670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Urgent que dois-je faire???

Question anonyme le 22/03/2010 à 21h14
[ ! ]
Bonjour à tous, J’aurai besoin de vos conseils. Voilà, en Janvier 2006 j’ai eu un enfant et j’étais declarée à la caf comme étant celibataire. Je touchai donc l’api, l’apl et la paje. A l’epoque ma situation était compliquée. J’avais cachée ma grossesse à mes parents qui m’ont reniée lorsqu’ils l’ont appris. Apres la naissance je les ai revu mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient accepter la situation si je n’était pas mariée. Pour ne pas les perdre nous avons décider mon ami et moi(alors que notre relation était cahotique) de nous marier(5mois aprés la naissance). Vu que nous ne vivions pas ensemble je ne l’ai pas declaré à la caf me disant que dire la vérité me mettrait dans la merde(je payais tout toute seule). Mon ami était declaré aux impots chez ses parents et vivotait à droite à gauche. En 2007 je recois un courrier de la caf pour un controle à domicile. on me demande de fournir pleins de papiers dont des justificatifs concernant mon mari. J’ai pris peur et j’ai fais la sourde oreille. Le controleur n’ayant pas pu effectuer le controle j’ai recu un courrier disant que mes prestations étaient suspendues. On ne m’a rien réclamé et lorsque je vais sur le site je vois que mon dossier est cloturé. Je me suis retrouvé sans rien. mon mari est venu vivre avec moi. Nos sentiments ont évolué et nous avons emmenager ensemble dans une maison en 2008.Aujourd’hui je suis enceinte de presque 3 mois et je vais devoir faire une declaration de grossesse. Mais je crains que ça me retombe dessus.Pourtant sans aide ça risque d’etre difficile d’elever 2 enfants d’autant plus que je compte reprendre le travail après la naissance. Si quelqu’un pouvait me conseiller je lui en serai reconnaissante. Merci de m’avoir lu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
urgent que dois-je faire???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.758