670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transfert de ma retraire

Question anonyme le 23/08/2012 à 18h23
Dernière réponse le 15/12/2013 à 18h18
[ ! ]
Je suis bi nationale franco algérien et j'ai obtenu une retraite en algérie en tant que fonctionnaire,de l'éducation. Pourrais-je la transférer ou bien demander une retraite viellese en france où je dois m'y installé définitivement car l'équivalent en euros est de 270 euros non convertibles - j'ai 56 ans
Répondre
2 réponses pour « 
transfert de ma retraire
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 15h55
[ ! ]
Je suis bi nationale franco algérien et j'ai obtenu une retraite en Algérie en tant que Docteur . Pourrais-je la transférer ma retraite vielles en France où je dois m'y installé définitivement car l'équivalent en euros est de 270 euros non convertibles - j'ai 66 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 18h18
[ ! ]
Je vois ce que vous voulez dire, c'est toujours la rage et la haine des autres. Moi ce que je voulais savoir c'est simplement la faisabilité de la chose. La France paye les retraites aux Algériens ayant cotisés en France, pourquoi la France n'exigerait t-elle pas la réciprocité pour récupérer les cotisations d'un Français ayant cotisé en Algérie ? Vous comprenez vite mais faux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transfert de ma retraire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.875