670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Copie integral de l'acte de mariage algerien - Page 3

Question anonyme le 29/04/2009 à 20h24
Dernière réponse le 04/01/2013 à 03h09
[ ! ]
Bjr je veux la copie integral de mon acte de mariage pour la transcription de mariage la mairie veux pas me le donner
Répondre
88 réponses pour « 
copie integral de l'acte de mariage algerien
 »
Réponse de hamid holef
Le 27/02/2012 é 21h31
[ ! ]
Moi j fais le ccam je viens d’envoyer mon dossier a Nantes.11 jours après je reçois une lettres de Nantes qui me dit; ni extrait. ni photocopie de l'acte de mariage mais la copie intégrale de l'acte de mariage au vu des registres cette copie indiqueras les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que les prénoms et noms de leurs parents et l’identité des témoins et de l'officier de l’état civil .et la date et le numéro de l’enregistrement du mariage voilas maintenant jais un extrait des registres des actes de mariages ( transcription) il y a tout de dans les témoins tout j’espère qu sa va marcher.
Référence(s) :
jais envoyer mon dossier a Nantes le 14 février 2012
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 27/02/2012 é 21h52
[ ! ]
La copier intégrale de l'acte mariage sa n’existe pas.c'est tout simplement écrit en français acte de mariage ou extrait des registres des actes de mariage (transcription). l’important c'est que cette copier indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs filiations complètes (prénoms et noms de leurs parents) .l’identité des témoins et de l'officier de l’état civil. la date et le numéro d'enregistrement du mariage. patience et bon courage.
Référence(s) :
la galéré de la copier intégrale de l'acte de mariage
Répondre
Réponse de syrine62
Le 28/02/2012 é 08h32
[ ! ]
Moi jai envoyé un extrait de mariage mais il y avait les témoins le nom de mes parents et des siens , le num denregistrement du mariage, le nom de letat d'officier et jai etait transcrite, fo kil é les témoins sur le papier c le principal
Répondre
Réponse de splify
Le 28/02/2012 é 12h16
[ ! ]
Jai eu le meme cas mais jai pus avoir la photocopie du registre jai fait une traduction et jai envoyé a nante apres un an ils m"on envoyé un courie qui dit que la photocopie n"es plus valable et ils mon dit de les envoyé une COPIE INTEGRALE ni extrait ni photocopie le malheur c que limprimmé de l"acte de marige copie integral n"existe plus en algerie donc jai chercher et jai trouvé qulqun qui mas trouvé limprimé dans les archive de la maire a alger
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 28/02/2012 é 15h27
[ ! ]
Chère amis; copie sa veut dire une feuille(formulaire administrative). intégrale sa veut dire tout les renseignements a propos des époux dans les registre des mariages doivent figurer sur le soit disant copier intégrale de l'acte de mariage en terme simple ACTE DE MARIAGE OU EXTRAIT DES REGISTRE DES ACTES DE MARIAGE c'est tout. mais il doit comporter les noms et prénoms des époux.dates et lieux de naissance et leurs filiation noms et prénoms des parents. les noms prénoms des témoins et le noms de l’officier de l’état civile qui vous a célébrer le mariage ET CE FAMEUX PAPIER IL FAUT L’AVOIR EN FRANÇAIS DE LA MAIRIE OU A ÉTÉ CÉLÉBRER LE MARIAGE.bon courage les amis et patience.
Référence(s) :
hamid;
Répondre
Réponse de moha60
Le 28/02/2012 é 19h16
[ ! ]
Salam va ou tu t marier et demande un extrait du registre des actes de mariage.... normalement c bon après... mais veille a ce qu'il ny ai bien les nom des témoins et celui de l'agent de mairie ki vs a marié et regarde bien kil n'y est pas de faute sur les noms les dates etc aucune aucune parce que Nantes ne rigole pas avec sa une petite faute et il te dise que c'est pas bon et tu devra leur envoyé un autre sans erreur. inchAllah sa passera patienté invoqué Allah et après sa sera que des movais souvenir
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 05/03/2012 é 09h51
[ ! ]
Réponse proposée par hamid holef le 28/02/2012 à 15h27 - Réponse abusive ? Chère amis; copie sa veut dire une feuille(formulaire administrative). intégrale sa veut dire tout les renseignements a propos des époux dans les registre des mariages doivent figurer sur le soit disant copier intégrale de l'acte de mariage en terme simple ACTE DE MARIAGE OU EXTRAIT DES REGISTRE DES ACTES DE MARIAGE c'est tout. mais il doit comporter les noms et prénoms des époux.dates et lieux de naissance et leurs filiation noms et prénoms des parents. les noms prénoms des témoins et le noms de l’officier de l’état civile qui vous a célébrer le mariage ET CE FAMEUX PAPIER IL FAUT L’AVOIR EN FRANÇAIS DE LA MAIRIE OU A ÉTÉ CÉLÉBRER LE MARIAGE.bon courage les amis et patience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 09h55
[ ! ]
Bonjour a toutes et tous moi j'ai tout fais j'ai tout envoyer je voudrais juste savoir une chose combien sa va duré pour recevoir mon livret de famille merci
Référence(s) :
nacera
Répondre
Réponse de syrine62
Le 27/03/2012 é 10h34
[ ! ]
Salam nacera entre 5 et 8 mois courage, moi j'ai attendu 6 mois et pour le visa 11 jours hamdoullah c'est fini
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 12h50
[ ! ]
Bonjour syrine merci pour pour ta reponse et toi c'etait il ya longtemps ou pas
Référence(s) :
nacera
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 27/03/2012 é 17h04
[ ! ]
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). c'est Nantes qui dit sa. sa dépend si tu as fait le ccam ou pas. bon courage
Référence(s) :
une lettre que jais reçus de Nantes rapport a mon dossier que j'ai envoyer le 14/03/2012 avec ccam
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 17h48
[ ! ]
D'accord merci pour toutes vos reponse je souhaite juste que sa dure pas plus longtemps inchallah
Référence(s) :
nacera
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 28/03/2012 é 22h50
[ ! ]
Même moi jais été presser stresser se que je vous conseille d’être patiente .
Répondre
Réponse de syrine62
Le 29/03/2012 é 12h41
[ ! ]
Moi jai eut mon livret fin fevrier et mon visa ya 10 jours
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 29/03/2012 é 15h52
[ ! ]
Bonjour syrine62 je peut savoir combien de temps a mis votre livret de famille français avec ccam bien sure. moi sa fait 17 jours que j’ai envoyer le dossier et les documents pour le visa. merci d'avance me rependre.
Répondre
Réponse de moha60
Le 30/03/2012 é 23h10
[ ! ]
Peut on faire les demarche pour le visa conjoints si on a pas recu notre livret de famille?
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 31/03/2012 é 13h07
[ ! ]
Bonjour moha6 dite moi qui se met en avant la charrette ou les bœufs. dejas même si tu veut le faire il vont te redemander le livret de famille français. et si tu envoyer ton dossier a Nantes sans ccam tu peut attendre un petit moments mais patience sa vas venir bon courage .
Répondre
Réponse de moha60
Le 04/04/2012 é 23h23
[ ! ]
Je demande parce que j'ai cru que la.parce que la demoiselle au dessus avait fait comme sa... mai j'ai mal lu.... bref et oui j'ai envoyer mon dossier a nante et avc ccam tkt... je patiente tkt bon courage a tous
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 05/04/2012 é 17h03
[ ! ]
Salut mouha 60 normalement de 6 a 9 semaine en auras le fameux livret de famille de toute façon la demande de visa c 15 jours maxi. moi aussi j envoyer le dossier a Nantes avec ccam le 14 fevrier2012 le 24 février il me disent qu'il faut la copier intégrale de l'acte de mariage après j'ai envoyer le document manquant le 14 mars et la j’attends . de toute façon je vous tien en courant si je reçoit mon livret français comme sa tu seras combien de temps il met bon courage.
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 06/04/2012 é 16h28
[ ! ]
Slam mouha60 j'ai u le mémé problème que vous après que j'ai envoyer le dossier a Nantes le 13/02/2012. je reçois un courrier me disent de leur envoyer une copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de mon acte de mariage algérien (sans discordance d'orthographe entre l'acte de mariage et l'acte de naissance du conjoint étranger) jais envoyer un extrait des registres des actes de mariage tout et mentionner les témoins l’officier de l’état civil et une copier intégral de l'acte de naissance de ma femme le13/03 depuis j’attends.de toute façon si jais des nouvelle je te le fais savoir et vous aussi bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
copie integral de l'acte de mariage algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.191