La copine de mon pere veut acheter nos parts d héritage

Ma maman est decedée il y a 11 ans . mes parents etaient mariés sous le regime de la communauté . aujourd hui mon pere vit toujours dans la maison mais il est avec sa nouvelle conjointe . ils ne sont pas marié. cette dame veut acheter nos parts, la mienne celle de ma seur et de mon frere car mon pere compte rester y vivre avec elle . hors elle a fait des frais dans la maison , petites renovations . est ce que le fait d avoir entrepris quelques ameliorations , peut changer l estimation de nos parts ?
3 réponses pour «
la copine de mon pere veut acheter nos parts d héritage
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 22h05
Vous n'avez aucune "part" dans cette maison vous êtes nus-propriétaires et votre papa usufruitier vous hériterez seulement à son décès sa conjointe, non mariée, n'a aucun droit et ce ne sont pas queques améliorations qui peuvent changer grand chose la nue propriété peut être vendue mais cela n'est pas très intéressant un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils, contactez-le
Réponse de fiscal38
Le 29/08/2012 é 10h38
Je souhaite rectifier un peu la réponse de canounet vous êtes actuellement nu propriétaire de la moitié de la maison qui vous revient de la succession de votre mère .Cette nu -propriété a une valeur qui dépend de la valeur vénale de la maison et de l'âge actuel de votre père ( car il est usufruitier de la moitié qui lui est revenu dans la succession de votre mère et propriétaire de l'autre moitié). Eh bien je comprends l'inquiétude de la concubine de votre père: si elle investit de l'argent personnel dans les rénovations de la maison et que celle çi prend de la valeur ( augmentation de la valeur vénale) elle perd tout car elle n'a aucun droit sur cette maison ( à l'heure actuelle mais la donne pourrait changer si votre père se remarie ou s'il fait un testament en sa faveur) Je vous conseille de conserver votre nu-propriété car la valeur de celle -çi augmente puisque l'usufruit de votre père diminue en fonction de son âge. Vous pouvez toujours négocier avec votre père pour que ce soit lui qui finance les travaux et ainsi rester en bon terme avec sa concubine.
Réponse de canounet
Le 29/08/2012 é 14h34
Fiscal38, merci d'avoir complété, pas rectifié, car je n'ai éludé les détails sur les parts en nue propriété et usufruit car la question ne portait pas sur cela quoiqu'il en soit, c'est le notaire qui précisera tout cela puisqu'il faudra obligatoirement passer par lui