Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Convocation légal ou pas

Question de NINA 45 le 27/05/2013 à 10h18
Bonjour, j'aimerai savoir si il est normal d'être convoqué sans papier écrit, juste en venant à ma porte
15 réponses pour «
convocation légal ou pas
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 10h40
Convoqué où et par qui ? ......................................
Réponse de NINA 45
Le 27/05/2013 é 13h52
Convoqué a la gendarmerie mais par voix verbale, j'ai toujours entendue dire kil fallait une convocation dans la boitre c'est le minimum
Référence(s) :
nina
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 14h39
Une convocation verbale est valable et vous n'aurez pas de motif avant de toutes manières si vous refusez de vous présenter, ils peuvent venir vous chercher manu militari et si vous n'avez rien à vous reprocher ...
Réponse de NINA 45
Le 27/05/2013 é 15h01
Non absolument rien à me reprocher, ce n'est pas une raison ces MRS font leur boulot mais d'autres personnes travaillent comme eux mais bien souvent on n'en prend pas cas
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 15h09
Alors ne vous en faites pas, il peut y avoir maints motifs de convocation auxquels vous ne pensez pas (témoignage, jury d'assise, etc., peut-être un excès de vitesse ...)
Réponse de NINA 45
Le 27/05/2013 é 15h19
Non je vais vous dire pourquoi je dois répondre aux questions de comment ce fait-il que vous avez fait appel au parquet, alors qu'ils savent pourquoi, je m'explique j'ai du faire appel à 2 patrouilles un soir il y a un mois pour mon concubin qui m'avait frapper une fois de plus, ils sont venus, ils m'ont pas apportés soutien, il m'ont dit de venir à la gendarmerie pour porter plainte, chose que j'ai fait le lendemain, et bien peine perdue je suis repartir comme j'étai venue, ils ont pas pris ma plainte. Rentré chez moi j'ai appelé le tribunal et c'est eux qui m'ont dit envoyé une lettre en recommandée votre plainte sera prise directement ...... La suite arrive il faut que je justifie mon courrier .... et pourquoi me convoqué maintenant ?????
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 15h38
Ah mais voilà pourquoi vous êtes convoquée, c'est tout à fait normal vous avez fait des démarches et la gendarmerie est maintenant obligée de vous entendre sur directives du procureur alors pourquoi maintenant chercher à savoir si la gendarmerie a le droit ou pas ... ? c'est bien ce que vous vouliez ?
Réponse de NINA 45
Le 27/05/2013 é 16h45
Oui c'est ce que je voulais le jour des faits, et non 1 mois après, bien sur qu'il on pris ma plainte et comme vous le dites vous même sur ordre du procureur, sinon je serais au même point, et d'après le peu que je sais, toute gendarmerie est tenue de prendre les plaintes, il n'ont pas le droit de refuser, surtout quand les preuves sont là merci pour vos messages ....................
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 18h03
Finalement votre question était tout à fait inutile ...
Réponse de NINA 45
Le 28/05/2013 é 07h47
Si ma question était inutile, vous n'étiez pas obliger d'y répondre, je pense avoir été polie en vous disant merci ..... donc vos réflexions vous vous les gardez ......
Réponse de canounet
Le 28/05/2013 é 10h28
Tous les intervenants régulier de ce site passent du temps à essayer de répondre à un maximum de questions donc on se passerait des questions inutiles ou qui ne révèlent pas du 1er coup tous les tenants et les aboutissants du sujet impliquant donc de longs échanges improductifs quant aux réflexions que vous me reprochez, je vous rappelle que ce site est libre d'accès et que chacun peut s'y exprimer comme il veut en respectant les règles de bonne conduite indiquées à droite mais non, personne n'a été impoli
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2013 é 10h39
Je confirme que la question était complètement inutile.
Réponse de NINA 45
Le 28/05/2013 é 11h06
Bon cher monsieur ou madame, la question à été posé depuis hier, je n'ai franchement pas que ça à faire de vous répondre, alors vous confirmez de nouveau votre commentaire c'est très bien et on va en rester la, bien sur que c'est ouvert à tous les internautes mais avec un minimum de spycologie ...... si vous avez bien lu mon message je vous dirais simplement que lorsque les personnes traversent des moments difficiles ce n'est pas la peine dans rajouter d'une personne complètement inconnu et étrangère de cette situation .......... et qui d'ailleurs ne comprend pas cette situation .....
Réponse de canounet
Le 28/05/2013 é 11h18
1) si vous ne voulez pas d'avis étranger pourquoi vous répandre ici ? 2) je pense avoir finalement bien compris votre situation, mais comment voulez-vous qu'une personne étrangère la comprenne si vous ne la développez pas correctement et franchement dès le début ? 3) le plus fort, c'est que c'est vous, la questionneuse, qui parlez de temps à perdre ! ! !
Réponse de Jeanpiat
Le 28/05/2013 é 12h58
On commence à mieux comprendre le mari qui devait certainement manquer de "spycologie" face à une telle furie !
Référence(s) :
« Battre une femme c'est comme battre un sac de farine. Le bon s'en va et le mauvais reste. »