670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Contrat de travail et mobilité

Question de anelor78 le 16/04/2015 à 00h01
[ ! ]
Je vous explique ma situation particulière: Je suis salariée d'une banque en IDF depuis Août 2003 ,j'étais en agence comme chargée de clientèle. En Août 2012,mon mari est muté en Bretagne.Je le suis avec nos 2 filles.A cette époque ,j'étais en congé parental. Peu de temps après notre arrivée (septembre 2012),j'ai pris contact avec la DRH de la banque dans l'ouest. Elle me demande de la recontacter en début d'année mais elle me dit qu'il n'y a aucun poste. Quelques temps après, j'apprends que je suis enceinte de notre 3 eme enfant.Je la recontacte en février en étant honnête sur le fait de ma situation mais en lui témoignant toujours mon intérêt et ma volonté de reprendre un poste à la fin de mon congé maternité.Mon fils est né le 29 août 2013.Je le recontacte donc mi décembre.Il n'y a toujours aucun poste pour moi. Le 6 février 2014,je reçois un appel du RRH Bretagne me demande de venir sur Rennes dans une semaine pour le rencontrer car il a un poste dans ma ville. Je me rends à cet entretien.Au bout de 5 mn,ce Monsieur me dit:"je suis désolé mais finalement le poste va être pourvu en interne.Il y aurait bien un poste à Landerneau mais cela fait déplacer des gens..". Je reçois quelques jours un mail me signalant qu'il ne donne pas une suite favorable à ma candidature sur le fameux poste (pourvu en interne) dont il se garde de le préciser... Depuis,aucune nouvelle...J'avoue qu'il m'a un peu découragé avec son attitude...3 mois après ,j'ai appris qu'il ne faisait plus partie de notre banque ...choix personnel ou pas!? Depuis 2 mois,comme j'en avais assez d'attendre que mon employeur me contacte,j'ai commencé des démarches auprès d'autres banques ou cabinets d'assurance et de fortes chances que cela aboutisse avec une autre banque J'ai quand même recontacté la DRH de mon employeur et toujours la même réponse:pas de poste mais on garde votre candidature... Je suis en congé parental jusqu'au 20 mai 2015.Je dois légalement préciser à mon employeur si je le prolonge ou non avant le 20 avril 2015. Plutôt que de démissionner,je souhaiterai savoir si je peux négocier mon départ via une rupture conventionnelle avec une indemnité compte tenu du préjudice? dans tous les postes auxquels je postule,le salaire est d'environ 25000e brut par an alors que je suis à 35ke...est ce une raison supplémentaire valable? j’espère avoir été claire et n'avoir pas pris trop de votre temps... Merci pour vos lumières sur cette situation compliquée... anelor
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat de travail et mobilité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.851