670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat Pro, Contrat Américain, Assedic?

Question anonyme le 23/06/2008 à 22h27
Dernière réponse le 08/06/2009 à 17h10
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous exposer la situation à laquelle je suis confrontée : Actuellement en BTS en alternance et sous un contrat de professionalisation avec mon entreprise (mon contrat se fini fin septembre) j'ai l'opportunité de partir au USA embauché par mon entreprise pour une durée de 1an. Mon visa J1 obtenu, je dois partir fin juillet (mon entreprise m'ayant fait une promesse d'embauche et me poussant a venir le plus tôt possible). Mon entreprise refusant de me licensier je vais donc devoir démissionner ou faire une rupture à l'amiable si je souhaite partir. Lors de mon séjour aux USA je serais soumis à un contrat de type américain (mon entreprise accueillante étant Américaine). Je pourrais donc me faire renvoyer sans préavis, sans indemnités ... Mon problème est lié à mon retours en france après l'année passée aux USA (ou plus rapide si je rentre plus tôt, sait-on jamais). Etant certain de ne pas être embauché à mon retours par mon entreprise (pas de poste disponible pour ma fonction) je me pose donc la question de savoir si j'aurais droit aux assedic à mon retours le temps que je retrouve du travail de suite). En esperant que vous puissiez me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
Contrat Pro, Contrat Américain, Assedic?
 »
Réponse de romeopoilodo
Le 08/06/2009 é 17h10
[ ! ]
La réponse à votre question est simple. Si vous relevez du droit des USA, vous pouvez oublier les droits d'indemnités des chomeurs. La seule disposition dont vous pourriez profiter à votre retours c'est le RSA , mais sa vole pas haut env 470 euros
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat Pro, Contrat Américain, Assedic?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.415