En copropriéte qui paye l'eau

BONJOUR, j'ai acheter un appartement en copropriété au mois de novenbre 2008 comment va etre calculé ma fatcure d'eau pour les deux mois de 2008.Le syndic vient de s'apercevoir que certains compteur sont bloqué depuis 2007 car le relevé 2007et celui de 2008 sont les memes.Qui va devoir payer la facture de réparation l'ancien propritaire ou moi .Comment le syndic va t'il calculer le montant de la facture pour 2008.
1 réponse pour «
en copropriéte qui paye l'eau
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 22h55
Cette situation est malheureusement assez fréquente, et aucune solution idéale n'a été trouvée. La régle de base c'est de respecter le mode de répartition fixé par le réglement de copropriété. Selon vos indications, ce serait selon le relevé des compteurs divisionnaires. Cependant il existe plusieurs possibilités; mais qu'il faut débattre en toute urgence par une assemblée générale extraordinaire dédiée aux problèmes de compteurs d'eau. Il suffit de le demander au syndic par l'intermédiaire du Président du conseil syndical ou directement vous-même par LR+AR. Puis pratiquement procéder comme suit: 1° De faire remplacer tous les compteurs bloqués, aux frais respectifs de leurs propriétaires respectifs 2° De demander à l'assemblée qu'exceptionnellement et pour la durée de ces travaux de robinetterie, que les dépenses soit répartis en millièmes généraux 3° Qu'il soit procédé, de préférence à la fin du trimestre civil ( pour faciliter les comptes) qui suit l'achévement des travaux, de relever TOUS les compteurs, qui serviront de base pour le prochain relevé prévu. 4° Subsidiairement nous vous recommandons de souscrire un contrat de maintenance de ces compteurs par une entreprise spécialisée. Laquelle dispose de moyens trés performants pour détecter si un compteur est bloqué, et évitera de vous retrouver dans une pareille situation. Quant à la répartition du coût des réparations entre vous et le vendeur. Il convient de relire votre acte d'achat au besoin interroger votre Notaire, rédacteur de l'acte, pour vous apporter une réponse non-équivoque(en principe, gratuite)