Moi j fais le ccam je viens d’envoyer mon dossier a Nantes.11 jours après je reçois une lettres de Nantes qui me dit; ni extrait. ni photocopie de l'acte de mariage mais la copie intégrale de l'acte de mariage au vu des registres cette copie indiqueras les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que les prénoms et noms de leurs parents et l’identité des témoins et de l'officier de l’état civil .et la date et le numéro de l’enregistrement du mariage voilas maintenant jais un extrait des registres des actes de mariages ( transcription) il y a tout de dans les témoins tout j’espère qu sa va marcher.
Référence(s) :
jais envoyer mon dossier a Nantes le 14 février 2012
La copier intégrale de l'acte mariage sa n’existe pas.c'est tout simplement écrit en français acte de mariage ou extrait des registres des actes de mariage (transcription). l’important c'est que cette copier indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs filiations complètes (prénoms et noms de leurs parents) .l’identité des témoins et de l'officier de l’état civil. la date et le numéro d'enregistrement du mariage. patience et bon courage.
Référence(s) :
la galéré de la copier intégrale de l'acte de mariage
Moi jai envoyé un extrait de mariage mais il y avait les témoins le nom de mes parents et des siens , le num denregistrement du mariage, le nom de letat d'officier et jai etait transcrite, fo kil é les témoins sur le papier c le principal
Jai eu le meme cas mais jai pus avoir la photocopie du registre jai fait une traduction et jai envoyé a nante apres un an ils m"on envoyé un courie qui dit que la photocopie n"es plus valable et ils mon dit de les envoyé une COPIE INTEGRALE ni extrait ni photocopie le malheur c que limprimmé de l"acte de marige copie integral n"existe plus en algerie donc jai chercher et jai trouvé qulqun qui mas trouvé limprimé dans les archive de la maire a alger
Chère amis; copie sa veut dire une feuille(formulaire administrative). intégrale sa veut dire tout les renseignements a propos des époux dans les registre des mariages doivent figurer sur le soit disant copier intégrale de l'acte de mariage en terme simple ACTE DE MARIAGE OU EXTRAIT DES REGISTRE DES ACTES DE MARIAGE c'est tout. mais il doit comporter les noms et prénoms des époux.dates et lieux de naissance et leurs filiation noms et prénoms des parents. les noms prénoms des témoins et le noms de l’officier de l’état civile qui vous a célébrer le mariage ET CE FAMEUX PAPIER IL FAUT L’AVOIR EN FRANÇAIS DE LA MAIRIE OU A ÉTÉ CÉLÉBRER LE MARIAGE.bon courage les amis et patience.
Salam va ou tu t marier et demande un extrait du registre des actes de mariage.... normalement c bon après... mais veille a ce qu'il ny ai bien les nom des témoins et celui de l'agent de mairie ki vs a marié et regarde bien kil n'y est pas de faute sur les noms les dates etc aucune aucune parce que Nantes ne rigole pas avec sa une petite faute et il te dise que c'est pas bon et tu devra leur envoyé un autre sans erreur. inchAllah sa passera patienté invoqué Allah et après sa sera que des movais souvenir
Réponse proposée par hamid holef le 28/02/2012 à 15h27 - Réponse abusive ?
Chère amis; copie sa veut dire une feuille(formulaire administrative). intégrale sa veut dire tout les renseignements a propos des époux dans les registre des mariages doivent figurer sur le soit disant copier intégrale de l'acte de mariage en terme simple ACTE DE MARIAGE OU EXTRAIT DES REGISTRE DES ACTES DE MARIAGE c'est tout. mais il doit comporter les noms et prénoms des époux.dates et lieux de naissance et leurs filiation noms et prénoms des parents. les noms prénoms des témoins et le noms de l’officier de l’état civile qui vous a célébrer le mariage ET CE FAMEUX PAPIER IL FAUT L’AVOIR EN FRANÇAIS DE LA MAIRIE OU A ÉTÉ CÉLÉBRER LE MARIAGE.bon courage les amis et patience.
Bonjour a toutes et tous moi j'ai tout fais j'ai tout envoyer je voudrais juste savoir une chose combien sa va duré pour recevoir mon livret de famille merci
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). c'est Nantes qui dit sa. sa dépend si tu as fait le ccam ou pas. bon courage
Référence(s) :
une lettre que jais reçus de Nantes rapport a mon dossier que j'ai envoyer le 14/03/2012 avec ccam
Bonjour syrine62 je peut savoir combien de temps a mis votre livret de famille français avec ccam bien sure. moi sa fait 17 jours que j’ai envoyer le dossier et les documents pour le visa. merci d'avance me rependre.
Bonjour moha6 dite moi qui se met en avant la charrette ou les bœufs. dejas même si tu veut le faire il vont te redemander le livret de famille français. et si tu envoyer ton dossier a Nantes sans ccam tu peut attendre un petit moments mais patience sa vas venir bon courage .
Je demande parce que j'ai cru que la.parce que la demoiselle au dessus avait fait comme sa... mai j'ai mal lu.... bref et oui j'ai envoyer mon dossier a nante et avc ccam tkt... je patiente tkt bon courage a tous
Salut mouha 60 normalement de 6 a 9 semaine en auras le fameux livret de famille de toute façon la demande de visa c 15 jours maxi. moi aussi j envoyer le dossier a Nantes avec ccam le 14 fevrier2012 le 24 février il me disent qu'il faut la copier intégrale de l'acte de mariage après j'ai envoyer le document manquant le 14 mars et la j’attends . de toute façon je vous tien en courant si je reçoit mon livret français comme sa tu seras combien de temps il met bon courage.
Slam mouha60 j'ai u le mémé problème que vous après que j'ai envoyer le dossier a Nantes le 13/02/2012. je reçois un courrier me disent de leur envoyer une copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de mon acte de mariage
algérien (sans discordance d'orthographe entre l'acte de mariage et l'acte de naissance du conjoint étranger) jais envoyer un extrait des registres des actes de mariage tout et mentionner les témoins l’officier de l’état civil et une copier intégral de l'acte de naissance de ma femme le13/03 depuis j’attends.de toute façon si jais des nouvelle je te le fais savoir et vous aussi bon courage.