
 »
Réponse de lalade
Le 27/09/2008 é 11h29
[ ! ]
Le délai de rétractation de sept jours ne s'applique pas aux location immobilières vides ou meublées. donc le contrat est signé, les deux parties sont définitivement engagées. Voir code de la consommation: art L121-20-4.
Référence(s) :
code de la consommation: art L121-20-4.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir , moi je suis choqué que l'on puisse pas créer une réforme ou loi qui protège la location d'un appartement . Je sais qu'il existe la loi scrivner pour une promesse de vente d'un appartement et la faculté de 7 jours de se désister . on visite un logement , on effectue un état des lieux entrant et on s'apperçoit des défaut et vices seulement bien plus tard . en ouvrant les robinets d'eau sous pression , en tirant la chasse d'eau , en ouvrant le robinet du chauffage etc... On devrait laisser au locataire un délai de réflexion pour renoncer à sa location si le logement n'est pas en bonne état d'usage et de réparation . Car le locataire est lésé car à signer le contrat de location sans aucune faculter de dédit . peut on demander aux législateurs qu'une loi protège le locataire qui a un titre d'occupation en toute légalité avec la loi
Référence(s) :
suite à une location forcée
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 09h22
[ ! ]
D'où l'état des lieux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 17h14
[ ! ]
Si on a signé le contrat de location le proprietaire peut changer d'avis 5 jour avant d'emmenager
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, dans mon cas j'ai signé un contrat de location pour une durée de 4 mois, je désirerais me rétracter auprès du propriétaire, comment puis je m'y prendre pour que ce soit légal et qu'il ne m'oblige pas à le payer au vue de ce fameux contrat signé uniquement de ma main, sans sa signature à lui. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, le 23/12/11 avec mon amie nous avons signé pour la location d'un appartement, le jour même nous avon s commencé a décoller le papier peint et nous avons remarquer que le mur en dessous est totalement humide (c'est limite si le mur ne va pas tomber) donc considérer comme vis cacher?? Pensez vous qu'il est possible de se retracter car il n'est pas possible pour nous de vivre dans un appartement humide et insalubre!! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, Nous nous avons fait affaire avec un particulier, il nous a demandé un chèque de 485euros 1mois et 15jours avant qu'on rentre dans l'appartement fin novembre. , il devait faire des travaux il ont été fait à 25%, et au dernier moment le 30 décembre il voulait qu'on prenne l'appart le 1 au lieu du 15. Nous avons du faire un 2ième chèque de 250euros comme quoi on les avait mis dans l'embarras et que si il ne trouvait personne au 31janvier il encaisserait le chèque de 250euros mais il devait nous rendre celui de 485. Nous n'avons pas reçu le premier chèque et il nous menace d'encaisser les deux. Nous n'avons jamais rien signé avec eux, (à part les chèques ..) si quelqu'un sait comment on peut faire pour les récupérer ça serait gentil. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 19h29
[ ! ]
J'ai signé un contrat de location sans avoir encore fait un état des lieux, je l'ai signé il y a 5 jours, mais je ne vais pas y aller raison suite à une réconciliation avec mon conjoint, je reste habiter dans notre maison, puis-je renoncer au contrat comment ça se passe?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir à tous, J'ai signé un contrat de location d'un studio meublé hier soir le 10/10/2012, je souhaite me rétracter, est-ce que c'est possible SVP ? C'est urgent, Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 12h44
[ ! ]
J'ai un acheteur pour mon appartement mais j'ai signé un contrat de location à partir de novembre pour 10 mois, est ce possible de rétracter?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 12h59
[ ! ]
J'ai Signer un bail vendredi mais je me m'aperçois que le logement est insalubre que faire ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rétractation d'un contrat de location.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.964