670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Convocation légal ou pas

Question de NINA 45 le 27/05/2013 à 10h18
Dernière réponse le 28/05/2013 à 12h58
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai savoir si il est normal d'être convoqué sans papier écrit, juste en venant à ma porte
Répondre
15 réponses pour « 
convocation légal ou pas
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 10h40
[ ! ]
Convoqué où et par qui ? ......................................
Répondre
Réponse de NINA 45
Le 27/05/2013 é 13h52
[ ! ]
Convoqué a la gendarmerie mais par voix verbale, j'ai toujours entendue dire kil fallait une convocation dans la boitre c'est le minimum
Référence(s) :
nina
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 14h39
[ ! ]
Une convocation verbale est valable et vous n'aurez pas de motif avant de toutes manières si vous refusez de vous présenter, ils peuvent venir vous chercher manu militari et si vous n'avez rien à vous reprocher ...
Répondre
Réponse de NINA 45
Le 27/05/2013 é 15h01
[ ! ]
Non absolument rien à me reprocher, ce n'est pas une raison ces MRS font leur boulot mais d'autres personnes travaillent comme eux mais bien souvent on n'en prend pas cas
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 15h09
[ ! ]
Alors ne vous en faites pas, il peut y avoir maints motifs de convocation auxquels vous ne pensez pas (témoignage, jury d'assise, etc., peut-être un excès de vitesse ...)
Répondre
Réponse de NINA 45
Le 27/05/2013 é 15h19
[ ! ]
Non je vais vous dire pourquoi je dois répondre aux questions de comment ce fait-il que vous avez fait appel au parquet, alors qu'ils savent pourquoi, je m'explique j'ai du faire appel à 2 patrouilles un soir il y a un mois pour mon concubin qui m'avait frapper une fois de plus, ils sont venus, ils m'ont pas apportés soutien, il m'ont dit de venir à la gendarmerie pour porter plainte, chose que j'ai fait le lendemain, et bien peine perdue je suis repartir comme j'étai venue, ils ont pas pris ma plainte. Rentré chez moi j'ai appelé le tribunal et c'est eux qui m'ont dit envoyé une lettre en recommandée votre plainte sera prise directement ...... La suite arrive il faut que je justifie mon courrier .... et pourquoi me convoqué maintenant ?????
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 15h38
[ ! ]
Ah mais voilà pourquoi vous êtes convoquée, c'est tout à fait normal vous avez fait des démarches et la gendarmerie est maintenant obligée de vous entendre sur directives du procureur alors pourquoi maintenant chercher à savoir si la gendarmerie a le droit ou pas ... ? c'est bien ce que vous vouliez ?
Répondre
Réponse de NINA 45
Le 27/05/2013 é 16h45
[ ! ]
Oui c'est ce que je voulais le jour des faits, et non 1 mois après, bien sur qu'il on pris ma plainte et comme vous le dites vous même sur ordre du procureur, sinon je serais au même point, et d'après le peu que je sais, toute gendarmerie est tenue de prendre les plaintes, il n'ont pas le droit de refuser, surtout quand les preuves sont là merci pour vos messages ....................
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 18h03
[ ! ]
Finalement votre question était tout à fait inutile ...
Répondre
Réponse de NINA 45
Le 28/05/2013 é 07h47
[ ! ]
Si ma question était inutile, vous n'étiez pas obliger d'y répondre, je pense avoir été polie en vous disant merci ..... donc vos réflexions vous vous les gardez ......
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/05/2013 é 10h28
[ ! ]
Tous les intervenants régulier de ce site passent du temps à essayer de répondre à un maximum de questions donc on se passerait des questions inutiles ou qui ne révèlent pas du 1er coup tous les tenants et les aboutissants du sujet impliquant donc de longs échanges improductifs quant aux réflexions que vous me reprochez, je vous rappelle que ce site est libre d'accès et que chacun peut s'y exprimer comme il veut en respectant les règles de bonne conduite indiquées à droite mais non, personne n'a été impoli
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2013 é 10h39
[ ! ]
Je confirme que la question était complètement inutile.
Répondre
Réponse de NINA 45
Le 28/05/2013 é 11h06
[ ! ]
Bon cher monsieur ou madame, la question à été posé depuis hier, je n'ai franchement pas que ça à faire de vous répondre, alors vous confirmez de nouveau votre commentaire c'est très bien et on va en rester la, bien sur que c'est ouvert à tous les internautes mais avec un minimum de spycologie ...... si vous avez bien lu mon message je vous dirais simplement que lorsque les personnes traversent des moments difficiles ce n'est pas la peine dans rajouter d'une personne complètement inconnu et étrangère de cette situation .......... et qui d'ailleurs ne comprend pas cette situation .....
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/05/2013 é 11h18
[ ! ]
1) si vous ne voulez pas d'avis étranger pourquoi vous répandre ici ? 2) je pense avoir finalement bien compris votre situation, mais comment voulez-vous qu'une personne étrangère la comprenne si vous ne la développez pas correctement et franchement dès le début ? 3) le plus fort, c'est que c'est vous, la questionneuse, qui parlez de temps à perdre ! ! !
Répondre
Réponse de Jeanpiat
Le 28/05/2013 é 12h58
[ ! ]
On commence à mieux comprendre le mari qui devait certainement manquer de "spycologie" face à une telle furie !
Référence(s) :
« Battre une femme c'est comme battre un sac de farine. Le bon s'en va et le mauvais reste. »
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
convocation légal ou pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.781